dimanche 30 septembre 2007

Ca gèle en Enfer !

Eh oui, le terrain des Cartes n'est plus l'Enfer pour les visiteurs...Après trois victoires consécutives sur leur terrain fétiche, les Grenouilles se sont à nouveau inclinées à domicile après la déconvenue subie face à Bosna. C'est en effet Grandson qui est venu s'imposer à Ependes samedi soir sur le score de 2-0.

Il n'y a pas à avoir honte de cette défaite tant le FC Grandson nous a été supérieur, mais l'on peut regretter un manque d'implication et de concentration de notre part en début et en fin de partie. Grandson a été bon, certes, mais Ependes pas vraiment, pour tout dire !

Tout débutait mal pour nous puisqu'après 4 minutes, Tony Miranda profitait d'une balle perdue pour frapper de loin et tromper Le Combier, pas du tout fautif sur cette affaire. La frappe de l'ex-joueur des Azzurri et de Balumes rebondissait sur le poteau et entrait. 1-0 pour Grandson et une bonne réaction alors des Grenouilles qui faisaient largement jeu égal avec leur adversaire jusqu'à la mi-temps.

La 2ème mi-temps voyait un remaniement tactique, le Coach décidant de changer son 4-4-2 pour un 4-5-1, mais cela ne payait pas en ce qui concerne le score puisque Grandson inscrivait le 2-0 grâce au lob d'un joueur dont nous ne parlerons pas ici.

Au final, une victoire méritée pour Grandson qui nous a été supérieur, rien à dire là-dessus, il n'y a pas de honte à perdre contre une équipe bien organisée, à la bonne jouerie et à l'état d'esprit excellent, à un élément près. Mention spéciale à l'exceptionnel Rui Campos, toujours apprécié chez nous, mais aussi à Romain ou Momo, modèles de fair-play et très bons footballeurs, à l'image de leur coach Philippe Ehrensperger. Grandson est un club avec un excellent et reconnu mouvement juniors, mais peut également être fier de sa première équipe.

Voilà pour l'adversaire. En ce qui concerne le FC Ependes, relevons comme d'habitude le bon match de Combier, qui a sauvé la baraque à de multiples reprises, t'es fort Combier, on t'aime. Mention aussi à Rigobert qui s'en est pas trop mal sorti pour sa première titularisation de l'année en championnat et, mes copains ne m'en voudront pas mais...c'est un peu tout ce qu'il y a à dire au niveau individuel !

Voilà pour l'impression depuis le terrain, mais laissons la parole au Coach !

Salut les gars, merci à Grillepain pour son ressenti, voici mon commentaire ! D'abord je vous félicite pour votre bon comportement aux entrainements et aux matchs en général mais surtout bravo pour vos progrès effectués en 3 mois. Nous sommes maintenant capables de faire du jeu, de marquer des buts mais aussi de pas en prendre. Même si nous avons perdu contre Bosna et Grandson, il ne faut pas oublier que ces deux matchs étaient des matchs pour jouer la tête du classement et même pour eux la promotion en 2ème ligue. En ce qui me concerne je trouve que nous avons quasiment fait jeu égal et il nous manque pas grand chose pour battre ces 2 équipes de gros calibre (auquel on peut rajouter Valmont et Donneloye).

N'oublions pas qu'il y a 6 mois on jouait contre la relégation et que maintenant nous bataillons dans le haut du classement, c'est donc normal que nous ne puissions pas encore battre ces équipes.

C'est pour ca aussi que nous devons bosser comme des malades a l'entrainement afin depouvoir "fourrer ces équipes". Il ne faut donc pas brûler les étapes, nous devons nous laisser un peu de temps. En gardant ce groupe et cet état d'esprit, en continuant a travailler, nous allons d'ici peu faire très mal....Alors encore bravo a tous ! Continuez à prendre du plaisir et à travailler dur aux entrainements. Votre coach Taillaule

La composition :

Combier; Rigobert, Dzo, Guelette, Mika; Grillepain, Pacif, Gros J (Zebra), Steven (Talon); Jeannot (La Weed), Gut.

Notes : Présence dans les tribunes du meilleur coach de l'histoire du FC Ependes, 80 spectateurs environ, temps superbe, terrain tondu en rond (magnifique), Baba finit la soirée chez Miss 50ème.

3 commentaires:

Jacko a dit…

Aller les gars, rien de grave, il faut qu'on continue a bosser et on sera récompensé !!

baba9 a dit…

Salut mes petits lapins, je rejoins à 100% Tim et le Coach sur l'analyse du match et de la situation. N'oublions pas que nous avons affronté d'excellentes équipes, qui très certainement finiront dans le top 3. Maintenant à nous de nous remettre sur le chemin de la victoire et ce dès samedi prochain. Com on Ependes !!

Votre fan no 1

Anonyme a dit…

Que la force soit avec vous les gars ! Lachez rien pour finir dans le top 5, voir 3.


Votre fan n°2