mercredi 5 octobre 2011

C’est les vendanges !!!!

Salut les Schlecks ! Dimanche dernier nos maillets se rendaient à Baulmes (pour ???) défier le FC Montcherand (aaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !!) afin de continuer leur série positive.

Il faisait grand beau, on jouait dans un vrai stade de foot, y’avait du monde, bref toutes les conditions étaient réunies afin d’assister à un beau match. Malheureusement l’ami Dorcel manquait dans l’effectif pour cause de suspension (ah ouais déjà 4 cartons le gars, en fait 5 avec la coupe !!!!!).

Mais bon y’avait des type frais (euh ouais pas tous hein !) et motivés pour le remplacer !

La préparation de match était un peu spéciale puisque notre Miss 50ème à nous procédait à la prise de quelques clichés (en fait elle en a pris au moins 500 !) avec notre « tout beau tout neuf » training FCE (merci à notre cher président et aux sponsors !). On sait pas si tout ça a dérangé nos joueurs dans leur approche du match, mais ce que l’on peut dire c’est que ce ne fut pas notre meilleur, et de loin !

Pourtant ça partait bien, on sentait que notre potentiel offensif allait profiter des largeurs de la défense adverse. On obtenait même un penalty rapidement que Dédé allait tirer à côté. Ok pas grave, y’aura encore des occasions hein !!! On croyait pas si bien dire !!! De dieu les vendanges les gars !! Pire que ça, entre le sanglier et Baba ils pouvaient pas compter le nombres avec leurs deux mains…



Le FCE aux vendanges ce dimanche...

L’équipe devenait nerveuse et n’y arrivait pas, le dernier geste se ratait pratiquement à chaque fois. Sauf sur une jolie action à une touche de balle Mickey-Auguste-Dédé et finalement GD qui pouvait glisser le ballon aux fond des filets (on est pas sur que les filets ont tremblé tellement c’est entré doucement…). On s’en tape, c’est 1 à 0 !

Là avec les problèmes qu’on posait à leurs latéraux en particulier, on se dit que y’en aurait d’autres… Mais voilà le foot c’est pas une science exacte, et Montcherand pouvait profiter d’une occasion pour revenir… 1 à 1 à l’heure du thé !

Sanglier et Baba n’en croyaient pas leurs yeux, il fallait maintenant persuader tout le monde que ça allait passer, qu’on était dans le « dur » et que dans ces moments faut pas lâcher et forcer le destin.

Reçu 5 sur 5 dans les 15 premières minutes de la 2ème mi-temps avec une action finie par Marc-Antoine « Pastore » !!! Vé le mec il s’est autoproclamé jeudi à l’entraînement. Et franchement comment il l’a sorti, on AIME ça ! Alors ok va pour Pastore, mais tu gardes Marc-Antoine avec !!!! Pour ton but, petit exter’ du droit (ça il aime…) qui franchit la ligne mais n’a pas touché le filet ! On s’en fout on prend aussi !

Marc-Antoine Pastore aime ses petits exter' !!!!

On va le dire direct, non seulement ce but nous a soulagé, mais surtout nous a laissé ensuite avec des doutes assez incroyables dans le jeu, surtout (et encore !) à la finition… Combien d’actions gâchées ??? La décence nous oblige à ne pas dire le nombre… Avec en plus la facilité à nous mettre tout seul dans les ennuis et tendre les bras à une nouvelle égalisation… Heureusement que le Combier veillait au grain, même sur les remises de la tête de Mika… (oh my God…) et on tenait bon tant bien que mal. Et sur l’ultime contre (parole d’éclé !), Augusto partait seul au goal (avec deux copains à côté de lui hein !!!) dribblait le gardien, glissait juste derrière pour qu’un mec de Montcherand revienne, mais arrive juste à passer le ballon à GD, qui lui l’arrête sur la ligne de but, se mette à genoux (le ventre en avant…), et tape le ballon de la tête pour le 3 à 1. T’as pas tout compris ??? Sanglier et Baba non plus !!! Un truc à ne pas être cardiaque on t’assure !!!!



C'est bon GD tu peux te relever, elle est dedans !!!

Pour bien expliquer le geste de GD, c’était plutôt un pied de nez au nombre d’occasions manquées par le FCE et en aucun cas rapport à autre chose. Chez nous on se chambre entre nous et on aime ça !

Voilà 3 buts sans faire trembler les filets ( !!!), victoire, 3 pts et c’est tout ! En route pour de nouvelles aventures jeudi 6 pour la visite du FC Chavannes-le-Chêne !

Salut les Schlecks !

1 commentaire:

Le Bosch a dit…

Un match à jouer contre une équipe réputée plus faible (puisque dernière du classement) c'est toujours très difficile gérer, mais ce soir ce sera totalement différend, j'en suis sur!!! Match à confrontation directe contre des mieux classés pour remonter encore au classement......
Merci aux services secret pour l'article!!