jeudi 20 octobre 2011

La gifle !

Salut les Schlecks !

Samedi dernier, nos maillets se rendaient à Moudon pour rencontrer le FC Etoile-Broye, virtuel leader du groupe. Déplacement difficile (même pour trouver le terrain hein Sapin ???), avec en sus quelques absents de marque pour cause de suspension (Dédé et Pastore)… Même le coach n’était pas là car le mec il se situait en Espagne pour acheter une baraque !!!! (S’cuse hein !). Au fait les sangliers ils vivent pas dans des tanières ??? Ben le notre non, il va se payer une résidence secondaire le mec… Pour la crémaillère t’invite l’équipe ??

Bon c’est pas grave, Baba était là et avait bien préparé sa combine. Une confiance absolue avec l’équipe présente, et que le sort allait forcément nous être favorable. Bien lui en a pris sur les 40 premières minutes où la une faisait jeu égal avec des adversaires coriaces et très mobiles.

Le Combier faisait le job, sa défense également, nos milieux couvraient des kilomètres (immense le terrain là-bas !) et le duo d’attaque inédit (GD et Guillaume) bousculait bien les défenseurs d’en face.

Notre « Mannschaft » à nous (vé on a du emprunter les maillots des vieux car Etoile-Broye joue en vert !) D’ailleurs même le Boche s’est trompé juste avant l’engagement : « ALLEZ les VERTS on y VA !!! » euh non Boche on joue en blanc et noir aujourd’hui… Superbe !



Nos habituels verts et blanc avaient changé de couleurs samedi !

Alors on y revient à cette fameuse 40ème minute, la pression des verts faisait rage et sur une action quelque peu litigieuse, ils ouvraient le score. Palabres, réclamations, mais cela n’y changera rien. Enfin si car GD écopait déjà de son 2ème carton et malheureusement devait rejoindre les vestiaires prématurément. Le match avait changé, et les dieux du foot avaient choisi leur camp. De plus quelques minutes auparavant, Kiki avait du céder sa place sur blessure, donc la mission allait être compliquée…

GD écope de son 2ème jaune et doit quitter ses potes...
Et auparavant notre courageux Kiki avait du stopper sur blessure...

Même avec toute la volonté du monde, et pourtant nos maillets ont fait plaisir avec une rage de vaincre de tous les instants, le FCE allait encaisser une lourde défaite. 3 buts allaient suivre, il nous était simplement impossible de contenir la fougue adverse à 10, puis 9 joueurs (blessure du pauvre Harry après les 3 changements).

On a encaissé des buts gags, presque « drôles » après coup, et on a vu Mika attaquant ! (t’as touché moins de ballons hein ???). Bref tu l’auras compris, presque un FCE d’y il y a quelques années un peu plus « bourrin » et besogneux, mais ceci à cause des circonstances de match.


Le Sanglier n'étant pas là, Mika a joué devant !!!
Hélas à 10 c'est dur hein grand ???

Voilà, la gifle encaissée, faut absolument se remettre en selle dès dimanche dans notre jardin, contre le FC Porto !

Salut les Schlecks !

1 commentaire:

Miss 50ème a dit…

Future sortie comité : Alicante ! Ola !