mercredi 13 octobre 2010

Tranquille Coach on assure !!!!!!

Je peux vous le dire, il ne fallait pas être cardiaque pour venir voir jouer notre très chère une à Vallorbe. Un joli déplacement nous attendait en dessus de la peuf dans la montagne (pour une fois pas sous la pluie ou la neige). Et c’est en tout cas une belle fin d’après midi pour un match sur un beau terrain et des gradins (ouais c’est la frime quand tu joues là-bas, t’as le droit à une tribune) remplis d’une cinquantaine de nos valeureux ultras. Donc vraiment tout pour bien faire.

Mais là, patatra dès le début du match nos grenouilles jouent à l’envers. En étant gentil, on peut même dire qu’elles étaient A LA RUE…. !!!! Et bien entendu les locaux rentrèrent parfaitement dans le match. Et c’est eux qui ouvrirent le score de manière hyper méritée, et doublaient même la mise à 2 - 0. De notre côté rien mais rien du tout…. La rentrée de Makinou à la place de Speedy Gonzales 10 minutes avant la fin de la mi-temps fit du bien sur le terrain. La une réussissait à rallier la mi-temps sans plus de dégâts heureusement. Pendant la pause, le coach remis tout le monde à sa place et devant le fait accompli. Il faudra commencer à jouer en équipe et se sortir les pouces du cul… !!! Il changea aussi Mika un peu fatigué après sa nuit de travail et ses 2 heures de sommeil (ah quand vous avez son âge respectable, vous n’avez pas la capacité de récupération d’un jeune comme Harry), il recula Kiki et mis à sa place Alex Kebab.

A peine de retour sur le terrain, les Grenouilles montrèrent un tout autre visage. Et après 45 premières minutes très longues, on retrouve enfin l’équipe qui nous fait rêver depuis le début de la saison. Sur un coup franc dans notre camp Biscuit (enfin un nouveau surnom, si jamais c’est Eliot) vit Makinou et d’une belle ouverture le lança. Avec l’aide d’une bourde adverse( la première de belle série), notre congolais de service ne loupa pas l’occasion de réduire le score, ça fait 2-1. Dans la foulée, Tito bien lancé en profondeur se fait prendre en sandwich par le gardien et un défenseur adverse. L’arbitre n’hésite pas à montrer le point de pénalty. C’est Alliage qui en prend la responsabilité et le transforme d’un beau contre pied. 2 à 2 et on sent bien la révolte dans nos rangs pour gagner ce match et vraiment revenir du néant.


Tito (ou Vivi pour les intimes...) pris en sandwich...

Nos Grenouilles ne veulent vraiment pas en rester là et repartent de plus belle. Sur une belle action sur le coté droit et après un centre contré, c’est Makinou qui se prend pour Matrix (je vous jure il est resté en tout cas 30 secondes en l’air) et d’une magnifique tête donna l’avantage aux hommes du président Magazzze. Ca fait 2 à 3 et la machine est lancée. Un peu plus tard, Ilir remarqua le gardien un peu avancé et, parce que Monsieur veut montrer que c’est lui le plus fort (on rigole mon vieux… !), tente un magnifique lob de 35 mètres. Le gardien croit que le ballon va sortir mais non….. !!! Et hop ça fait 2 buts d’avances pour les joueurs de Gilles (bon Jeannot tu nous le sors ce surnom débile ???).

Il ne reste plus que 10 minutes et on se dit que cela ne va pas en rester là car nos adversaires tirent vraiment la langue... Tito (ou Viviane, on vous expliquera plus bas) veut aussi sa part du gâteau (et il en mange ces temps !) et profite de deux belles nouvelles bourdes du gardien pour aggraver le score à 2-6. Vous lisez bien 2-6…. Toute l’équipe a réussi une magnifique résurrection en 45 minutes, à noter les magnifiques rentrées d’Alex et Makinou. Revenir après une première période aussi pourrie, c’était fort. Tout cela nous permet de garder la pression sur Jorat et même de les remonter de quelques buts au goal average. Par contre pour la semaine prochaine avec deux derbys, il ne faudra pas rééditer une telle première mi-temps. Pour l’instant, on peut profiter de battre encore un peu plus le record en arrivant à 21 points en 7 matches ! Classe

Ah oui l’histoire de Viviane… Notre cher petit (qui a dit gros ??) portugais, qui change toutes les deux semaines de voiture, a eu la belle idée de débarquer avec une caisse de chez « Viviane Location » d’un jaune (poussin) magnifique où il y avait juste la place pour 2 personnes (c’était Zé et lui donc pas les plus grands….). Elle était de toute beauté…. !!! Merci Vivi…. !!!!

Il y aussi eu de belles discussions après le match autour d’un carton de bière (merci Magazze hein !) devant les vestiaires :

Le coach : Harry faudrait pas que tu fêtes ton anniversaire trop souvent !

Harry : Ben c’est qu’une fois par année de toute façon…

Le coach : Ouais pi faudra arrêter la vodka avant les matchs...

Harry : Ah mais j’ai pas bu une goutte de vodka hier soir. J’ai bu que du whisky….

Et une bouteille paraît !! Désolé coach mais il réponse à tout le petit jeune

Le même Harry a aussi partagé un salami spécial venant de Corse avec l’ami Sapin. A voir il n’a pas passé bien loin de l’indigestion… Les lampions qu’il avait !


Harry a partagé son salami Corse avec Sapin

Le cigare du Combier après le match !!! Euh Magazze, faudra penser à « Breitling » pour un ballon de match…

Zé en slibard devant la porte des vestiaires faisant le show devant des demoiselles… Vé Zé c’est plus de ton âge !!!! Tu crois qu’au vétés ils font ça ????

Le coach vu à Montcherand encore au bord d’un terrain de foot alors qu’il avait fête de famille. La bobine du gars !!!! Déjà qu’il est grand mais là il vole… Euh Magazze, en plus du ballon « Breitling », pense à la « Nasa » aussi. Pis pour le repas de soutien pense à proposer du melon en entrée….


Le coach a atterri à Montcherand à l'issue de cette nouvelle victoire...

Magazze a mandaté Baba pour le casting des serveuse du prochain repas de soutien....
Du melon en entrée !!!!!!

Bon jeudi ça va moins rigoler hein ! Les corbeaux veulent manger de la grenouille… et non du melon !

3 commentaires:

Magazze a dit…

magnifique l'article. Baba, pour le melon je te laisse faire la sélection.
Belle remarque à la mi-temps de Mika au retour de la douche: Gilles ma dit qu'il mettait un jeune à ma place et qui est rentré Alex 39ans(plus jeune que moi!!!).Magnifique Mika ont t'aime quand tu es comme ça.allez à jeudi pour continuer cette belle série, mais ATTENTION AU MELON les corbeaux ont le bec long!!!!!!!!

Miss 50ème a dit…

Fait plaisir de voir que le Grand FC Ependes est de retour! Bravo les joueurs pour vos résultats et bravo les services secrets d'avoir fait renaître ce blog!

josoeuf a dit…

magnifique article alfred