dimanche 24 août 2008

Fumés à Grandson !

Le Coach avait pourtant tout essayé avec son SMS à la Ralph Krueger : "Les gars, faudra vous secouer les puces ! Je veux battre Grandson et j'ai confiance en vous !"



Alors déjà on savait pas que les Grenouilles avaient des puces, c'est la première nouvelle de la soirée et surtout, surtout, ben ça a malheureusement pas fonctionné, on s'est fait fumer et en ordre ! Bon, soyons honnêtes, l'état d'esprit était bon, la motivation était là, mais Grandson était juste plus fort, faut le reconnaître humblement. Score final ? 3-0, sec et sonnnant !


On a eu quoi ? 3 occasions ? Une immense pour Grillepattes après 10 minutes, bien servi par Jacko, mais ce chevreuil de Grillepain envoyait sa reprise 50 centimètres (oui La Foudre, à peu près comme elle) au-dessus. 2ème occasion, aux alentours de la 60ème, toujours pour Grillepain, c'était mieux joué mais ça passe à côté et enfin, dernière action dangereuse grâce à l'incroyable Brélaz (né Talon) dont la jolie frappe était stoppée par l'excellent Jaccard.

A côté de tout ça ? Rien ! Pas d'animation offensive et un adversaire qui a bien fait tourner le ballon notamment grâce à Toni Miranda (lui, il est fort !), Julien Fantoli ou Nicolas Volery. Et comme derrière, ça rigole pas trop avec Romain Marendaz, Momo (lui aussi il est très fort !) ou Jax aux goals, ben on a pas eu trop voix au chapitre, comme disent les journalistes sportifs.

Bon, ce qui est bien, c'est qu'on sera pas les seuls à perdre des points ici, ça c'est une certitude ! Bravo à Philippe Ehrensperger et ses joueurs, Grandson est une belle équipe qui joue bien au ballon à l'image de son entraîneur, ancien superbe joueur (c'est pas moi qui le dit, c'est tout le monde, hein Baba ?). Bref, je vais arrêter de dire du bien de Grandson, je suis pas là pour ça.



Mais faut quand même reconnaître que c'est joli ! C'est autre chose qu'Ependes, le crottin de cheval et les paysans qui purinent, hein Josoeuf ?

Bon, je viens de me fâcher avec la moitié du village (Valérie et Nathalie, je rigole, faut pas m'en vouloir, en plus j'adore ça, le crottin), donc je vais arrêter cet article ici ! Allez, on finit avec les faits du match, tout pour les statistiques ! Le FCE se présentait dans la composition suivante :

Combier
Peanuts -M'Bala Raffo Raffo - Le Dzo - Mika
Loyon - Mickey - Pacif le Boguet - Jeannot
Grillepattes
Jacko The White Adebayor

Sont entrés en jeu, dans l'ordre d'apparition : Melville, Bojan et Brélaz

On va quand même trouver 10 points positifs ? Allez, on tente...

1) Pacif est toujours aussi fort et court toujours autant. Un vrai boguet, le gars. Il s'arrête pas, il est devant, derrière, à gauche, à droite, en haut, en bas...! C'est juste pas possible, c'est Usain Bolt le gars !

2) On en a pas pris 12...Rigolez pas, on a prouvé qu'on savait le faire.

3) On a pas mis d'auto-goals. Bon, Melville a joué au milieu, mais quand même, c'est à signaler.

4) Greg Crottaz s'est pas blessé. Bon, il a pas joué, d'accord, mais c'est quand même une bonne nouvelle.

5) Moni a profité du passage au restau pour nous faire profiter de ses magnifiques techniques de drague. Magique le gars : "Allez Mademoiselle, venez manger avec nous...Je suis toujours jeune quand je vous vois...". Etc, etc...On en pouvait plus, hein Baba ?

6) On est pas derniers, Valmont en ayant pris 5 à Etoile Broye et ça c'est quand même pas mal psychologiquement !

7) Combier s'est pas fait expulser cette fois.

8) On va vite se reprendre, dès mardi contre Arnex, on va pas ruminer cette défaite trop longtemps.

9) On a été sérieux, disciplinés, volontaires. Sans rire, l'état d'esprit a pu rassurer le Coach, enfin je pense.

10) Physiquement, on était pas trop mal ! Je veux dire, au niveau de l'endurance, parce que sinon, au niveau du physique c'est sûr qu'on est les plus jolis de toute la troisième ligue (quand on cache Sapin).

Bon, allez, bon début de semaine à tous et à mardi en Coupe à Arnex pour reprendre confiance !

1 commentaire:

FC Ependes a dit…

A noter que le FC Grandson a lui aussi son blog et son entraîneur nous apporte sa vision du match...avec les surnoms du FCE !!!

http://fcgtpremiere.skyrock.com/