Ependes se déplaçait dans la Broye dimanche après midi pour essayer de confirmer son très bon début de championnat. En effet, suite à la rageante défaite subie mardi soir à domicile face au leader Bosna, le FCE avait à coeur de reprendre sa marche victorieuse pour rester dans les trois premiers du classement. Les impressions recueillies avant le coup d'envoi envers le coach des grenouilles laissaient présager d'un bon match des Verts.
A noter que les deux équipes ont pu s'exprimer sur une très belle pelouse, puisque celles-ci ont pu jouer sur le terrain principal, contrairement à ce qui a été annoncé auparavant. On notera également la présence de Simone et Marcel Groux ainsi que celle du Glaude et de Maximilien Guillemin trois quarts d'heure avant le match....merci à ces fidèles supporters! Ainsi que le bisou de Gros J au joli journaliste spécialement venu de St-Gall pour couvrir cet événement!
Les faits marquants:
3e: suite à une très bonne entame de match du FCE, Ulf se crée une première occasion sur une reprise de volée non cadrée.
6e: Grillepain qui récupéra le ballon à mi- terrain s'avança balle aux pieds pour se mettre en position et adresser un très joli tir juste au dessus des buts payernois qui à ce moment là, ont dû se dire que le match allait être problématique pour eux...
8e: première incursion broyarde dans le camp adverse ponctuée par un corner que Combier maitrisait avec brio.
On notera l'arrivée à ce moment là de Miss 50ème, vétue d'un affriolant décolleté !! (petit clin d'oeil à notre petite Céline adorée qui n' en est pas moins la grande soeur de notre joker Talon!)
Revenons au match pour constater cette jolie action de la 12ème minute de Pacif sur son côté gauche qui adressa un centre au cordeau pour la tête de Gros J qui put montrer à tous qu'il y aurait un dernier rempart de choix dans les buts adverses. Magnifique tête sauvée in extremis.
Alors que les Broyards semblaient relever un peu la tête en reprenant le jeu à leur compte, Dzo adressa un tir violent suite à un renvoi de la défense adverse dans l'axe. Malheureusement trop enlevé mais cela démontrait bien les intentions offensives des visiteurs à ce moment du match !
Sur la relance, Payerne se concoctait une jolie action de jeu qui donna encore un corner. Suite à celui-ci, un cafouillage s'ensuivit dans les seizes mètres et Carton adressa une frappe sans danger pour Combier, toujours vaillant sur sa ligne.
On notera l'enthousiasme des remplaçants à ce moment là du match qui se disent prêts à rentrer et faire la différence. Dans la foulée, Foudre glissait du-dit banc et retombait lourdement sur son joli fessier !!
42ème: Mika s'approche du ravitaillement et finit sa troisième gourde!!
Depuis peu, on sentait Payerne reprendre le dessus dans le jeu même si Ependes restait le plus dangereux sur quelques contres et cela se confirmait à la 43ème minute de jeu lorsque l' attaque adverse profitait d'une carence défensive pour ouvrir la marque.
C'est ainsi que s'achevait la première mi-temps sur ce score en faveur des locaux malgré quelques occasions assez nettes des visiteurs. Fait marquant pendant la mi-temps: notre Weed national engloutit un immense sandwich alors qu'il sera peut-être amené à rentrer dans quelques minutes!
Dès la reprise, on sentit le FC Ependes désireux de revenir au score et de passer l'épaule en se créant d'emblée une belle action suite à un débordement sur le côté droit du remuant Grillepain, malheureusement son centre en retrait ne trouvait pas Gut, rentré peu auparavant.
A la 50e, Payerne ne s'en laissait pas compter en se jouant de la défense pour aller affronter Combier qui gagnait son face à face en nous prouvant encore une fois toute sa valeur.
A la 58e, les Grenouilles se virent refuser un but de Ulf (si je ne fais erreur) consécutivement à un hors jeu. On commence alors à retrouver le FCE que l'on aime, conquérant et bien en place sur le terrain.
Quelques minutes plus tard, sur un très bon service de Gros J, c' est Jeannot qui pouvait transpercer la défense broyarde, malheureusement pour nous, le gardien adverse nous montrait que lui non plus n'était pas en reste et gagnait son face à face.
63e, très bon corner rentrant de Gut qui alla s'écraser sur le deuxième poteau....la chance aurait-elle choisi son camp?
70e, changement qui allait s'avérer payant pour la suite, Jeannot, crédité d'un bon match, cède sa place à Zebra.
Les 20 dernières minutes nous montraient la supériorité des visiteurs qui poussaient afin de revenir de ce déplacement broyard avec au minimum un point en poche pour garder le contact avec le haut du classement avant d'accueillir Grandson samedi prochain à domicile.
C'est donc logiquement que les Grenouilles égalisèrent en toute fin de match, dans les arrêts de jeu, consécutivement à un magnifique travail préparatoire de Zebra sur le coté gauche qui se débarassait de son défenseur et adressait un très bon centre sur la tête d'Ulf qui ne se faisait pas prier pour la mettre au fond! Mérité!!
Dès l'engagement, l'arbitre renvoyait les 2 équipes aux vestiaires sur cet éternel sentiment du "point gagné ou perdu"...Quelques mots entre supporters s'ensuivirent sans que cela ne dégénère.
Merci à nos fidèles supporters d'avoir fait le déplacement et l'on vous donne rendez- vous samedi prochain 19h à domicile pour donner la réplique au valeureux FC Grandson.
Payerne, stade municipal, terrain A, environ 100 spectateurs.
Ependes: Combier; Panosse (cap) (Rigobert), Dzo, Guelette, Mickey; Grillepain, Ulf, Pacif, Gros J; Jeannot (Zebra), Jacko (Gut).
Entraineur: Taillaule
A disposition : La Foudre, La Weed, Talon
Absents: Raymond, Grand Sapin, Jay-Jay, Damjan, Kiki (blessés), Kiko, Pelouse, Moni, Jôôôseph (trop âgés), Steven( juniors A), Planchette, Nico (professionnel), Michael (pas qualifié)
Un immense merci à Miaou-Kiki pour cet énorme résumé !!! T'es fort Kiki !
dimanche 23 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
génial ton resumé,
bravo a toi petit minou et gros bisous!
eh ben kiki quelle âme de journaliste... tu assures bien...
suis moins vieux que toi trou de balle
Enregistrer un commentaire