jeudi 11 septembre 2008

Cassandre la Jument revient sur le match

Aujourd'hui, nos enquêteurs ont décidé de proposer à nos fidèles lecteurs un résumé un peu différent du dernier match et sont allés à la rencontre d'une des plus fidèles supportrices du FC Ependes, la sublime Cassandre !

Cassandre est une superbe jument qui s'ébat dans le champ entre les vestiaires et le terrain. Elle a une position privilégiée puisqu'elle est légèrement sur-élevée depuis sa tribune et est donc à même de nous livrer son regard sur le dernier match et, de manière plus générale, sur la vie du club. La parole est donc laissée à la charmante Cassandre !


Salut Cassandre, tout d'abord merci de nous accorder cette interview. Tout va bien ?

-Ca va, ça va...J'aime pas trop la pluie, c'est pas bon pour le crin, mais dans l'ensemble tout va bien, je te remercie. Par contre vous, niveau foot, c'est pas la joie, hein ?

Ca, c'est clair ! Justement, que penses-tu de notre prestation face à Rances mardi ?

-C'est la catastrophe ! Vous avez pas si mal joué que ça, mais les erreurs vous ont coûté cher ! En plus, en première mi-temps, Rances attaquait contre mon but, j'étais aux premières loges. Je faisais tout pour les faire partir, je fumais des naseaux, j'ai henni tout ce que je pouvais...mais rien à faire, ils revenaient chaque fois en mettre un !

Ah ben ça, ils se sont installés dans notre camp, je peux pas te donner tort !

-Mais bon, vous m'avez fait plaisir en deuxième période, de nouveau devant mon but, je vous ai un peu plus vus ! Pis les deux petits qui marquent de la tête, j'ai bien aimé. J'ai henni de plaisir !

En fait, chacun a eu sa mi-temps dans ce match !

-Si ça peut te rassurer de penser ça...Disons que tu as raison, chacun a eu sa mi-temps, mais celle de Rances était un peu plus grande !

Bon, admettons ! Comment sens-tu la suite de la saison ?

-Va falloir vous secouer les puces, les garçons ! Foi de Cassandre la Jument !

Tout n'est pas si noir...

-Non, c'est vrai. Tu sais, j'en ai vu des matchs ici, j'en ai vu des saisons pas terribles...mais ça fait quand même 15 ans sans interruption que je vois des matchs de 3ème ligue, vous vous êtes chaque fois sauvé, même avec Mats sur le terrain ! Cette équipe a des qualités mais je trouve que ce qui manque par rapport aux anciens, c'est la hargne !

Ah, peux-tu développer, douce et charmante Cassandre ?

-Ben avant, tu voyais Josoeuf (bon, je lui fais la gueule, il préfère les poules maintenant !), Baba, Kiko, Kiki, Tortin, Mats, Pelouse et les autres, ben ils avaient la hargne !!! Maintenant, je trouve que ça manque un peu, mais ce n'est qu'un avis de jument.

Bon, je note...Sinon, interview express pour finir !

-Ah, ça j'aime bien, j'ai toujours rêvé d'apparaître dans cette rubrique !


Bon ! Ton joueur préféré ?

-Avant, c'était Kiko pour ses ruades ou Tortin pour ses coups de sabots...Maintenant, je dirais Loyon pour sa crinière ou Mika pour sa tête de mule !

On te prête une liaison plus qu'amicale avec Grillepain. Rumeur ou réalité ?

-Rumeur ! Je crois qu'il est intéressé (en tout cas c'est ce que j'entends) mais je n'entre pas en matière. Ok pour un bisou de temps en temps, mais pas plus !

Bon, rumeur démentie, donc. Plutôt Cardinal ou Calanda ?

-La Calanda, elle a un meilleur goût de blé !

Roulet ou Baba ?

-Ouh là...J'aime beaucoup les deux. Je vais voter Baba, parce que Roulet voit tellement grand qu'il est capable de construire une tribune derrière les buts et j'aurais plus ma place privilégiée, ce qui est hors de question ! Je tiens à ma place et le premier qui passe avec un ballon pour me faire payer l'entrée, il prend un coup de sabot, parole de Cassandre !

Steak de cheval ou saucisse de veau...Aaaaaïïïïïïïïïïïe, mais tu m'as foutu un coup de sabot !!!

T'as qu'à pas me provoquer avec des questions débiles !

Ouais bon, c'est pas ma faute si t'as pas d'humour hein !!!

Je suis obligée d'en avoir en vous regardant jouer, t'inquiète pas...

Bon, on va éviter d'être désagréable, hein !

C'est vrai, excuse-moi, je suis d'une humeur de cheval ces jours...

Ah, tu vois que tu as de l'humour ! Bon Cassandre, on se quitte là ? Je peux te faire un bisou ?

Avec joie et surtout bonne fin de championnat à tout le FC Ependes ! Force et Honneur, les copains !

Merci Cassandre !

22 commentaires:

baba9 a dit…

Bien joué à l'auteur de l'article !!!! En tout cas j'ai bien rigolé et ça met un peu de baume au coeur après ce véritable affront de mardi.

Bon les gars je crois que le temps des théories est terminé, passons à la pratique ! Vous avez la réponse dans vos pieds, offrez nous une belle victoire samedi !

Com on FCE !!!!

josoeufs a dit…

Bravo tim pour ce belle article
mais si jamais ta cassandre c'est
un mec et en plus il en a une grosse au moins 60 centimètre sans forcer

Grillepain a dit…

Y a deux magnifiques étalons et une superbe jument. Moi c'est Cassandre ma copine, pas les étalons !

Bon, paraît que le troisième étalon, c'est l'entraîneur des vétés...

truman capote a dit…

Perdre ne signifie rien et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre décéption peut vous briser....

Grillepain a dit…

Merci pour la citation, mais je suis pas sûr qu'elle soit de Truman Capote...C'est pas un vieux marathonien américain (ou anglais) qui a sorti cette pitrerie après une mémorable branlée ???

Genre, il voulait gagner le marathon de j'sais plus où et il avait même pas fini, et du coup il avait sorti ça de son esprit torturé (mais brillant).

Enfin je crois.

Des précisions, cher inconnu anonyme amateur de citations ?

Rick Engin a dit…

tu ma fais craqué Cassandre !

fabrice d. a dit…

60 centimètre ? Il est deuxieme au fc Ependes alors........................................................................................................

MONI LA PERCHE a dit…

60 centimètres,désolé il est 3ème !

Taillaule a dit…

Ben moi je comprend pourquoi vous n'arrivez pas a courir,si vous en avez tous une de plus de 60 centimètres,cela va pas etre facile!on devrait faire autre chose avec tout ces centimètres!

la truffe a dit…

maintenent, il est 4ème

Kiki a dit…

coucou c'est kiki!
c'est pas le tout d'en avoir une toute longue...la mienne, elle est toute courbe au bout!! trop beau!!!
désolé Tim pour cette petite parenthèse...mais pour kiki, le vendredi tout est permis!!

Grillepain a dit…

Bon, les gars, c'est pas "Pioche Magazine" ici, on se calme !!!

Surtout le Désaxé !!

C'est un blog de foot ici, en plus y a des mineurs !

brook bogaart a dit…

ki pour apero ce soir? kiki?

steeven a dit…

la mienne elle sent la sardine c'est normal ?

xavier lafter a dit…

moi la truffe du périgore

grilllpain a dit…

moi j'aime les belles longues et fertils à la fois pas trop dur mais pas trop molle une aldente quoi... et vous?

fritzl a dit…

les velues et dodue à la fois pour moi!

dominique herr a dit…

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
ARRETER DE ME MOUCHARDER!!!!!

Grillepain a dit…

(soupir)

Josiane Balasko a dit…

Que de beau membre au sein de ce club...

Salutations!

Thierrens les lopettes a dit…

Salut les paysans,
Un petit mot pour vous dire, ce soir vous allez prendre contre mes copains du boavista lausanne, c'est pas parce que vous avez des Sagres dans votre bar, qu'on a a peur de vous les croquants.
A ce soir sur votre terrain de peigne-cul.
Jesus Pinto de Souza Luis

sapin (le vrai) a dit…

Salut Joao Pinto Luis,

Ce soir après le match on échange nos maillots pleins de poils de torse ?