mercredi 19 septembre 2007

Ependes-Bosna, le duel au sommet !

Eh bien messieurs-dames, il ne fallait vraiment pas manquer ce rendez-vous un 18 septembre 2007 aux abords du stade des Cartes ! Pelouse parfaite, température idéale pour les joueurs, un peu plus fraîche pour les spectateurs. Quelques mots avec notre coach Taillaule échangés juste avant le kick-off pour nous dire « Eh bien ce soir, on va voir où se situe vraiment l’équipe ! ». Car après ce départ canon, presque historique (eh non les jeunes, pas encore battu le record des vieux, pis on avait mis plus de buts, hein Joe et Kiko ?????), le FC Ependes ne fait plus figure de « surprise » du championnat. Nous avons prouvé hier avec cœur et hargne qu’il sera très difficile de manger les grenouilles cette année.

Le FC Bosna avait peut être dans son esprit ce match de préparation emporté assez facilement à nos dépens. Et ils sont vite redescendus sur terre, car les Verts les ont pris à la gorge et ce d’entrée de jeu. Ce fût un réel régal que de voir cette entame de match de nos joueurs préférés.

A la 3ème minute, action sur la gauche suite à un coup franc obtenu par le teigneux Jeannot (mais il est fou ????), remise à la Zidane de Jacko sur Pacif, qui centrait (à la Joe Grin pour les nostalgiques) pour Gros J qui touchait du bois sur une splendide volée du gauche, pas si puissante mais terriblement subtile, qui heurtait la transversale. Le match était lancé, et les nombreux spectateurs ravis du spectacle présenté.

7ème minute, coup-franc obtenu par Grillepain au terme d’une percée dont il a le secret, botté par notre maître Gros J (ou énorme ? Oui par le talent…) et finalement catapulté par Ulf le Grand qui permit au gardien Amir de faire arrêt déterminant.

10ème minute, malheureusement Bosna marque un joli but collectif sur leur première véritable incursion dans nos 20 derniers mètres. C’est comme au foot quoi !!!! On en loupe deux et eux sont réalistes ! Mais le FCE ne s’est pas laissé abattre malgré ce coup de massue, il reprit sa marche en avant, qui durant le premier quart d’heure fût vraiment admirable.

13ème minute, bon centre encore du côté gauche de Pacif, long ballon pour le second poteau qui vit sortir le gardien bosniaque complètement au travers, percutant un coéquipier au passage et nous vîmes tous mourir ce ballon…malheureusement à côté du but…Que ce but « de raccroc » nous aurait fait du bien !

17ème minute, deuxième belle incursion de Bosna dans notre défense, qui il faut le dire a souffert hier et fut mise à rude épreuve par les deux vifs argents bosniaques. Néanmoins notre Combier put faire parler son immense talent sur une belle parade, pas évidente du tout, sur un tir dévié.

18ème, shoot de notre Grand qui atterrit dans les pieds de Jacko (très incisif hier soit, vivement qu’il soit encore plus affûté), qui se retourne en pivot, encore à côté.

25ème, carton jaune pour le Grand, la faute à un petit croche-pied vicieux qui lui permettra de passer un dimanche de l’autre côté de la barrière (eh oui, déjà 4 !!!!).

35ème, carton jaune pour le no 21 bosniaque, plutôt hargneux mais joueur intéressant.

36ème, bon coup-franc, encore du Gros J, dans les bras du gardien (ah si quelq'un pouvait la dévier...)

37ème, superbe ouverture de Pacif pour Grillepain qui déchira littéralement son côté pour venir frapper, hélas encore à côté. Vraiment à quelques centimètres, dommage pour Grillepain qui aurait mérité un but après une belle débauche d’énergie sur son couloir.

Taillaule décida alors de changer un peu tactiquement en plaçant l’immense devant et Pacif en 6. Notre Jeannot (dingo ????) glissa sur le côté gauche. Bien vu de notre Coach qui pouvait alors profiter de la présence non négligeable de notre Peter Crouch à nous pour mettre de la pression sur les deux athlétiques défenseurs adverses.

39ème, bon travail du Gros J avec une magnifique ouverture de l’extérieur (non mais sérieux comment tu fais, je veux le faire avec les vétés pour Moni…) pour Jeannot (crazy man ????), qui tira sur le gardien (tu veux un entonnoir ??????)

43ème sur une erreur du Dzo, l’attaquant de Bosna ne put profiter de l’aubaine en tirant sur la Comète de Haley.

Enfin le thé pour respirer, dur dur le métier de journaliste…(Note personnelle de Grillepain, personne me croit, mais hein. Bon.)

A la reprise le FCE était bien décidé à tout faire pour revenir et ce dès la 47ème. Jacko, encore lui, bien décalé sur la gauche ajusta un tir génial en direction de la cage, que le gardien put juste détourner au prix d’une magnifique claquette. Corner tiré par Pacif et magnifique tête de Jacko « Matrix » au second poteau. 1-1, superbe !

52ème, encore un but du FC Bosna qui profite peut être d’un petit relâchement de notre équipe, dommage car nous aurions dû tenir un peu plus, mais bon c’est le foot ! Encore plus dommage le petit numéro (nous resterons polis...) du buteur Samir Mehmedovic le long de notre banc de touche…

58ème, bon sauvetage de notre Guelette (repositionnée dans l’axe et avec quel brio ! Bravo ma Guelette !) sur un tir du petit no 11 adverse qui fût un véritable poison tout au long du match

59ème, encore une belle action de Bosna ponctuée d’une magnifique reprise de volée contrée par « Die Mauer Combier » en corner.

Le FCE a ce moment accuse le coup dans le jeu en peinant à sortir de son camp, Bosna quand à lui veut enfoncer le clou et on les comprend !

66ème, coup du foulard de Jacko sur la gauche pour centrer, un régal pour les yeux ! hélas le centre ne put être repris par une Grenouille

67ème, nouvelle ouverture magnifique "à la Arshavin" de Grillepain pour le Grand qui frappe en première intention, par malheur un peu écrasé, et n’inquiète pas plus que ça le gardien Amir.

72ème ,Tim et Jeannot (El Loco ?) sortent pour Zeba et Grumaud, postes pour postes.

75ème, Zeba direct en action sur un bon service de Jacko, bonne frappe mais toujours pas de but !

77ème, latte de Bosna sur une frappe pure que le Combier regarde avec bonheur ne pas filer dans le but.

78ème , attentat du no 20 sur le Grand, carton jaune mérité.

81ème, encore un arrêt de notre Yachine local. Magnifique !

86ème, hors jeu sifflé mais inexistant sur notre Grand (par ailleurs excellent arbitrage de l’homme en noir tout le reste du match) qui pouvait se présenter seul face au but.

87ème. Dzo out, Talon in !

Dans les dernières minutes, le FCE pouvait profiter de deux coups francs et corners, malheureusement ces situations que nous avions si bien négociées auparavant ne donnèrent rin. Rin du tout !

Mais la tête haute nous pouvons garder, même si un peu d’amertume peut rester dans nos esprits, nous avons montré toutes nos valeurs ce soir. Allez on se reprend dimanche les gars.

Votre président et premier supporter, Baba !


Terrain des Cartes, env. 150 spectateurs

FCE : Combier; Panosse, Dzo (Talon), Guelette, Mickey; Grillepain (Zeba), Ulf, Pacif, Gros J; Jeannot (Grumaud), Jacko

Sur le banc : La Foudre, Nico et La Weed



Un immense merci à Baba et à Grand Sapin pour le résumé !

12 commentaires:

Jacko a dit…

eh ben Baba, je comprend mieux pourquoi on t'as pu vu au job mercredi... ;-)

Kiki a dit…

très belle prestations les ptits gars!
vous en avez régalé plus d'un hier soir mais on sera certainement encore plus forts dans la peau du chasseur que dans celle du chassé..
eh guelette!! tu m'as fait plaisir dans ton beau maillot! un grand match! bravo.

Taillaule a dit…

Bravo,Baba pour ton article!
je vous dis a tous en grand bravo,nous devons continuer à travailler,à prendre du plaisir et a faire plaisir à nos supporters amis et membres du club,
Bisous à tous mes "DIABLOTTINS"

Talon a dit…

arf... on les aurras au match retour...
P.S. Nouveau joueur ce grumaud??? MDR

Miss 50ème a dit…

Quel beau match les gars... Et quel bel article Sapin... C'est pour l'écrire que t'es resté jusqu'à 3h30 à la buvette... Dur taf les gars que de rédiger des articles pour le blog! ;-)

Grillepain a dit…

Jacko, je peux te jurer sur la tête d'Andreï Arshavin que Baba n'a pas fait ça pendant les heures de bureau !

Bon, c'est vrai que pour certains, les heures de bureau c'est 10h-11h et 14h-16h...

"Ouais mais j'étais en clientèle..."

Bon, bref, immense merci à reporter Baba (et merci à l'admirable Sapin, désormais officiellement le 2ème meilleur coach de juniors du FC Ependes, eh oui Sapin, t'as perdu une place !!!)

Jacko a dit…

Ouais alors ça va...et même si c'est pour faire des articles avec autant d'éloges sur moi, je lui donne conger tous les jours !! Merci pour ce bel article Mr President

dani a dit…

Quel talent! les quotidiens romands ont du souci à se faire.
Bravo pour le papier admirablement rédigé.
Merci Kiki...ce 5 il est tout de même à toi 'o)il faut le mériter.

qui apporte l'apéro ce soir??????

Rémo a dit…

Joli texte...

j'en connais qui se sont bien réchauffé au bors du terrain en ecrivant des pages et des pages de notes...

Tous en forme pour se soir

weed a dit…

ho ho et bien un grand bravo a monsieur bavaud qui arrive a nous faire un magnifique resumé de ce match tout en tenant un calepin, un stylo et bierre dans ses deux mains, malgré tous ca, CHAPEAUX.... ben bavaud bravo
ps: j espere pouvoir en faire autant quand ce sera a mon tour.

Kiki a dit…

Eh Weed!!!
file au dodo! demain t'as du travail!
hmmmmmmmmmmmm me réjouis de te voir monter ces petits escaliers avec tes grandes portes...

Miss 50ème a dit…

Et la Weed et Kiki, à quand le prochain tit dîner?