vendredi 15 août 2008

Jeannot au Tessin !

Jeannot est un lapin. A priori, il a l'air normal.
Oui, mais voilà, ce que les gens ne savent pas (mais ils s'en rendent compte très vite en général), c'est que Jeannot est fou ! Complètement fou !Il est fou Jeannot ! Mais la folie n'empêche pas de travailler et Jeannot travaille dur toute l'année !

C'est un lapin assidu à la tâche et très apprécié de son employeur ! Bien sûr, il est fou et tout le monde le sait mais ce n'est pas grave !
Et il travaille tellement fort qu'il a besoin de vacances ! Tout le monde a besoin de vacances, même les lapins fous ! Jeannot décide donc de partir avec Jeannette au Tessin ! Il est fou ! Il prend donc son Opel Carottesa et part pour le Tessin !
Après un trajet sans histoires (même s'il a failli tomber en panne d'essence, quel fou !), Jeannette et Jeannot arrivent au Tessin ! Ils vont sur la plage, direct !"Quel bien ça fait !" se dit ce fou de Jeannot ! Il ne sait pas encore ce qui va lui arriver !!!

Le soir, Jeannot et Jeannette décident d'aller au restaurant ! Quelle bonne idée ! Jeannot choisit donc un bon restaurant ! Il se réjouit !

Mais le problème, c'est que Jeannot ne parle pas italien et il n'a pas pris de lexique ! Il lit la carte et n'y comprend rien ! Que pouic ! Mais il commande quand même, ce fou ! "Vitello", ça doit être bon, se dit-il dans sa tête de fou !
Le plat commandé arrive et Jeannot est heureux ! Il fonce dans le plat !
Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ce plat en apparence très bon se révèle être DU FOIE !!! Et Jeannot n'aime pas le foie, ce fou ! Et il en a plein son assiette ! Il n'y a même que ça dans son plat, du foie à perte de vue ! Un océan de foie ! Mais alors que faire ?

Jeannot a mal au ventre ! Il court donc aux toilettes des dames, ce fou ! Pour vomir ? Non, pour chercher un sachet hygiénique ! Quel fou ce Jeannot !Il revient donc avec un sachet hygiénique et le remplit discrètement avec le foie ! Mais quel fou ! La serveuse vient demander si tout va bien ! Mais Jeannot ne parle pas italien ! Il fait "Oui" avec la tête, ce fou. La serveuse ne se doute de rien. Et alors que fait Jeannot ? Il prend le sac rempli de foie et le place amoureusement...dans le sac à main de Jeannette. Quel fou !
Mais Jeannot a encore le goût du foie dans le museau. Alors que fait-il, ce fou ? Il boit et il reboit ! Plein de Chianti ! Jusqu'à sauter ! Il veut absolument faire partir le goût du foie, le fou ! Il commande alors un dessert, tellement il a faim ! Forcément, il n'a rien mangé !


Voilà, Jeannot renaît à la vie ! Mais il y a encore un problème, le sac hygiénique est en train de pomper et le foie commence à se répandre dans le sac à main de Jeannette ! Alors Jeannot recourt aux toilettes des dames ! Mais quel fou !
Il revient avec un nouveau sachet hygiénique pour mettre autour du premier ! Ouf, le sac à main de Jeannette est sauvé ! Mais ce que Jeannot ne sait pas, c'est que l'odeur du foie est tenace ! Il aura beau se laver les mains quatre fois, rien à faire ! Jeannot sent le foie ! Ce soir, pas de bisous avec Jeannette !
Il y a un autre problème, c'est que Jeannot doit payer l'addition : 100 francs pour deux personnes, ça fait cher pour une salade et un dessert, se dit Jeannot. Oui, mais voilà ce qui arrive quand on commande un plat au hasard parce qu'on est complètement fou.

L'avantage, c'est que Jeannot n'a pas pris de poids ce soir ! Il n'a quasiment rien mangé !


Et alors que fait Jeannot après ce désastre ? Il rit, comme d'habitude ! Jeannot est fou.

Mais, mais, mais...Quel fou ce Jeannot...!


1 commentaire:

Taillaule a dit…

t es fort Tim!
t es fou Jeannot !