Tout d'abord, il y a Lasagne, dit Quenelle, dit Canelle, dit Paysan, dit Usain Bolt. En fait, son vrai nom, c'est Sylvain Kaenel (aaaaah), il est jeune (ça c'est bien) et il vient de Chavornay (ça c'est mal). Il était en juniors à Chavornay et il a décidé de venir chez nous parce que...euh, l'état d'esprit lui correspondait mieux. C'est dire à quel point il est dérangé ! Lasagne est défenseur et en est à sa première année d'actifs.
T'as la classe Lasagne !
Deuxième joueur à être arrivé cette année, Greg Crottaz, dit La Salamandre, dit Schulz, dit Le Boche (merci Jeannot...), parce qu'il a une bestiole tatouée sur la patte droite (ou gauche, je sais plus). Greg nous vient de Concordia Lausanne et va nous apporter beaucoup dès qu'il sera plus blessé !
Force : Tout ! Il est fort.
Faiblesse : Il est comme Jacko, tout le temps blessé ! Il peut pas en avant !
Greg, beau sérieux
Le troisième renfort est l'impeccable Greg Melville, dit Escobar puisque Greg a eu la bonne idée de nous planter un superbe auto-goal après 3 minutes sous ses nouvelles couleurs. Comme l'a subtilement relevé Jeannot "Y en a qui se sont fait flinguer pour moins que ça !". C'est pas faux Jeannot...Bon, on s'en fout, parce que Greg est un bon type et surtout, surtout, il a de superbes chaussures rouges. Et ça, ça n'a pas de prix.
Force : La poignée de main, impeccable.
Faiblesse : Il reste jamais au Petit Bar ! Ca va pas ça, Greg !
Autre recrue, notre Frocard (et ouais, on devient un vrai club, on a un Frocard !) l'excellent Gourcuff , de son vrai nom Julien Gatinet (si c'est pas un nom de Frocard ça, sérieux). Gourcuff a notamment joué à Vallorbe, est de nationalité franco-luxembourgeoise (la classe) et, en plus d'être un bon type, c'est un excellent footballeur. Faudra juste travailler la condition physique, hein Gourcuff ?
Force : Le Coach le trouve assez joli garçon (pas autant que Le Dzo, mais quand même).
Faiblesse : Il est Français, quand même !
Julien Gatinet
Dernier arrivé, Paillard ! Mathieu Maillard arrive de Donneloye (aaaaah) mais est originaire de Chavornay (ouuuuuuuuuuh). Il vient nous apporter un peu de centimètres (non La Foudre, pas ce genre de centimètres et t'es pas obligé de laisser un commentaire déplacé, merci) et surtout, c'est un bon type. Et ça c'est beau.
Force : Il est grand.
Faiblesse : Stoppeur, milieu défensif, attaquant, numéro 10, Paillard peut jouer partout. En fait, on sait pas bien à quoi il sert ! Pis bon, c'est un copain à Sapin et ça c'est quand même grave.
Bon, voilà les nouveaux sont présentés, facilitons leur intégration avec les...(roulement de tambour)...
DIX REGLES D'OR POUR LES NOUVEAUX !!!
Ces règles sont à respecter par tous, pour le bien de la communauté !
1) Après les entraînements et les matchs, au Petit Bar tu resteras et des Calanda à foison tu te mettras ! Une dérogation est accordée pour les buveurs de Sumol.
2) Jamais de l'âge des défenseurs tu te ne moqueras. Exemple de phrase à dire : "Mika est expérimenté" ou "Fritz a un excellent placement". JAMAIS tu ne diras : "Eh l'EMS, on se bouge ?" (y a que Combier qui a le droit)
3) Jamais l'état du terrain tu ne critiqueras. Le terrain est toujours magnifique et bien tondu (et en plus c'est vrai).
4) Toujours le blog du bon côté tu prendras. Ce site est destiné à raconter un peu la vie du FC Ependes, ses bons et ses mauvais côtés et a une vocation humoristique (même si elle est pas toujours très visible !).
5) Jamais du mal des clubs suivants tu ne diras : Newcastle United, Bayern Münich, Chelsea, Spartak Moscou et Fribourg Gottéron. Ces clubs sont sacrés à Ependes, on n'y touche pas.
6) Le "Derby des Betteraves" au sérieux tu prendras ! Le "Derby des Betteraves", c'est le match contre Chavornay et on a pas le droit de le perdre (en plus on peut pas, on a Jeannot et il marque tout le temps dans ce derby, de toutes façons.)
7) Le repas de soutien le dernier vendredi de février dans ton calendrier tu inscriras ! Interdiction de ne pas être là, c'est le seul événement qu'on a dans l'année, présence obligatoire...aux rangements le lendemain matin également !
8) Jamais de moqueries gratuites tu ne diras ! Genre "Mwahaha, Sapin, la gueule que t'as avec ce bonnet, tu ferais mieux de la cacher" ou "Eh Brélaz, t'es tellement gras que quand tu te caches derrière la buvette, tu dépasses des deux côtés !" ou encore "Eh Pacif, t'as pas mis ta veste en peau de mouton ?". Y a que Fritz et Jeannot qui ont le droit, merci de bien prendre note. Ah, et jamais de blagues sur les policiers tu ne feras ! Ca, c'est pour ta propre sécurité, y en a tous les deux mètres dans ce vestiaire !
Pas de blagues sur les flics, c'est compris ???
9) Jamais la phrase "Eh Baba, t'as fourré ?" tu ne prononceras. Très important !
Maître Moulinot en gros plan, pour les nouveaux
8 commentaires:
Mon loulou Tim!
t'aurais pas oublié un grand club à ne jamais dire du mal par hasard??
bisou mon Tim
je crois bien que c est le plus important même le F.C.Sion !!
Bravo tim belle presentation.en fait c'est a kiki que je m'adresse,kiki t 'es une merde au lieu d'ecrire sur le blog tu ferais mieux de venir nous aider a cause de toi on c est fait de nouveau piné ce soir,bon ca va on en a pris que 4 c'est toujours mieux que les chevreuils de la une AH AH
allez les gars c' est pas foutu,peut etre que cette annee
vous allez tout exploser au deuxieme tour.hi hi
Rien que pour vos règles d'or et vos somptueux surnoms, on aimerait bien jouer au FCE. Félicitation pour le blog.
Rien à dire Tim, t'es fort !!!!
bien joué,Tim!
j'aimerais bien jojo mais ma cheville me demande encore un peu de temps.
mais ça me démange, tu pourras me gratter ss la douche tout bientôt!!
miaou jojo!
Super article! Préssé de jouer avec vous!
Enregistrer un commentaire