lundi 17 mars 2008

Interview exclusive !!!

Salut les bovins !
Aujourd'hui, le blog part à la rencontre d'Ulf-Tortin, figure emblématique du FC Ependes ! Notre brillant et grand numéro 18 a accepté de nous accorder quelques minutes...A savourer sans modération (comme les bières).

Olivier, depuis combien de temps es-tu à Ependes ?
- (Soupir)...10 ans.... Il était né Juju ? Même Kiki et Mika étaient jeunes à cette époque et rappelez-vous y avait un dénommé Baba qui jouait encore !

Tu aurais pu jouer facilement dans une catégorie supérieure, ne le nie pas ! Pourquoi être resté fidèle au troupeau de boeufs maladroits que nous sommes ?

- "Passque un amorti du tibia de Sapin ça n'a pas de prix et que pour tout le reste, il y a..."

En tant que sanglier malhabile ça me convient bien : "scuse hein chu maladroit, pas fait esprès". Mais surtout pour une ambiance incroyable, des théories interminables, que tellement tu t'en souviens pas le lendemain que tu peux les recommencer avec lamême conviction le jeudi d'après...et y a que des bons types !

Franchement, c'est pas ridicule ce surnom de Grenouilles ? Ce serait plus la classe de s'appeler les "Tigres", les "Dragons" ou les"Lions de la Plaine", non ?

-Et de jouer en "Axpo Sioupère Liigue" ou de faire réparer ton natel au Swisscom Chope que t'as contacté en consultant le Daïrectoriies ? Des valeurs comme les notres ça se garde et ça se cultive, donc "Grenouille" ça paie !

Ton club préféré au niveau international ? Il se murmure que tu serais un fervent partisan des clubs de Bundesliga et de la Nationalmannschaft, c'est quand même pas vrai, si ?

- Sicher! L'Allemagne pour sa (de moins en moins) légendaire combativité, jamais battus, etc...pis pour le Bayern ! Là, il faut que j'avoue : mes convictions devraient me faire préférer un club comme Bochum, Schalke ou au moins un club de la Ruhr quoi ! Mais en attendant, c'est plus facile de tenir pour celui qu'on voit le plus en Europe, même si c'est FC Hollywood !



Une rumeur court comme quoi tu serais le plus grand donateur annuel de l'ACVF en raison des amendes pour tes cartons (toujours jaunes, jamais rouges, soyons honnêtes)...Tu confirmes ?

-Fodes Caraio !!! Ils jouent plus Mats et Bardet ? Mes adversaires prennent plus que moi, j'suis presque sûr, et les arbitres ne sont pas toujours objectifs...sûrement que ça va trop vite pour eux !



C'est quoi le plus fatigant ? Gérer le petit bar ou découper les attaquants adverses ?

-Je ne suis plus défenseur depuis que je gère le Petit Bar ! Sans doute ont-ils voulu me ménager, ça aurait trop fait...Mais le plus fatigant c'est sans aucun doute le vendredi matin, parole d'éclai !



Le meilleur joueur avec qui tu aies joué à Ependes ?

-Y en a eu des masses, je pense surtout à Yogi, Tcha ou Driblax dans un autre registre...Plus sérieusement, pour moi c'est Kiki pour sa classe légendaire et Mika pour sa régularité et sa POSITIVE ATTITUDE !!!

Et le pire ?

- Y jouait pas Blaser?

Si tu pouvais te débarrasser d'un joueur de l'effectif, ce serait qui ?(à part le Coach, bien sûr)

-L'éleveur d'autruche pour son énorme non-contribution au Petit Bar !

Ok, on passe à l'interview express !

T'es plutôt : Calanda (Bière Normale des Grisons) ou Cardinal Spéciale ?
-Cardinal Spéciale ! Faudra que je me trouve des 33cl d'ailleurs !

Poutine ou Couchepin ?

-Tu connais la réponse camarade...et pas de polémique, la P27 n'est peut-être pas morte !

Jôôôôseph ou Güt ?

-Jôôôôsoeuf pour son droit, Gut pour son jeu de tête, deux joueurs qui par ailleurs savent te remettre en confiance après une passe dans le dos....héhéhé

Foot espagnol ou foot italien ?

-Des défenseurs rigoureux, intransigeants, disciplinés, des attaquants malins usant de tous les stratagèmes possibles pour marquer... italien bien sûr !

A point ou saignant ?

-Grillé au grillepain!

Technique ou bourrin ?

-Pas de préférence......tant que l'adversaire finit par terre !

Baulmes ou Lausanne ?

-Allez Lausanne !!! A fond pour le LS ! En tant que bon supporter vaudois, ça doit bien faire deux ans que suis pas retourné dans cette vénérable Pontaise...tcheu la honte !

Chez La Mimi ou Chez Guignard ?

-Chez Mimi avec Guignard..... pour lui dire d'augmenter ses employés !
Merci pour tes réponses et tout de bon pour ce deuxième tour !

2 commentaires:

baba9 a dit…

Coucou mon énorme, mon tout long, mon grand, mon capitaine (pour le dernier match hein.....), mon Ulf........ enfin mon AMI quoi.

Quoi dire après ce magnifique interview ????

Ben que oui les jeunes bovins, Baba jouait quand le grand est arrivé. Il était plus timide que mainant, mais tout aussi efficace. Prenez en de la graine, un gagneur comme lui vous n'en verrez que très peu.

Un buteur comme lui ??? Mettez en autant que lui mais déjà à l'entraînement.....

Autant de fautes que lui ??? Faites en déjà une ou deux à l'entraînement......

Le grand c'est un joueur hors normes et si précieux mais c'est pendant les matches que l'on s'en rend compte. Comme coéquipier, entraîneur, président ou simple supporter, on se dit si souvent : "mais comment on ferait si il était pas là ???". Avec ses tentacules, son shoot puissant, ses tacles, son jeu de tête, ses fautes, et j'en passe héhé...

Grand tu est et seras toujours à mes yeux un pilier du FCE, et avec des gens comme toi nous avons passés des moments inoubliables.

Cette saison je sais que tu prends un plaisir énorme, continue sur cette lancée.

Ton président qui t'aime !!!!!!

Kiki a dit…

bonjour mon grand!

que dire si ce n'est que le respect pour toi est autant sur le terrain qu'en dehors,
j' ai souvent basé mes entrainements sur toi quand tu jouais dans l'équipe adverse ces dernières saisons pour situer mon niveau car je sais que si qqun ne triche pas la semaine comme le week end, c'est bien toi.
bisou mon ami, pis... ta ferme Felix!