mercredi 12 mars 2008

Anniversaire et hold-ups en série !

Salut les bons types !

Le lundi 10 mars, notre copain Dani, dit "Guelette", a fêté ses 30 ans !!! On dirait pas comme ça, à le voir gambader sur le terrain avec ses petites jambes arquées, mais il s'agit bel et bien de la triste vérité ! Guelette, le FC Ependes te souhaite tout de bon pendant toute l'année, à toi ainsi qu'à ta copine (hein La Foudre ?) ! Allez, en cadeau, une petite Bande Dessinée exclusive :

On rigole, Guelette...

Allez, pour te consoler et divertir nos lecteurs, une photo exclusive de toi en vacances !


Allez, après cette parenthèse festive, retour à la partie la plus pénible pour le FC Ependes en ce début d'année : le football.

On savait que Yann Rouilly n'était pas le champion des matchs amicaux, mais là ça surpasse tout ! Résumons le goal-average des deux derniers matchs en deux nombres :

Ependes : 1

Les autres : 11

Hum.

Bon, soyons honnêtes avec notre Coach, il s'agit avant tout de hold-ups flagrants tant le FC Ependes s'est montré sûr de lui, dominateur et fier lors de ces deux parties. Résumé des faits :

Bavois-Ependes 4-1, but de Jacko pour nous. Bon, que dire, sinon que l'on a dominé du début à la fin, mais que Bavois a eu énormément d'oignon, à commencer par le dénommé Ibrahim Kallo, beau joueur et pas poissard du tout sur les deux premiers buts. Bref, un 4-1 qui aurait très bien pu être un 1-4 si l'on avait pas été cramé dès la 55ème minute (qui coïncide avec l'entrée de Jay-Jay, mais ça n'a peut-être rien à voir, hein) et que l'on ait passé plus de trois fois le milieu de terrain en deuxième. Notons qu'il y avait quand même 1-1 à la mi-temps grâce à une jolie combinaison entre Mickey et Jacko qui n'a cette fois pas eu besoin d'entonnoir pour la mettre au fond, bravo Jacko !!!

Bon, le plus gros hold-up reste notre match à Champvent. Certes, on a peut-être un peu perdu 7-0, mais cela ne reflète en rien la physionomie du match ! Champvent, acculé dans son camp en raison de la technique en mouvement des Grenouilles, de leur physique, de leur percussion, de leur excellence tactique et de leur rythme, n'a dû son salut qu'à des arrêts miracles de son gardien de garder sa cage inviolée. De mémoire, on a bien dû toucher 3 fois le poteau et 4 fois la latte, mais je me trompe peut-être. De l'autre côté, c'est bien simple, y a tout qui rentrait ! Ils ont dû passer 7 fois le milieu de terrain et ils ont marqué 7 goals ! Hold-up au Battoir !

Oui bon, j'embellis peut-être un peu le tableau, mais y avait pas de spectateurs, donc ceci est la version officielle, tant pis pour ceux qui ne me croient pas et imaginent qu'on a fait que courir après le ballon pendant 90 minutes, qu'on a absolument rien compris et que si Combier ne nous avait pas sorti des miracles, il y aurait pu en avoir 10 ! Tant pis pour eux, ils ne le sauront jamais, ils avaient qu'à être au match !

Voilà, à la prochaine, hein !

3 commentaires:

Jacko a dit…

Ouais, Champvent a vraiment eu du bol, il y a qu'à voir le ciseau de la Weed qui s'est écrasé sur l'angle de la lucarne à la 92ème... vraiment dommage !!

Kiki a dit…

Salut Dani!
je te souhaite un excellent anniversaire et une très belle soirée pour tes 30 ans.
Maintenant, tu peux définitivement rentré dans le cercle très fermé de l' EMS du FC!!
bisou

ULF a dit…

Bonne fête Dani, t'as officiellement le droit de jouer derrière maintenant