mercredi 12 septembre 2007

Ependes éliminé de la Coupe !

Le FC Ependes se rendait mardi soir à Gland y disputer les 32èmes de finale de la Coupe Vaudoise. La Coupe étant toujours une compétition appréciée chez nous, nous étions un peu déçus de voir que nous avions hérité du pire tirage possible et ce, sans exagérer. C'aurait été tellement sympa de recevoir une 2ème ligue de la région ou d'aller battre une équipe de notre niveau pour accéder au tour suivant, mais non, poissards que nous sommes, on tire la meilleure équipe de 3ème ligue...chez elle !

Bon.

A l'impossible nul n'est tenu, et tout ce genre de choses, mais quand même, Ependes se déplaçait pour gagner, comme d'habitude depuis le début de saison !

Composition des Grenouilles :

Combier
Rigobert (Nico); La Foudre; Dani; Jay-Jay
La Weed (Kiko); Zeba; Grillepain; Steven
Jacko; Talon (Planchette)

Hélas, Gland n'avait pas pris ce match à la légère et les célèbres Cacao, Prosper, Gary et autres terreurs de 3ème ligue étaient bien présents au coup d'envoi, rejoints dès la 46ème par le redoutable Django Tabouret. Bon, on était venus pour défendre (la théorie du Coach ayant juste été magique) et...ben on a défendu ! Mais bon, à la 19ème, Prosper sautait plus haut que tout le monde sur un corner et trompait Le Combier. Gland domine (tu m'étonnes) et aurait pu mettre le 2 ou le 3 ou le 4ème, mais Combier veillait et franchement, on a tous fait un grand match, se battant comme des Lions (comme l'a répété juste mille fois un Grillepain survolté par le brassard et la théorie du coach) et ne lâchant rien.

Grillepain et Zeba auront d'ailleurs la balle d'égalisation au bout de la patte juste avant la mi-temps mais manqueront de réalisme.En 2ème mi-temps, on se fait balader de nouveau, Combier en sort 2-3 belles et là, l'action qui aurait pu tout changer, à la 70ème : Combier relance à la main sur Grillepain qui se lance dans un rush à 30 mètres de nos goals, un adversaire éliminé, un deuxième, petit pont et centre en retrait pour Talon qui dévisse seul à 12 mètres ! Bon, Gland marque le 2-0, toujours par Prosper et on y croit plus trop, jusqu'à ce Planchette s'arrache pour grappiller un ballon et l'offrir à Grillepain qui s'en va réduire la marque du plat du pied ! On y croit de nouveau ! Bon, pas longtemps, le temps pour Gland d'en mettre un troisième et hop, on est loin de la Coupe.

On a tout donné, les joueurs ont été braves et on peut être fiers de nous quand mêmes ! Mention bien à tous et particulièrement à Dani, impérial en défense centrale, et à Rigobert, auteur d'un tout grand match sur son côté.

Sinon, remerciements à Gros J et à son Beauf d'avoir été là un mardi soir à Gland, bravo à vous deux ! Merci aussi à Kiko d'être venus nous aider et à Nico pour avoir fait l'effort de rentrer quelques minutes.

La phrase du jour pour finir par La Weed (qui d'autre ?), alors que les crampes le prennent après 60 minutes, il regarde le tableau : "Oh putain, c'est que la 60ème, abusé, j'ai l'impression que ça fait au moins une heure qu'on joue !!!" Enorme, La Weed, franchement t'es une star et je suis trop heureux de pouvoir dire que je te connais en vrai !

Et bravo encore à tous les Lions du Mardi, la qualif n'était pas au rendez-vous, mais on a été dignes du FCE et de ce maillot hier soir !

Aucun commentaire: