Eh bien on a pas été déçu ! Les hommes de Truite-Man affrontaient l'ogre du groupe 5, qui présentait une fiche parfaite de 6 matches et autant de victoires et un goal average impressionnant de 57 buts marqués. Dans l'ambiance remplie de professionnalisme des vestiaires, Moni La Truite (ou La Pioche c'est selon) nous rappelait son talent de fin tacticien en misant tout sur l'attaque. Ben oui les gars, on a joué à 5 attaquants ! Les autres ? "Vous avez qu'a bloquer ces gaillards d'en face" ! Fallait voir les tronches quelque peu ébahies de certains, mais d'autres tout-à-fait confiantes à l'image d'un Kiko étincelant hier soir, et surtout les derniers qui écoutent à peine la théorie, hein Josoeuf ?
Cédric Monnard avait tendu ses filets pour piéger Bonvillars !
Sur un terrain en parfait état (bon, c'est pas le Stade des Cartes hein ! T'es fort Joe), on constate qu'aucune des "stars" de Bonvillars citées par Moni n'est là. T'as bien fait d'aller les visionner deux fois (si si !!!).Le match débute et d'entrée de jeu on constate que les premières minutes vont servir d'échauffement pour certains. Le rythme est calme mais animé par un jeu de passes parfaitement huilé des deux côtés. Les équipes s'observent et essaient de se faire plaisir, nos deux pistons Kiko et Petit Ours se complètent parfaitement pour approvisionner notre trident offensif (Le spécialiste des bovidés, Baba et Fredo) et notre défense est dirigée de main de maître par Jean-Yves. Et c'est Baba qui ouvre son compteur but sur un ballon mal dégagé aux 20 mètres d'un mandrin sous la latte, t'aurait dit Koeman ou Dunga le gars.
Baba a fait flasher le radar sur le 1-0 !
Un zéro et on continue notre pression : 5 mètres du gardien stellien qui dégage sur Baba et REBAM, deux ballons = deux goals pour notre Shearer à nous. Bon coaching l'Homme-Poisson ! Le FCE/FC SS/FCC séniors fait alors plaisir à voir, avec de belles actions à chaque fois venues des côtés, "un jeu simple et efficace" nous glissera notre ami Fisherman à l'heure de l'interview. Malheureusement ni Fracasse ni Baba pourtant idéalement placé pour un hat-trick (là il nous a rappelé que Shearer n'avait jamais dribblé un gardien…) n'arrivaient à aggraver le score.
Et comme tout amateur de foot que tu es, tu sais déjà que les Stelliens vont revenir à la marque grâce tout d'abord à leur première action rondement menée par leur numéro 6 qui crucifiait Brodard l'Homme-Araignée. Quelques instants plus tard, le 2 à 2 un peu bizarre qui trompait la vigilance du Vice-Syndic sur une erreur du Syndic, la prochaine séance de la Municipalité promet quelques règlements de compte ! Dommage pour nos vieux qui étaient pourtant idéalement partis, mais heureusement, juste après ces deux buts notre goalie a sorti quelques arrêts à la Michel Preudhomme. A noter également la sortie de Josoeuf (sur blessure) assortie de bons vieux gros mots dont il a le secret.
La seconde période sera bien équilibrée et les acteurs de ce match se sont vraiment fait plaisir dans un esprit excellent. Un homme en noir parfait, Kiko le métronome qui nous rappelait Zico, Petit Ours l'infatigable tel Boniek, et une défense menée par Jean-Yves a qui Beckenbauer aurait certainement fait un compliment. Stéphane et Le Did parfaits sur l'homme, Jean qui nous rappelait que Morat-Fribourg c'est pour bientôt (quelle activité !), Gil qui parfois se prenait pour Robinho avec ses dribbles chaloupés (quelle souplesse !) et Marco Del Piero qui ratait de peu le 2-3 sur deux belles occasions. Même La Pioche est rentré en fin de partie pour tenter le coup de poker gagnant.
Jean-Yves, impeccable pendant 90 minutes
Et comme par hasard un penalty est sifflé à la dernière minute en notre faveur, bien entendu transformé de main de maître par Kiko (quel calme, quel style, quel puissance, on t'aime Kiko !), et là on se dit "Et hop les vieux sacs vont se payer le leader et on va en entendre tout l'hiver", ben non, suite à une longue balle des Stelliens, faute de main de Gil (brillant coach du FC Pioches II) et penalty ! Décidément il était écrit que ces deux équipes n'arriveraient pas à se départager, donc 3 à 3 score final, suivi d'une sympathique spaghetti party au caveau. Merci à nos amis de Bonvillars et à Truite-Man pour la caisse.
La défense a bien tenu le choc !
Nos vieux se présentaient dans la compo suivante :
Le Vice-Syndic; Jean-Yves, Dide, Stéphane; Gillo, Le Syndic ; Kiko, Pelouse ; Josoeuf, Baba, Fredo
Sont entrés en cours de match : Gil "Robinho"; Marco Del Piero; Bernard; La Truite
Absents : JP - Mats (Côte……..)
Voilà, on félicite nos vieux (quoiqu'ils soient plus jeunes que la défense de la Une...) et on leur souhaite une bonne fin de championnat !!! Allez Ependes !
4 commentaires:
ah superbe article ,j'ai malheureusement pas pu être présent a ce match magnifique ,j'espère être de retour sur les pelouses d'ici le moi de mars ..une cote défoncée suite a une agression d'un joueur de Grandson qui me fît lourdement chuter sur le ballon...absolument que oui.. bravo les gars pour ce point superbement obtenu qui nous fera retrouvé notre statut de favori dans ce groupe de vétè très décidèmment relevé.
depuis que tu joue plus ont fait des points alors prend ton temps pour te soigner ah ah
Favori...ouais mais on peut pas toujours jouer à 5 attaquants...mercredi on joue à 7 devant...et ps , j'ai le nez avec les changements...8 x hors jeux sur 7 ballons..
Pouvez-vous me refaire vivre ce blog qui était si cool!Mettez de nouveaux articles,merci!
Depuis le temp le poisson commence à pourire!
Au plaisir de pouvoir vous relire,merci.
Simone
Enregistrer un commentaire