jeudi 8 septembre 2011

La II plante, La I coince

C’est un week-end qui s’est passé entièrement chez nous mais avec deux destins différents pour nos équipes. Pour planter le décor, rappelons que les hommes du coach Sanglier n’ont disputé qu’un match (gagné contre Valmont) en championnat et recevaient les Flûtes de champagne samedi. Les hommes de Rémy-Ilir restaient eux sur deux défaites et affrontaient le FC Chavannes-le-Chêne II. Place au résumé :

C’est la troupe à Juju la Truffe qui ouvrait le bal vendredi soir sous un temps magnifique et des conditions parfaites. De plus on avait le plaisir de voir pour la première fois le nouveau gardien, M. Yann Stolzenhahn. Il y avait aussi les renforts de la une : La Fève Gremaud et Biscuit Eliot.

Le début du match fut un peu dur pour nos hommes mais deux magnifiques arrêts du nouveau goalie leur permettaient de rester à égalité. Par la suite, ils reprenaient la main et inscrivaient trois buts avant la mi-temps. C’est Barack, Bruno do Brazil et Biscuit qui eurent le plaisir de faire trembler les filets dont le deuxième sur une magnifique passe-tir-centre «totalement réussie» de la part de Biscuit… L'oignon du type !! La deuxième période commença de la même manière que la première avait fini pour les hommes du vénéré Rémy. Ils inscrivirent trois nouveaux buts, un autogoal, un but de Claudio (non Clauuuuudiooôôôôô, hein Baba !) et le dernier vous me croirez pas……. C’est Juju, d’un geste technique dont personne ne connaît le nom. Un petit bémol quand même avec ce but encaissé car bon, faut pas que ça soit parfait non plus hein !! Alors au final, ça nous fait un beau match avec beaucoup d’ambiance (au moins mille personnes d’après Magazzzz !!! Le mec il doit être un peu Marseillais sur les bords…) et est une belle victoire 6 à 1. Le week-end commence bien pour nos grenouilles…



Yann n'a pas pêté les "stotz" vendredi !
Belle première pour notre nouveau gardien !


La suite du week-end fut plus dure pour nos troupes. Tout d’abord les hommes de Sanglier ont eu le plaisir de jouer pratiquement tout le match sous des trombes d’eau (on pense pas que Joe a pu se plaindre qu’il était trop sec dimanche). Il manquait quelques joueurs pour ce match contre les Flûtes, Grumaud (bon d’accord ça faisait bien 5 ans qu’il avait pas joué 90 min et il lui restait quelques légères douleurs de son super match de la veille), Biscuit et Marco-Antonioooooooo. Ces deux derniers ont trouvé une des plus belle excuse jamais entendue à Ependes…. D’après le coach, ils faisaient un tour en bateau. Mais après enquête approfondie de la part de nos services secrets, ben ils se trouvaient sur le MAD BOAT…. !!!!! Vé ça c’est de l’excuse !!! On la garde c’est promis !


Superbe excuse des deux compères...
Bon à la limite on les comprend un peu...


Marco-Antonio la classe à l'état pur...

Comme à son habitude, le Combier et ses potes étaient un peu à la ramasse lors des 15 premières minutes. Ils se mettaient petit à petit à jouer, mais pas facile avec les seilles (dixit Magazzzz') qui s’abattaient sur notre Wembley. On aurait dit qu’Irène s’était perdue dans la région… Après quelques belles occasions et un coup de sécateur (et on est gentil !!!) d’un adversaire sur ce vieux Mika (eh les mecs, soyez gentils avec nos vieux briscards hein ! C’est déjà des objets de collection, faut pas nous les abîmer !), c’est ce bon Dédé qui part dans une chevauché et qui tente un magnifique lob. Mais oh malchance il s’écrase sur le poteau d’un gardien adverse battu et oh malheur cela ne sera pas la dernière fois dans ce match. La mi-temps arriva sur un score nul et vierge.

Les hommes du Sanglier et Baba partirent en deuxième avec la volonté d’aller marquer ce fameux 1er goal pour tenter d’aller chercher la victoire. Mais quand les poteaux s’y mettent ben ça devient difficile… C’est de nouveau Dédé sur coup-franc qui en trouva un et l’inspecteur Harry trouva lui la barre transversale sur une tête. Et bien entendu arriva ce que devait arriver… Sur un magnifique cinq mètres, le Combier dégagea d’une puissance hallucinante mais le ballon arriva dans notre camp sur ce vieux Sapin (toujours au mauvais endroit ce blaireau) tout surpris de voir le ballon lui arriver dessus. L’attaquant de Champagne ne se fit pas prier pour récupérer le cuir et filer droit au but. Après un petit contre favorable, il décocha une frappe, pas non plus le coup de pied de l’aigle dans Olive et Tom, mais voila que ce cher capitaine avait laissé du savon sur ses gants….. Et bam la stupeur au terrain des Cartes 0-1…!!!! Pour les 20 dernières minutes, nos grenouilles ont tout tenté avec les entrées de Steven et Marcassin mais quand ça veut pas, ça veut pas. Le match se termina sur une défaite rageante mais qui espérons aura un effet positif dès samedi prochain. Eh oui tous à la Vallée, pour un déplacement toujours intéressant…


Les conditions étaient compliquées samedi pour la une...
Pourtant un temps idéal pour les Grenouilles !

Aucun commentaire: