lundi 11 mai 2009

On les a panés!

Yeeeeeeeessssssssssssssssss ! Trois points de plus dans la besace ! Pas celle à Sapin hein ! On peut dire que c’est un gros ouf de soulagement qui régnait samedi soir à l’issue d’une nouvelle belle victoire de nos Maillets préférés.

Pourtant ce match n’avait pas débuté de manière idéale. Notre adversaire du jour entrait bien mieux dans le match avec des duels gagnés et une agressivité (dans le bon sens du terme) plus marquée que nos protégés. Et nous avons été punis assez vite au tableau d’affichage quand leur attaquant marquait un but assez superbe. Le gars en première intention reprend un ballon aérien du pied droit, et hop côté opposé qui ne laisse aucune chance au Combier. Quelques minutes plus tard rebelote sur une bonne frappe qui battait notre goalie pour la seconde fois ! Voilà, le coach qui répète à chaque fois les choses, qu’il faut bien rentrer dans le match. Qu’il nous faut gagner les duels, montrer de l’envie, qu’on est chez nous, etc… Ben non, les maillets n’en font qu’à leur tête ! 0-2 et pas volé tellement nous étions incapables de jouer.


Les Portugais croyaient avoir fait le plus dur en menant 2-0!


Mais bon on le sait, cette belle équipe a des ressources et nous a prouvé que les résultats du 2ème tour ne sont pas dus à la chance, mais bien au potentiel intéressant du FCE. El Guto sonnait la révolte, le mec il drible son cerbère dans un espace aussi grand qu’une cabine téléphonique (le défenseur il a une minerve depuis…) et loge le ballon dans un trou de souris. Du grand art !

On le sent, Ependes va revenir et ce but est un véritable détonateur. Roger ensuite, d’une frappe sèche et d’une précision magnifique, permet à Ependes de revenir à 2-2 juste avant la mi-temps. Le FCE développe alors un jeu intéressant avec de beaux mouvements et surtout des buts magnifiques. Le public qui en demandait pas tant se régalait des déviations de Roger, des dribbles à Mickey, de la vista du Gut et des mandrins du Boche.

Superbe frappe de Roger pour le 2-2 !

La 2ème période nous réservait de belles choses également. Avec un Roger qui pesait de tous son poids (donc t’imagine…….) sur la défense lusitanienne. Et le FCE qui continuait sur sa belle lancée de l’égalisation. Sur une magnifique action collective El Guto touchait du bois, dommage ! Nous étions également menaçants sur nos coups de pieds arrêtés, et comme un fruit mur, le 3ème but arriva. Gut qui dépose un ballon sur le chef de Jeannot l’infatigable. T’aurais dit « Matrix » le gars ! Et hop les prévisions à Baba étaient exactes ! Le mec y dit autant de conneries qu’il boit de bières (donc t’imagine………), mais là il avait raison ! Jeannot arrête de shooter, c’est de la tête que t’es bon !

Le plus dur est presque fait à ce moment du match, mais faut encore se mettre à l’abri et Tito n’avait pas encore marqué… Notre Madame soleil à nous (l’outre à bière) lui glisse dans l’oreille que la prochaine c’est pour lui. Et hop, Titogol s’en va affronter le gardien et gagne son duel. Tellement content il saute dans les bras à Baba et a envie d’aller fêter aussi son but avec le public. Mauvaise idée Tito, t’as pas le droit de sortir du terrain comme ça grand ! Et malheureusement un 2ème carton jaune qui vaudra son expulsion ! Ce sera le seul bémol de cette rencontre, avec encore Gut et le Boche suspendus, notre prochain déplacement à Val/Bal sera des plus compliqués. Mais avec ces Maillets là, tout peut arriver. Encore 3 points les gars et notre future saison devrait se passer dans cette catégorie !



Tito vient gentiment demander à Monsieur l'arbitre des détails suite à son expulsion


Sinon, le fait du match, c'est qu'à 0-2 on a gardé Fritz sur le terrain et qu'on a quand même réussi à remonter au score... Là y a quand même un truc bizarre! Normalement c'est quand le Dzo sort qu'on devient bon, mais là, même avec lui ça a été!

UP THE FROGS !

FCE : Romain; Michael, Frédéric, Baptiste, Grégoire; Loïc, Gilles, Jérôme, Michael; Yves-Alain, Tito
Sont entrés en jeu: Mathieu, Laurent et Julien.

(pour une fois on met les prénoms, suite au contrôle d’avant match qui fut un peu spécial…)

Notes :
- Le terrain était beau (t’es fort Joe, même avec la sonnée que t'en avais à Baulmes vendredi soir. Dialogue réel entre Tim et Joe à 4h18: "Joe, je passe par Ependes, je te ramène?" "Va chier, je vais au Living!" "Bon, ok...")
- Kiko était pas plein (consignes présidentielles ???).
- Présence de notre ancien Coach, l'excellent Fred Robin (qui a pas vu le match, mais qui a bien paumé 100 balles entre les tournées de Cardinal et la plaquette du 50ème anniversaire…)
- «After» chez Jeannot avec des parties de Wii mémorables. Merci à Jeannot et Jeannette !

8 commentaires:

Parole de Bosch a dit…

"Toi mon gas la prochaine fois, je te pete la gueule...."

t4lon a dit…

Comme d'hab les articles sont toujours aussi bien les uns que les autres!!!

Ben B(r)avaud aux services secrets!!

P.s. Et oui c'est possible d'écrire des commentaires normaux, on donnera pas de nom :) :) :) :) :) :)

Come on Ependes!

Gourcuff a dit…

Et hop un nouveau pas vers le maintient!

Super article, comme d'hab!

A demain les maillets

Miss 50ème a dit…

C'est quoi la "plaquette"???

baba9 a dit…

La plaquette c'est le petit livre que tu as fait pour le 50ème !

D'ailleurs t'as fait un super boulot, merci !!!!!

Pis BAVO aux Maillets ! Roger on t'aime, tes photos sont parfaites !

Ils sont cinglés ces agents secrets.....

Miss 50ème a dit…

Ouais vraiment cinglés les services secrets!!!

Merci pour le compliment sur la "plaquette"!!!

Faudra faire un calendrier à la mode "dieux du stade" aussi!!!

tito a dit…

Je marque oun gol com thierry henry et l'arbitrche il me met oun cartoun !

Tou te fou dé ma gol ?

le tondeur a dit…

Facile je l'ai tondu vendredi le terrain,pas con le mec.Comme ça j'ai encore le temps d'aller m'en boire une au living ah ah.
Encore bravo pour votre victoire ,c'est plus encourageant de faucher quand vous gagner.et si vous continuécomme ça le dernier match ça sera Wembley,mais en mieux