mardi 4 mars 2008

Yvonand en visite à Ependes !

Salut les pitres !

Hier soir, on recevait le FC Yvonand avec le but de nous remettre de la défaite subie face à Assens lors de notre premier match de préparation (2-4 à Ependes, la honte). Bon, on en a quand même pris 4, mais on en a marqué 6, voilà pour la bonne nouvelle !

On résume en vitesse, les 13 Grenouilles présentes ont débuté dans la composition suivante :

Combier
Talon-Dzo-Guelette-Mika
Steven-Panosse-Grillepain-Rémon
Jacko-Zebrallos

Oui, vous avez bien lu, notre ami Talon a joué tout le match comme latéral droit ! Autant le dire tout de suite, il a été très bon, hormis une petite hésitation sur le deuxième but du FC Yvonand, mais nous y reviendrons !

En ce qui concerne la composition, signalons encore que notre ami Jay-Jay a remplacé Jacko après 11 minutes et que La Weed est rentré à la mi-temps à la place de Rémon qui a lui même remplacé Guelette (victime de crampes d'après la rumeur) après 68 minutes.

En vitesse, le déroulement du match :

4', débordement de Panosse, centre en retrait pour Steven...et BAM, la frappe dans le petit filet de 18 mètres, 1-0 !

6', débordement de Jacko, centre pour le Zébré qui décale Grillepain lequel reprend direct dans la lucarne à 10 mètres, 2-0 !

9', Jacko s'échappe, dribble le gardien après s'être feinté lui-même, et hop 3-0 !

19', un vieux but pour Yvonand, 3-1

25', Talon s'emmêle un peu les pattes, marche sur le ballon, bref Diousse le récupère et marque le plus beau but de 2008 d'une frappe incroyable dans la lucarne ! Diousse, toujours aussi phénoménal et apprécié à Ependes, que ce soit trois jours avant au repas de soutien ou sur la pelouse ! Bref, 3-2 !

33', l'action du match ! Grillepain part en contre-attaque, décale Jay-Jay dont la frappe surpuissante du gauche est détournée miraculeusement par le gardien sur Grillepain dont la reprise de volée finit sous la latte. Bon, en vrai, c'était un tir misérable de Jay-Jay, le gardien qui se troue et Grillepain qui place un vieux pointu qui est dévié sur la latte par le gardien, lui revient dans les pieds et finit au fond...Misérable, mais 4-2 !

61', Zebrallos contrôle de la poitrine, élimine un défenseur et frappe ras terre, 5-2 !

68', coup-franc de Grillepain à ras de terre, dévié par le gardien dans les pieds de Jay-Jay qui conclut en force dans la lucarne. 6-2 !

69', coup-franc de Ronald Koeman à Mathod, mais on engueule jamais un gars qui shoote au goal.

74' et 79', deux jolis buts des visiteurs, mais rien à voir avec la splendeur du but de Diousse. 6-4, score final !

Bon.

Sinon, les deux phrases du jour, entendues dans les vestiaires, je résiste pas !

De Talon : "Ah ben latéral, ça va...je pourrais rejouer un match direct"

De La Weed, forcément : "Putain abusé de jouer au milieu, trop la merde. A peine t'attaques, direct on perd le ballon et tu dois défendre...et à peine tu défends, faut attaquer direct. Tu sais jamais quoi faire, c'est trop la merde. Jouer au milieu, c'est abusé, tout le temps t'es perdu"

Allez, longue vie au FC Yvonand, équipe très sympathique (oui, je sais, j'en ai traité un de sanglier, mais c'était affectueux et je m'excuse, c'était dans le feu de l'action, pardon numéro 3).

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

Taillaule a dit…

salut gros J, je te souhaite un bon retablissement,a bientot au petit bar ou plus...