jeudi 19 juin 2008

La saison 2007-2008 en détail !

La saison est finie, on est en VACANCES !!! Wouhouuuuuu !

Vous le savez, y a l'assemblée bientôt (le 24 à 19h30 pour ceux qu'ont pas suivi), ça sent bon la fin de saison, les grillades à la plage, les bières normales des Grisons sur la terrasse, les chaussures de foot lancées négligemment au fond de la voiture à côté du sac de foot qui est en train de moisir, bref, c'est l'heure du...BILAN !!!

Plutôt que de faire comme ces pseudos-journalistes de pacotille, je vous propose un vrai bilan avec un superbe tableau à deux entrées ! Première colonne : les bonnes surprises de la saison. Deuxième colonne : les déceptions ! Allez, c'est parti !

Les bonnes surprises de la saison 2007-2008 !

Nos 5 victoires en 5 matchs au début de la saison. C'est la deuxième fois que ça arrive en 3ème ligue et c'est toujours aussi bon ! Prêts à faire mieux d'ici deux mois, les gars ? C'est possible !!!

Cyril Jaccaud dit "Jacko", dit "C'est qui ce Cyril ?", dit "L'Andreï Arshavin de Bonvillars", dit "L'Hélicoptère", dit "L'Entonnoir". C'est pas tant son apport offensif qui est salué ici (c'est ton boulot, t'es payé pour ça !), mais son apport dans l'équipe, sa bonne humeur pis ses coups de patte incroyables. C'est bien Cyril !

Jeannot, dit Jeannot. Même chose que pour Jacko, on peut pas dire qu'on ait été submergés par ses goals, mais enfin, plus que sur le terrain, Jeannot est une star en-dehors ! Voir le point suivant pour plus de détails...

Les surnoms. Là, on a été très très fort et grâce en soit rendue à Jeannot, "surnommeur" officiel du FC Ependes. Allez, on reprend son souffle, ont été inventés depuis juillet 2007, dans le désordre : La Truffe, Guelette, Le Farc, Ingrid Bétancourt, Mickey, Laurent, Le Zèbre, Tortin, Le Képi, Mouton, Talon, Brélaz, Jeannot, Josoeuf, Roulet Le Maître Queux, L'Alchimiste et bien sûr, le dernier arrivé, le déjà mythique "Quenelle" ou "Lasagne". Sans oublier Barbe-torse !

Nos gardiens. Que ce soit Brodard, le Combier ou Juju La Truffe, on a trois gardiens incroyables, de toutes les générations puisque Brodard prenait déjà des mines à la buvette que Juju était pas encore né ! Les trois sont incroyables, nos cages sont en sécurité !

Les "El Gourdo". On partait pas de très haut, mais là, on a eu des champions du monde ! La preuve, nos deux "El Gourdo" ont tellement été exceptionnels avec nous qu'ils ont été transférés dans des institutions beaucoup plus huppées et prestigieuses que le FC Ependes puisque l'un est désormais collaborateur officiel de l'équipe nationale grecque tandis que le deuxième s'est vu proposer un contrat de trois ans dans un club voisin, durée non négociable ! Ils tiennent même tellement à lui là-bas qu'ils s'y sont vraiment attachés...Impossible de partir !

Les vieux. Contrairement à l'équipe de France, nos vieux sont là et bien là, fidèles au poste et ils tiennent la baraque, eux ! Que ce soit Fritz Le Fribourgeois, Guelette Le Farc, Mika Le Patron, Kiki Le Courbé ou Panosse Le Chimique, nos défenseurs font le boulot et plutôt très bien !

Le repas de soutien. La classe, comme d'habitude (pis cette fois j'ai vu la fin), notre repas de soutien a une fois de plus été une réussite totale, bravo à tous les organisateurs. Juste un truc : normalement, c'est une dose de rhum et cinq de coca, hein, paraît qu'il y aurait eu des plaintes et qu'on aurait fait l'inverse, haha !

Le blog. J'y croyais pas au début, mais je dois avouer que c'est pas la plus mauvaise idée du Coach cette année. Sondages débiles, articles rien à voir, commentaires anonymes, photos incroyables, le blog a fait fort pour sa première année et c'est grâce à tous ses contributeurs, anonymes ou pas ! On a bien ri, hein Baba ?

La Weed. C'est plus une surprise, mais bon...En fait, si, c'est une surprise, vu qu'on sait jamais ce qu'il va dire ou sortir comme prophétie incroyable et complètement déconnectée de la réalité. La Weed est une bonne surprise permanente, pis en plus il se renouvelle constamment !

La Calanda Bière Normale des Grisons. Inconnue au début de l'année, cette sublime bière s'est imposée d'elle-même. Savoureuse ! Incontestablement LA bonne surprise de l'année au Petit Bar.

Toutes les personnes qui gravitent autour du FC Ependes. Que ce soit pour les terrains, la buvette, au comité, pour tout et n'importe quoi, merci aux personnes concernées pour leur formidable travail. C'est beau de se sentir aussi bien dans un club et c'est grâce à vous. C'est pas une surprise, mais il fallait que cela soit dit.

Le terrain. En quatre mots, il est MA-GNI-FI-QUE ! Bravo Josoeuf, Baba et Peter, vous êtes forts. Oui Josoeuf, surtout toi !

Kiki s'est marié ! Alors ça, c'est LE gros coup de l'année ! Notre adoré Pascal K est devenu le respectable Monsieur Kissling, homme marié ! La classe. Pis bienvenue à Najat, déjà entraperçue au bord des terrains, tout de bon à vous deux ! Ah, pis Kiki, on ne le dira jamais assez non plus : merci pour ces magnifiques trainings.

Les déceptions !

Le fattet de la moitié de l'équipe au retour de l'hiver. Sérieux les gars, le FC Ependes pesait 350 kilos de plus le 1er mars 08 que le 1er décembre 07, c'est quand même pas sérieux !!! Pis pourtant, on avait perdu 120 kilos avec le départ de Reumer...

Le Coach. Complètement désaxé, autoritaire, colérique, incompétent...La liste est longue (oui La Foudre, comme ce à quoi tu penses) et c'est un miracle qu'il soit encore en place après ce deuxième tour calamiteux. On va faire une pétition dans l'équipe, je crois !

Le Petit Bar. Après un premier tour très prometteur à ce niveau avec des jolies performances jusqu'à 4h du matin, le deuxième tour a été moins efficace sur ce plan. Certes, quelques abominables seillons ont quand même fait perdurer la légende avec de solides déguillées de jus, mais enfin, après un premier tour que l'on peut qualifier de très bon, la baisse de niveau a été sensible. La faute aux résultats ?

Grille-pattes. LA déception de l'année au FC Ependes. Après un premier tour, disons, passable, Grille-pattes s'est écroulé au deuxième tour malgré ses mélanges d'Alchimiste dans le secret des vestiaires. Auteur d'un seul bon match, face à Valmont, il trouve le moyen de s'arracher les ligaments dans le match d'après alors qu'il recommençait à servir à quelque chose, Pis en plus, il a rayé le bus au repas de soutien pis il l'a rendu plein de vomi (portugais le vomi, en plus). Pitre de l'année, sans hésitations !

Jérôme Pacifico. Non, mais sérieux, lui c'est VRAIMENT la déception de l'année ! Il avait tout pour bien faire : excellent sur le terrain, très sympa en-dehors, toujours prêt à donner un coup de main, infatigable, bref Pacif avait la classe...et voilà qu'on apprend qu'il commence l'école de police ! Non mais sérieusement Jérôme...Allez, on rigole Pacif, et le FCE te souhaite tout le meilleur dans ta nouvelle voie. Mais quand même, c'est pas possible, et dire que tu semblais être un garçon équilibré !

Le départ de Tortin. On s'y attendait, mais c'est quand même le gros coup dur de l'année pour le FCE. Pis on a pas besoin d'attendre que tu sois officiellement parti pour déjà savoir que tu nous manques énormément.



Bon, voilà c'est tout !

Pis s'il y autre chose, hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !!!!

10 commentaires:

Raymond D a dit…

Salut les amis,bravo pour votre blog et votre sympatique petit club,c'est bien mieux que l'équipe de France!Mais si je suis sur votre blog c'est a cause d'Estelle elle vient toujour le voir.Alors vu que j'ai pas eu de réponse sur M6 j ai choisi votre blog pour refaire ma demande en mariage.Alors,,,,,Estelle devant tous les lecteurs du blog du fce veux-tu m'épouser?

Estelle D a dit…

Salut Raymond et le FCE!Ecoute si je viens sur ce blog c'est pas pour toi mais pour voir ces magnifique joueurs dont je suis fan.je ne peux accepter ta proposition car mon coeur est pour eux,désolé pour toi!

Raymond D a dit…

oui mais je t'aime!

Estelle D a dit…

Mais non moi c'est eux!Guelette est son bronzage,les yeux de Combier,les fesses du DZO,les abdos a Panosse,les cheveux a Sapins,la voiture a Tim,le corp musclé du patron,les truites a Moni,les cuittes a Baba.......Toi tu as rien alors retourne avec tes Bleus et fiche moi la paix!!!!!!

Fabrice a dit…

Et encore, on a pas parlé de ma pioche!

Anonyme a dit…

FC Ependes

Elève appliqué, voir sérieux. Bonne participation à la vie de groupe.

Devra cependant surveiller sa concentration et se laisser moins influencer par l'élève PetitBar.

Redoublement non souhaité, bonne continuation !

Taillaule a dit…

Salut les Amis,salut Tim!
Bravo pour tes articles,mais tu as oublié de parler de la sortie a ski!?
Sinon toi comment va ta cheville?
Pis tu pourrais faire un article sur tes vacances en péniche avec Bernard,jolis la Camargue(avec des fotos stp)!?bisous a vous.

Grillepain a dit…

Salut Coach !!!

Pour la sortie à skis, je sais pas, j'étais pas là (mais oui, rappelle-toi, tu as fixé cette sortie le seul week-end de l'année où Reumer et moi étions absents), mais je ne doute pas que c'était génial ! Pour plus de détails, je demanderai à La Foudre, dit Le Tuyau d'Or.

Merci de t'enquérir de l'état de ma patte. Ca va un peu mieux, mais mes chevilles ont pas fini de gonfler, crois-moi !

En ce qui concerne mes vacances avec Bernard, c'était génial, vraiment. 10 jours en péniche, les deux au milieu de la Camargue, avec l'envol des flamands roses (excellent reportage la nuit passée sur "Animaux" soit dit en passant, mais tu pouvais pas voir, t'étais dans ta cuisine en train de faire des petits pains au lard (non Talon, je parle pas de toi !)).

Enfin bref, avec Bernard c'est le paradis ! Il sait parler aux joueurs, LUI (si tu vois ce que je veux dire...).

Bien à toi,

Grille-pattes

sergent-chef malziotti a dit…

tro bo les flament roses, les gars y sont roses, direct, abusé les flament roses, je kiffe tro!

c kom les k-méléons mais c des flament, quoi, tro trop bo je kiffe!!!

jeannot le lapin fou a dit…

Rendez-vous à la BOULANGERIE TAILLAULE pour des taillés au Brélaz !

CHEZ TAILLAULE Y A LE GROS TALON DANS LES FOURNEAUX!