jeudi 1 septembre 2011


Retour sur le terrain !

Saluti chers amis et chers lecteurs du blog !

Après une pause estivale - toujours trop courte pour certains - nos Grenouilles ont retrouvé la pelouse du Stade des Cartes pour une reprise qui s’imposait. Il fallait en effet évacuer le trop-plein de l’été ! Ca c’est ce qu’on croit ! Si pour certains, la reprise est synonyme de remise en forme, de décrassage, etc., pour d’autres, elle signifie principalement les retrouvailles avec l’ami Petit Bar ! Ils ne perdent pas le nord les gars… Donc voilà, grande nouvelle, le Petit Bar cette année est équipé d’un four ! On aura tout vu ! Mesdames, chères mamans ou chères copines, ne comptez pas voir vos progénitures ou moitiés rappliquer plus tôt à la maison maintenant !

Le nouveau joujou du Petit Bar !

Nos Grenouilles se sont donc remplies la panse, se sont ensuite entraînées, ont sué et ont aligné les matches amicaux grâce notamment aux nouveaux renforts qui ont fait leur apparition à Ependes ! Bienvenue à vous tous les amis !

C’est donc fin prêt que le FC Ependes a repris le championnat le dimanche 21 août 2011 en recevant - sous un soleil de plomb - le FC Valmont, fraichement promu de 4ème ligue. Cette chaleur a permis à certains de laisser le traditionnel training au vestiaire.


La rencontre débute sur des chapeaux de roue. En effet, on n’attendra pas long avant d’assister à l’ouverture du score pour Valmont sur un magnifique lobe. Rien à dire, le Combier est battu propre en ordre. Les Grenouilles se reprennent, se battent et obtiennent un penalty pas moins de deux minutes plus tard. Zut et re-zut, c’est sur la latte… On en reste donc pour le moment à 0-1 à la première mi-temps. Oui, il y aura 3 mi-temps pour permettre aux joueurs et à l’arbitre de s’hydrater, tellement il fait chaud. La deuxième partie de la première mi-temps (espérons que tout le monde arrive à suivre) reprend. Quelques minutes avant la vraie mi-temps, c’est Ilir qui égalise enfin, après avoir dégommé toute la défense adverse. On est donc à 1-1.

Durant la seconde période, le FC Ependes prend clairement l’avantage et le ballon ne circule pas trop mal. C’est donc en toute logique que les Grenouilles doublent la marque, grâce à une nouvelle réussite d’Ilir. Deux buts en un match, on dit joli ! Ca fait 2-1. Les joueurs de Valmont abandonnent petit à petit le navire, ce qui permet à José et André d’aggraver le score ! Ca fera dont 4-1 au coup de sifflet final.

Une belle première victoire méritée pour notre Une. Voilà de quoi motiver pour tout le reste du championnat. Inutile encore de préciser que ce jour-là, les flottes, bières et autres panach’ ont coulé à flots. T’es fou Président de nous faire jouer à 15h00 quand il fait 35° ! Merci encore à ceux qui ont installé des parasols ! Ce n’était pas du luxe !


Il faisait soif ce jour-là !

A peine le temps de souffler et de se sécher qu’il faut déjà penser au prochain match, deux jours plus tard : La Coupe !


Suite au prochain épisode...

Aucun commentaire: