lundi 2 juin 2008

Troisième match nul de suite !

Jusqu'à y a pas trop longtemps, pronostiquer un match du FC Ependes sur Interwetten c'était plutôt simple : soit une victoire, soit une défaite, jamais de match nul, et un carton jaune pour Tortin. C'était comme Noël en décembre, comme un but d'Alan Shearer, comme une blessure aux adducteurs de Jacko : inévitable !

Désormais les choses ont un peu changé car le FCE vient de faire son troisième match nul de rifle après les 0-0 face à Marnand et à Palinges en allant chercher un point face aux Portugais à Nuvilly. Bon, ce qui n'a pas changé (mais on s'en doutait), c'est que Tortin a pris un jaune, le 11ème de l'exercice, bravo Ulf, record battu je crois !

Il y a quand même eu quelques surprises...Allez, on va résumer ce match un peu différemment par rapport à d'habitude avec deux tableaux distincts : "Ce à quoi on s'attendait" et "Ce à quoi on ne s'attendait pas"

Ce à quoi on s'attendait :

1) Jacko s'est blessé aux adducteurs et a dû sortir avant la fin

2) Moulinot a fait plein de blagues incroyables sur la touche, superbe. Le plus beau, quand il arrive tout fier avant le match : "Faudra que tu modifies sur le blog, j'ai mis un rouge ce matin !" suivi de son inimitable et incroyable petit rire...Magique !

3) Combier a été impérial dans ses buts

4) La Weed est arrivé au match avec une tête qu'il aurait mieux fait de cacher dans un sac

5) M.Brance Jovanovic a très bien arbitré

6) Certains spectateurs feraient bien de se foutre le feu, en particulier celui qui est entré sur le terrain pour narguer Combier après l'égalisation, personnellement je suis prêt à payer le bidon d'essence (en plus j'ai des prix)

7) Au niveau du vocabulaire, on a perdu par 74 "Caraï" à 0, mais une admirable spectatrice, fidèle du FCE, a quand même relevé le niveau en soulignant qu'il y avait du "Brisbi" dans la surface, moi c'est la première fois que j'entends ça, mais je suis peut-être nouveau !

Ce à quoi on ne s'attendait pas :

1) Jeannot a marqué un but à l'avant-dernière journée de championnat ! T'es en train de renégocier ton contrat, Jeannot ?

2) Baba n'a bu que trois bières avant, pendant et après le match, record négatif de la saison. Bon, il avait un truc à faire le soir...Coach, t'es pas obligé de mettre un commentaire !

3) Mika a pas joué en bambas ! Bon, il a quand même glissé, mais c'était pas de sa faute, y avait une flaque d'huile côté gauche. Pis elle a changé de côté à la mi-temps pour le suivre en plus, c'est vraiment la poisse !

4) Sapin est venu sans chapeau et avec les cheveux propres, ce qui fait deux surprises d'un coup !

5) Moulinot s'est fait traiter d'Anguiste. Si un Portugais passe par là (Steeven ?), il est le bienvenu pour nous apporter la traduction. Si c'est un animal tout petit et tout rouge, on aura un début d'explication, mais sinon, je dois avouer que même nos fameux services secrets sont un peu perdus sur ce coup-là !

6) Jean-Marcel ! Celui-là, on ne s'y attendait vraiment pas !



Bon, allez, en conclusion, Sardines-Grenouilles 1-1 score final ! N'oubliez pas la broche du FCE dimanche prochain dès 12h30, orchestrée par "Le King of the Steak" Maître Roulet !

10 commentaires:

Jacko a dit…

J'ai surtout perdu une cheville aussi... j'suis bon pour la casse moi ! Mais dimanche, c'est promis, je serai dans la colonne des choses auxquelles on s'attend pas !!

baba9 a dit…

héhé bien joué Tim !

Bon si on compte le nombre de bières et autres sur les 72 dernières heures, croyez-moi, ma moyenne est plus qu'honorable !! c'est juste que parfois le Baba il doit récupérer ! Pis en plus le climat reignant en fin de rencontre n'était pas génial... Quelle tristesse ! Heureusement que nous on a des supporters géniaux et qui nous font rire ! J'en profite pour les remercier d'avoir été là cette saison, et on fait la fête tous ensemble dimanche pour clôturer celle-ci comme on sait bien le faire... J'espère en tout cas être dans les temps en rentrant de Bâle...

Encore un point négatif, c'est la blessure de notre 5 de classe mondiale, j'espère que c'est pas trop grave mon Kiki, courage !

Baaaaaaaaaahhhhhhhh

Grillepain a dit…

Nos services secrets attendaient d'en savoir plus pour communiquer sur la blessure du meilleur libéro du Canton de Vaud.

C'est désormais chose faite, nos services secrets ayant réussi à se procurer les radios de l'arrière de la chevill de Pascal K. Pas brillant malheureusement et l'estimable Kiki se promène avec les cannes (lui...) et ne peut pas poser le pied par terre.

Courage Kiki, on est avec toi !

calandabierenormale a dit…

Mmmmmmmmmmmmmmmh, vais-je me faire boire par CYRIL?

Son message laisse penser qu'il va SE METTRE DES BONNES BIERES NORMALES ce qui serait vraiment surprenant!!!

pis comme ca avec les vides ca fera des DONGS pour TAILLAULE

steven a dit…

c est quoi un dong ?

le ZO a dit…

salut Steven, comme je suis le plus vieux,ce soir a la douche je vais te montrer un truc qui ressemble a un dong!

Nuno Gomes a dit…

j'voulais vous dire que vous zétes tous des Anguistes e que nous on va gagner l'euro,pis après on ira faire dong dong dong a la rue dou lac.
PORTUGAL PORTUGAL PORTUGAL PORTUGAL!

Thierrens les lopettes a dit…

Bonjour, c'est le steak
N'oubliez pas la cassée dimanche! On va pouvoire s'en mettre à péter, mes copains TORTIN ET LE FARC seront contents et tous les autres ANGUISTES également.

legrosmoustachu a dit…

Vou ete des angouichtes et vou ete malvenou ichi!

Jo vai allé boire oune Chagrech pour oublier que vou ete des angouichtes !

le menteur du blog a dit…

jure c pas moi