samedi 13 septembre 2008

Ependes fume le Benfica Lausanne !

Salut les copains !!!

Le FC Ependes a enfin décollé en championnat, glânant sa première victoire de la saison (en Championnat, parce qu'en Coupe on est forts) ! Et oui, les Grenouilles pouvaient exulter à la fin du match et Combier pouvait pousser son cri de joie, Ependes a battu le Benfica Lausanne sur le score de 2-1 !

On avait été animaliers depuis le début de saison, nous transformant successivement en bovins, en chevreuils voire carrément en chèvres. Samedi soir, on a continué dans la métaphore animale, proposant à un adversaire pas forcément à l'aise dans les duels une rencontre face à une meute de lions affamés. Et on les a bouffés !


Tout n'a pas été parfait dans le jeu, c'est bien clair, mais le résultat est là : trois points dans la besace ! On entamait bien la partie, se créant une première occasion grâce à un bon coup-franc d'El Güto dévié en corner par le gardien de Benfica. Le premier quart d'heure était complètement à notre avantage, on gagnait tous les duels, bref : Ependes était de retour ! Après le quart d'heure et jusqu'à la mi-temps, ça s'est un peu gâté et on s'est fait dominer par les Portugais. Là, faut être clair, on a eu de l'oignon...mais on l'a provoqué ! On s'est battus comme des lions et la balance a tourné du bon côté puisqu'El Guto pouvait profiter d'un bon travail préparatoire de Loyon pour envoyer un mandrin à ras de terre pour le 1-0. Henrioud, left foot. What else ?

En deuxième, on a été un peu plus sereins (le thé a fait du bien) et Benfica ne s'est plus créé trop d'occasions. C'est au contraire le Gütosaure qui inscrira le 2-0 d'un coup-franc, tranquille (on n'est même plus étonnés, c'est ça qu'est beau. Coup-franc ? Ouais, goal, bon, normal) et le Benfica reviendra en fin de match pour inscrire le 2-1, un peu trop tard malheureusement pour cette sympathique équipe. Mais tant mieux pour nous, hein Combier ???

J'aime pas trop mettre les joueurs en avant sur ce blog, parce qu'on gagne et qu'on perd tous ensemble, mais là, je dois quand même mentionner la partie phénoménale livrée par Jeannot. Derdiyak (avec un a) a en effet excellé en numéro 6, ratissant tous les ballons à sa portée, déblayant mille balles de la tête. Jeannot, franchement, t'as été ENORME !!! Calanda Man of the Match, tranquille. Bon, c'est clair, on s'est tous battus comme des lions et on a tous mérité une mention bien, voire très bien pour certains (mentionnons la très bonne partie de La Foudre au poste de stoppeur, t'es fort La Foudre, continue comme ça).

Composition des Grenouilles :

Combier
Sapin-Foudre-Fritz-Mika
Grillepattes-Jeannot-Pacif-El Guto
Jacko-Loyon


Sont entrés en jeu, dans l'ordre : Mickey, Brélaz et Escobar

Sinon, au rayon des mauvaises nouvelles, signalons la grave blessure de Mika qui s'est, selon ses propres termes, "vrillé le bras". Et après on se fout de la gueule de Foudre qui s'est "démonté le genou"...! Bon, ça devait pas être si grave vu que Mika, une heure après le match, savait plus à quel bras il avait mal...Si jamais, tu léveras l'autre bras pour arrêter les bagnoles au carrefour, hahahaha !

Ah, et un immense merci à Leslie, Marine et Madame Roulet pour les croissants au jambon et surtout les spaghetti bolognese (les pââââââââtes comme dirait Leslie), c'était impeccable, MERCI à vous trois, vous avez la classe ! Et je le prouve.


Dans l'ordre : Leslie, un plat de pâtes, Madame Roulet.

Marine et Leslie, la buvette est bien gardée !

Voilà, prochain rendez-vous mardi soir au Mont-sur-Lausanne, terrain des Châtaigniers à 20h15, pour l'étape numéro 2 sur la route du Wankdorf !

8 commentaires:

daniel a dit…

salut les grenouilles
je suis fier de vous pour votre combativité, vous avez défendu les couleurs de votre club avec fierté.
Bravo et à mardi au Mont pour confirmer

Taillaule a dit…

Salut les copains!Cette victoire nous fait du bien,c'est qu un debut et nous devons continuer a travailler ainsi,bravo pour votre volonté et niveau individuel certaines personnes mon bcp impressionnées,a mardi.bisous

Thierrens les lopettes a dit…

Bonjour,
Daniel m'a impressionné tellement il m'a ingurgité, une pompe.

Kiki a dit…

bravo pour ces trois points bienvenus les copains!

Foudre!!
tu m'as fait plaisir durant ce match, tu vois la discussion que l'on a eu vdi devant un bon glouglou (t'inquiète pas taillaule, y'a pas eu d'abus) et que quand tu te dis que ces ...d'attaquants adverses ne sont jamais aussi forts que toi et qu'il faut les bouffer et mettre ce pied pour faire mal quand il le faut, ça change tout!!
t'as été très fort et je te garantis que les attaquants d'hier se souviendront de toi avant le coup d'envoi du deuxième tour et crois moi, ils te craindront loulou!
pis t'as ete excellent de la tete, bravo, continue comme ça, bisou

fabrice d. a dit…

Kiki mange-moi!!!

cassandre la jument a dit…

Salut les copains, c'est Cassandre la Jument !

Bravo pour votre victoire, je n'ai pas pu y assister(j'étais en week-end avec des copines) mais on m'a dit que vous vous étiez battus comme des pouliches ! Bravo !

Je suis contente de voir que Jeannot a pu bouger sa culotte de cheval pour sortir une performance dont il a le secret !

A ce soir au Mont, faites-moi rêver et tenez-moi au courant par SMS (je peux pas venir aux matchs à l'extérieur, ils acceptent pas les juments en tribune, ces racistes !)

Votre Cassandre.

patrick le gouvernail a dit…

Ho ho bonjour les amis, ici Patrick le gouvernail qui vous parle depuis son navire sur le lac de joux.

Je vois que vous etes pas terrible en ce debut de championnat, il faut faire jouer talon sur l'aile car quand talon démarre c'est toute la tribune qui se lève et hurle son plaisir.

La est la solution. Jouez au ballon, jouez avec Talon.

mats a dit…

bravo ca fait des annees que je dis ke la foudre cè le meilleur stoppeur de 3eme ligue fait plaisir cette victoire