Comme l'a dit un Mika philosophe et abattu dans les vestiaires du Mont : "Ma foi, on a plus qu'à acheter des billets pour la finale...". Mika est au bord des larmes, il tape du poing contre la porte et va se doucher, tristement et lentement, l'âme en peine. Son pas est lent, lourd, et son parcours vers les douches, dans ce vestiaire gris et humide, ressemble à la marche du condamné à mort. Son regard se perd dans le vide, il tente tant bien que mal d'accepter cette défaite, mais la peine est trop grande et le sourire réconfortant de Jeannot ne change rien à l'affaire : Ependes est éliminé de la Coupe et Mika en a gros sur le coeur. Il tente tant bien que mal d'évacuer sa frustration mais celle-ci est immense et le poursuivra des jours durant...Mika est un homme qui souffre (en plus il a mal au bras).
Car oui, la vérité est triste, cruelle et implacable : Ependes est éliminé de la Coupe. Eliminé. Ces mots tournent et retournent dans la tête de notre numéro 16, le réveillant la nuit, en sueur, pris de spasmes. Ependes est éliminé de la Coupe...ces 6 mots sont plus que des mots, ils sont l'expression d'une souffrance. Mika se douche, lentement et tristement, le savon purificateur ne parvenant lui non plus pas à laver l'affront de cette défaite.
Courage Mika, on va relever la tête. Ensemble. Ependes pleure aujourd'hui, mais les rires de demain n'en seront que plus beaux.
Comme l'a dit le Cardinal Journet, et c'est à mon tour de me montrer philosophe : "La vie nous impose des épreuves et nous fait franchir des paliers d'où nous ne redescendons jamais". Nous sommes dans la tourmente, mes frères, mais nous nous en sortirons.
Pour Mika, pour Ependes. Pour nous.
Après l'hiver vient le printemps, camarades. Toujours.
mercredi 17 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Salut les Gars!je crois que Mika n'est pas le seul a souffrir de cette défaite,moi aussi je suis deçu de ce que nous avons montré(montré et un grand mot)il va falloir a nouveau réagir a Granges-Marnand après une telle contre performance,certains joueurs doivent vraiment se remettre en question et que cette défaite nous serve a avancer en championnat,allez les Grenouilles,tout pour une victoire mardi prochain!
Tim, je ne savais pas que tu avais également des connaissances sur la science du comportement.
Ce soir on va bouffer de la grenouille!
que dire de plus c'est tellement beau faut que j'aille chialler eau chiotte...PS info a l'att de tous les dirigeants et joueurs du club il a ete decidé par Monnard Zamomoni notre venerable coach de ne plus participer a la coupe vaudoise ceci avec effet immediat et ceci pour 2 bonnes raisons 1.on n'a pas de temps a perdre avec ca 2.on se concentre sur le championnat
forza fce
Enregistrer un commentaire