jeudi 28 octobre 2010


On maintient la pression ! (et on la boit !!!!!!)

Après une folle semaine anglaise pour les hommes du coach Chevalier, c’est du côté de Montcherand que nos maillets se rendaient pour renouer avec les 3 points. En effet, après leur première défaite en championnat, ils étaient obligés de gagner pour garder le contact avec Jorat et pour montrer que le derby des betteraves était juste un faux pas. Bien entendu, notre visite chez le deuxième promu du groupe sous un froid à ne pas sortir un Cap verdien ou un camerounais, n’allait pas être une partie de plaisir. La théorie était simple : retrouver notre jouerie et se battre sur tous les ballons car eux n’allaient pas se gêner de le faire. Le début de match fût un peu brouillon pour nos grenouilles avec quelques pertes de balles dangereuses derrière qui amenèrent des actions pour nos hôtes. Mais gentiment, le FCE reprit le jeu à son compte. Et bien sur c’est notre duo de poids de l’attaque avec l’aide d’Auguste (ou Augusto en portugais) à la manœuvre qui fût le plus dangereux mais malgré deux grosses occasions pour Tito, nous ne réussissons pas à ouvrir le score. Comme à notre habitude, nous avons en grande partie la possession du ballon, mais hélas sans succès. Après une belle phase de jeu, C’est Alliage qui se trouva dans les 16 sur la ligne de corner et avec un de ses fameux tour de passe passe (tu devrais faire magicien au lieu de peintre…) réussi à éliminer deux joueurs. Comme il était d’humeur à ne faire que des passes, il fait un magnifique centre raz terre en retrait pour Jeannot et d’un reprise du droite envoie le cuir au font des filets. Vous avez bien lu, Jeannot a marqué du droite, bon il a dû se concentrer un maximum pour le réussir !!!


Jeannot tout fou après son but !

Malheureusement quelques minutes plus tard après une bête perte de balle (y'en a des intelligentes coach ??) dans notre camp, les locaux en profitèrent pour revenir à la marque. Tout était à refaire… Mais nos grenouilles veulent montrer qu’ils ont du caractère et repartent de plus belle. Après deux pénaux non sifflés pour nous (bin ouais l’arbitre avait pas envie, pi de toute façon on sait pas les tirer), Mika tire un coup franc près de la ligne de touche à 20 mètres des buts adverses. Le ballon traverse les 16 sans que quelqu’un n’arrive à le toucher et par on ne sait quel miracle il finit sa course dans le but. Et hop 1 à 2…. De mémoire d’agent secret, ça faisait longtemps mais très longtemps que Mika n’avait plus marqué de but (même à l’entraînement il plante pas !!). On dira même qu’on l’avait jamais vu scorer, mais bon lui au moins il arrive à le faire hein Sapin et Kiki ?? Maintenant, il fallait remettre une couche pour pouvoir faire le break et heureusement ce but arriva pratiquement dans la foulée. Et c’est après un magnifique service d’Alliage (je vous ai dit qu’il était de humeur à ne faire que des passes aujourd’hui) que Chevreuil (Auguste, Zé, radio Cap Vert, c’est comme vous préférez) qui d’un sang froid exemplaire crucifia le gardien. Pour son premier but de la saison (c’est le moment !!), il nous permet d’arriver à la mi-temps avec 2 buts d’avance.


Zé avant sa teinture......

En deuxième période, il ne se passa pas grand-chose. Même si nous avions souvent la balle, le score ne bougea plus. On peut quand même noter la belle occasion de la Fève Gremaud qui se trouva, on ne sait pas comment (même lui était surpris !), dans la surface de réparation mais qui vit le gardien arrêter son tir. Le ballon lui revient dessus mais cette fois sa tête fut arrêtée sur la ligne par un défenseur, dommage…. Prochaine hein !!!! Ah l’arbitre se décida de siffler un penalty mais bien sûr pas pour nous après une bousculade de Kiki sur un attaquant alors que le Combier avait déjà le ballon entre les mains. Mais sur ce pénau notre cher capitaine montra que c’était bien lui le boss et l’arrêta de bien belle façon. Ce qui évita une fin de match difficile aux hommes du président Magazzzz. Au final ça fait 1-3, ça fait du bien, et même si la manière était pas top c’est 3 points de plus !

A noter pendant et après le match :

Le Combier qui rugit, en regardant les supporters adverses qui l’ont un peu chambré, après avoir arrêté le penalty. Ca donne « Venez partager un salami avec nous après le match !». Merci capitaine pour cette délicate attention…

Talon était sur le banc même si il est sous les drapeaux ces temps ci. Juste après la mi-temps, le coach envoie se chauffer les remplaçants. Talon le regarde et dit « Tout le monde, moi aussi… ??? ». Bin oui si t’es la, c’est pas juste pour faire beau....


Le Combier après son bel arrêt

1 commentaire:

La fève a dit…

Juste une chose à rajouter les gars... BANDE D'ENCULÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉS !