mardi 7 avril 2009

Ependes remporte le Derby des betteraves

ET HOP C'EST FAIT !!! Pour la quatrième fois consécutive, les Corbeaux repartent rôtis de leur confrontation avec le FC Ependes ! C'est la classe ! On va juste faire un récapitulatif des matchs disputés depuis la remontée de Chavornay en 3ème ligue:

Chavornay-Ependes 1-5
Ependes-Chavornay 1-2
Chavornay-Ependes 2-1
Ependes-Chavornay 1-2
Chavornay-Ependes 2-0
Ependes-Chavornay 2-3
Ependes-Chavornay 6-0
Chavornay-Ependes 0-1
Chavornay-Ependes 0-1
Ependes-Chavornay 4-1

Voilà pour l'historique, on constate qu'il n'y a jamais de matchs nuls dans le Derby des Betteraves (normal), que quand il y a une sonnée, c'est Ependes qui la met (normal), et qu'il y a désormais....5 à 5 dans les confrontations directes, Chavornay ayant cinq victoires d'affilée et Ependes désormais quatre!

Bon, sinon, c'était un vrai derby, y a eu des vieux tackles dégueulasses de Panosse, des insultes absolument magnifiques de la part du Boche (qui vivait son premier derby, il avait une excuse), des simulations magiques de Roger et de Mika (Aaaaaaaaaaaaah), de la mauvaise foi de Taillaule ("Bien sûr qu'elle est à nous cette touche !"), et surtout, surtout, Bitter qui sort en boîtant, la faute à un superbe attentat de Sapin. T'en as quand même une sacrée sonnée Sapin...Tu fais ça dans suivant quel stade, tu finis pendu au projecteur !
Résumons les faits: Bitter, un ancien joueur d'Ependes faut-il le rappeler et roi des bons types, prend le ballon, accélère, ne voit pas Sapin qui a la fumée qui lui sort des naseaux, et se prend donc le "Taureau de la Cité" en plein dans la gueule. On a retrouvé sa cheville à Mathod... Bon, ça c'est pas drôle, mais ce qui est drôle, c'est la réaction du banc de Chavornay, d'où sont montés des superbes "MAIS IL EST DROGUE, CE 4 !!!". Ce qui est beau, c'est pas qu'ils le disent, mais comment ils l'ont su, surtout...

1) Sapin voit Bitter. Il prend son élan, il fume des naseaux !


2) Bitter voit arriver Sapin, mais un peu tard...


3) Impact.



Bref, sinon, mention très bien au Coach pour sa réaction quand Sapin prend le jaune et vient encore se plaindre auprès de l'arbitre : "Mais ferme ta gueule, c'est pas vrai ! Tu lui dis merci beaucoup et tu te replaces ! Il réclame encore, le gars..." Enfin bref, merci Sapin pour ce pur moment de bonheur, mais Bitter, on t'aime et on espère que tu pourras bientôt quitter ta chaise roulante. Allez, on rigole, heureusment qu'il y a eu plus de peur que de mal. Bref, comme le dit le dicton, normalement c'est les Sapins qui se font abattre par les bons types, pas le contraire! D'ailleurs, Baptiste a un nouveau surnom, c'est le SAPINGLIER !

Bon, sinon le match ! Alors là, c'est encore plus beau, parce que c'est la sonnée ! S'il y a un seul match à gagner dans l'année, c'est celui-là, et cela a été fait, grâce notamment à un doublé de Roger (qui entraînera Chavornay dès le mois de juillet, comme l'a relevé l'excellent organe de presse La Région Nord vaudois dans son édition de lundi) et au traditionnel but de Jeannot dans le derby ! Sinon, Tito a prouvé qu'il était bien un joueur incroyable grâce à son superbe but (hors-jeu, mais chut) et à ses deux assists, t'as bien mérité tes Sagres, Tito ! Bon, tous les joueurs ont été bons, faut dire, et cette victoire fait vraiment plaisir, bien joué les GRENOUILLES !!! On lâche rien et on reste en 3ème ligue, ON PEUT LE FAIRE ET ON VA LE FAIRE !!!

Allez, on finit avec les gestes du match et notamment le festival Bourgui :

-Bourgui a pris un carton pour avoir mis un coup de caquelon à son adversaire


-Bourgui, quand il s'élève pour faire une tête, ça fait du boeuf sauté, non?

-La superbe simulation de Bourgui qui se tient le bide, deux minutes après son entrée en jeu. T'avais un cornichon coincé?

-Le superbe échange verbal entre le Boche et un joueur de Chavornay à la 65ème. Dommage que vos mamans vous écoutaient pas, les copains, elles vous auraient lavé la bouche au savon!

- Chavornay a joué avec deux attaquants, dont un s'appelle Carlos et l'autre fait 120 kilos. Ils pourraient fusionner et nous raconter des blagues, ils seraient plus efficaces qu'avec le ballon ! Mwaha ! (Pour les gens sans humour, ceci est une blague pas méchante)

- La talonnade en backhand du Dzo...On aurait dit Chouinard, le gars ! Incroyable...Ballon en l'air, à mi-hauteur, le gars il la prend du talon en coup du foulard aérien, ça joue...T'as appris ça au FC Villars-sur-Glâne?

- Le même Fritz a fait trois têtes consécutives en première mi-temps et les trois sont parties en puissance vers l'avant. Contrôle anti-dopage s'il-vous-plaît.

- Baba est venu tracer les lignes du terrain à 10h le matin.

- Baba pouvait plus marcher sur une ligne à 10h le soir.

- Baba ne pouvait en fait plus causer à 10h le soir.

- On a pris sept cartons, les gars ! C'est ça ! On était premiers au fair-play, mais qu'est-ce qu'on s'en branle...Les points, ça vient avec les cartons, hein Panosse ???

- Roger a tenu plus qu'une mi-temps...Bon, le type, il sort, il dit : "J'ai joué combien en deuxième mi-temps, 35 minutes?" "Euh non, 13 en fait..."

- Jeannot a fait mille kilomètres pendant ce match.

- C'est personnel, mais j'ai adoré Mika pendant ce match. Toute la mauvaise foi du monde en 90 minutes, dont un désormais mythique "Tu vas dire à ton numéro 8 de se calmer" lancé à Bourvil de Chavornay, alors que Mika l'a allumé tout le match...Dire qu'il y en a qui paient une fortune pour aller au cinéma, alors qu'on a l'acteur de l'année au Terrain des Cartes. Mika, je suis fan de toi, sérieux.


Mika a bien mérité son Oscar !

Allez, la composition pour finir !

Combier

Patron - Miaou - Fritz - Le Boche

Loyon - Panosse - Roger - Mickey

Tito - Jeannot

Sont entrés en jeu :

Le Güt, Bourgui et surtout LE SAPINGLIER !

3 commentaires:

yellow ref a dit…

Aaaaaaaaaaah, super compte-rendu du match (en plus je l'attendais avec impatience : je n'ai pas pu venir voir le derby). Je reconnais là la patte (la plume...) du Maître !!

Parole de Bosch a dit…

Titogoal Titogoal Titogoal Titogoal Titogoal Titogoal Titogoal Titogoal Titogoal............

bart a dit…

ceci n'a rien à voir avec le résumé du match, mais j'ai apércu plus bas qu'un joyeu luron avait pour nom d'utilisateur "Loyon"... Je me suis plié en quatre, de rires biensur! Juste enoOOormissime!

Quant au match, et ben BRAVO pour votre victoire sur les corbeaux. Maintenez vous en IIIème ligue les Grenouilles!