dimanche 7 octobre 2007

Nouveau revers des Grenouilles

Une équipe de Valmont ou l’ambiance n’est pas au beau fixe et un FC Ependes qui ne gagne plus, ce match sentait un peu la poudre. Valmont se devait d’emporter les 3 points vu les ambitions annoncées en début de saison et les points déjà égarés.

A la 16ème minute, carton jaune (le premier d’une longue série..) pour Panosse qui au passage, se prend un coup de genou, merci Ilir, qui lui se prend « que » la jaune.

Les Grenouilles se créent une première opportunité, par l’intermédiaire de Gut suite à une belle ouverture de Gros J mais Gut ne trouve pas le cadre. A la 20ème, c’est Valmont qui ouvre la marque suite à un long ballon par-dessus la défence, le n° 14 local, Tiago Marques, d’une ingénieuse louche à la « Poborsky » trompe la vigilance de Combier, excellent aujourd’hui comme à son habitude. Il démontra a nouveau son talent quelques minutes plus tard suite à un centre-tir venu de la droite, il claqua remarquablement le ballon de Nermin Softic en corner.

36ème, Ulf se la joue à la Pippo Inzaghi, simulant un pénalty, on y a cru mais l’arbitre n’a pas été abusé !!

18h35, allumage de l’éclairage, j’espère qu’on va y voir plus clair…

En deuxième période, les Grenouilles revinrent avec de bien meilleures intentions et il ne fallut que 9 minutes pour assister à l’égalisation, talonnade de Gros J (et non Talon) dans les 16 mètres pour Ulf qui arme, frappe déviée par Grillepain qui ne sait pas ce qu'il faisait là et GOAL ! Quel but de raccroc, mais c’est un partout !!

Après de multiples tentatives de simulation, Ulf se prend enfin la jaune, et de 5, qui dit mieux ??

La fin de match fut assez débridée et tant Ependes que Valmont se créèrent quelques occasions, Gut à la 71ème, eut même une balle de 2-1 au bout de son pied gauche suite à un bon centre de Grillepain magnifiquement repris de volée par Gut.

A un gros quart d'heure de la fin, Valmont double la mise par ce diable de Tiago Marques suite à un bon tir croisé du gauche, chier !!

Ependes tentait le tout pour le tout et se découvrait quelque peu mais Valmont n’arrivait pas a faire le break et Ependes eut même encore une grosse occasion par l’intermédiaire du Viking Grillepain, qui enveloppe une frappe qui frôle la lucarne !! Dommage…En toute fin de match, débordement du même Viking et centre en retrait mal exploité, dommage aussi...

Voila, Ependes a laissé passer sa chance et perd à nouveau les 3 points mais n’était pas très loin de chiper des points aux locaux. Prochain rendez-vous samedi au Terrain des Cartes contre Epalinges avec on l’espère, les 3 points !!!

FCE : Combier; Panosse, Dzo (88ème Kiko), Guelette, Mika; Rémon(78ème Talon), Ulf, Rigobert (82ème La Weed), Gros J; Grillepain, Gut.

Merci Jacko (bon joueur mais fragile) pour ce compte-rendu !!

Allez, je fais les notes :

Terrain des 5 Communes, Chamblon, une centaine de spectateurs dont le génial président du FC Champvent, l'exceptionnel Diousse et Kim Castellino. Premier match de Didier (bon type) avec le FCE. Gros J finit au Living Room avec les jeunes. Baba ne finit pas chez Miss 50ème.

10 commentaires:

ripolin a dit…

Dommage en effet! Un point n'aurait pas été immérité. A noter que j'ai assisté à ma première défaite de la saison en tant que supporter, moi qui croyait porter chance... Samedi je ne serai malheureusement pas des vôtres mais on va essayer de vous envoyer 2-3 seillons de Suchy pour faire tourner cette buvette qui à mon avis marche très bien sans nous, mais quand on descend c'est plus fort que nous, on s'en met!

Lucien Favre a dit…

Moi j'ai regardé ce classement des buteurs, pis y me semble que c'est le Martzo qu'a marqué, pas le marchand d'Opel...

Bernard P. a dit…

Alors d'accord avec toi Grigou, c'est bien le grand!

Marcel G a dit…

Comment pourrait-on l'attribuer à à quelqun d'autre???

Grillepain a dit…

Pouvaient rin voir les trois, ils étaient en haut du talus, plus près de la buvette que du terrain...

Le journaliste qui était au bord du terrain, il a tout vu, LUI !

Grillepain a dit…

Pis demandez à votre capitaine, Panosse, ce qu'il en pense !!! Il est venu me féliciter direct (DIRECT !) après le goal, bien conscient de la valeur décisive de ma déviation !

ULF a dit…

C'est surtout passque t'était plus près de lui et qu'il s'est économisé 8 mètres de course

Rémo a dit…

de toute facon ce but n'est pas important

car nous avons pas pu avoir le point du match nul donc la polémique sert a rien

Jacko a dit…

Quel rabat-joie ce Rémon... :-)

Grumo a dit…

Ah ah il a pas pus résister le jacko! trop beau!

AU CHIOTTE RéMON