lundi 12 mai 2008

Yann Rouilly sauve sa tête !!!

On le sait, après 4 défaites consécutives, le management du FC Ependes avait pris la décision de se séparer de Yann Rouilly. Seule chance pour le "Fourreur de Champagne" de sauver sa peau ? Fumer Valmont ! Autant le dire tout de suite, ses joueurs ont prouvé qu'ils tenaient à leur entraîneur en délivrant une prestation de grande qualité face à un FC Valmont qui devait absolument s'imposer pour rester au contact de Bosna (vainqueur 3-2 de Grandson le lendemain) ! Résultat des courses ? Ependes-Valmont 2-1 et un Yann Rouilly qui voit la guillotine s'éloigner !!!

Comment cette équipe, si pathétique contre des équipes de pitres bien inférieures à ce FC Valmont, a-t-elle pu s'imposer face à l'ogre de ce championnat, qui plus est avec la manière ? Précisons-le d'emblée, Ependes n'a rien volé samedi soir, bien au contraire ! La question se pose donc : quel a été le déclic ? Le discours du Président Vénéré mardi soir ? Une prise de conscience collective ? Une hausse de niveau individuelle de certains joueurs ? Peut-être un peu de tout ça...Une chose est sûre, Ependes est de retour, pour le plus grand plaisir de ses dirigeants, joueurs et supporters !

Bon, au niveau de la composition, Ependes était privé de Combier (suspendu), de Kiki (transféré au Rajah Casablanca) et de Marek Jankulovski (école de recrues), tandis que La Weed (réunion d'affaires au Loft) et Jay-Jay étaient laissés au repos. Valmont était au complet si ce n'est l'absence d'Ilir Hoxhaj. La composition des Grenouilles était donc la suivante :

Juju La Truffe

Panosse - Le FARC - Fritz - Mika

Laurent- Willy Sagnol - Eren Derdiyok - Mickey

Jacko - Grillepain L'Alchimiste

Sont entrés en cours de jeu : El Guto, le Zèbre et Raymond.

Ependes prenait d'entrée le contrôle des opérations, étant très agressif et très présent dans les duels grâce notamment à un Jacko très incisif en début de partie. Certes, Valmont se créait quelques opportunités, mais Le Dzo et Guelette, impériaux, régnaient en maître sur la défense tandis que Le Chimique et Le Patron étaient à la hauteur de leur réputation. Pis comme Juju La Truffe (dit aussi Cristobal Huet, dit Brodard, dit L'Homme-Oignon) était parfait dans ses cages, ben les attaquants de Valmont ont vite compris que la soirée allait être trèèèèèèèèèèèèès longue pour eux. Même le "Razé" (superbe Coach...) ne s'est pas crée une seule occasion de la partie, c'est dire !

Bon, sinon, du côté d'Ependes, signalons un but de Mickey annulé parce que le coup-franc était indirect, bon c'est un peu de ma faute parce que c'est moi qui ai dit à Mickey de tirer mais M.Lin n'avait quand même pas le bras levé tout le long donc y a quand même une petite erreur de sa part mais bon on va pas épiloguer et cette phrase est déjà beaucoup trop longue.

Sinon, un autre coup-franc de Grillepain L'Alchimiste mettait Cartier à contribution (jolie claquette), une tête de Laurent Loutan passait de peu au-dessus et surtout, surtout, Grillepain allait nous passer en revue une partie du règne animal peu avant la mi-temps...Je m'explique : tout d'abord, un joli petit rush de taureau furieux la tête en bas pour aller fumer quatre joueurs de Valmont dans son style et subir une faute de dernier recours à l'orée des seize et trois minutes plus tard, une vraie frappe de chevreuil au pied bot dans les pieds de Julien Cartier alors que le but était vide...Misérable. Bon, bref, mi-temps 0-0.

Ependes revenait encore plus survolté des vestiaires et Le Güt faisait son entrée sur la pelouse, prêt à finir le boulot ! Bon comme d'habitude, avec Le Güt tout est plus facile et c'est 2-0 en deux minutes !!! Une belle ouverture de Grillepain, une autre de Laurent, et c'est deux buts dans la cabane grâce au Robbie Fowler du FCE ! Gut échappait les deux fois au marquage de Nermin Softic (qui était encore en train de chercher Jacko pour s'accrocher à son maillot) et trompait Julien Cartier. Sang-froid, efficacité, classe, votez Henrioud !

Et pour les malheureux qui n'étaient pas là, le service technique du FC Ependes s'était déplacé et a donc pu immortaliser les deux réussites ! En exclusivité, voici donc le doublé du Güt samedi soir, une fois du droit, une fois du gauche, les deux fois au fond !




Ca c'est le 1-0 (à peu près, mais l'idée est là). Ouverture millimétrée et reprise du droit !


Ca c'est le 2-0, ouverture millimétrée et reprise du gauche (à peu près aussi).


Bon, on se prendra un joli but en fin de match (d'Oscar Rodriguez, pour ceux qui connaissent) mais on tiendra bon, grâce notamment au bon apport du Zèbre, dont l'entrée a été très précieuse pour garder un peu le ballon, bien joué le Zèbre !!!

Ependes-Valmont 2-1, et trois points dans la besace !!! Tout le monde est à féliciter, que ce soit les 14 joueurs de samedi soir, mais aussi tous les autres pour la qualité des séances d'entraînement de la semaine. Merci au comité aussi d'avoir senti la nécessité de réagir et de mettre un peu la pression et on est tous très fiers d'avoir offert cette belle prestation pour tous les gens qui travaillent pour le FCE, un club pas comme les autres (tout le monde dit ça, mais nous c'est vrai).

La conclusion de cette soirée : EPENDES EST DE RETOUR !!!

Sinon, quelques observations en vrac :

1) Daniel, vu les prestations de Juju La Truffe, il va vraiment falloir une deuxième équipe l'année prochaine pour que Combier puisse quand même jouer un peu...

2) Joli coup de soleil, Moulinot. Mets une casquette si tu supportes pas le soleil !

3) Merci Tortin pour Le Petit Bar. On ne le dira jamais assez.

4) Record de spectateurs battu pour cette saison, merci Bosna !

5) Et merci aussi Bosna pour la caisse de bière !

6) Mais Brodard, il jouait ou pas ?

7) Eh les gars, c'est pas la peine de fumer Valmont pour pas gagner à Ressudens, hein ! Donc à fond chez les Broyards !!!

8) Une photo de Juju en gros plan

9) Et Artan, il était où ?

10) C'est quand même bon, des performances d'équipe comme ça !

Bon, allez, bonne semaine à tous et à très bientôt !

7 commentaires:

Taillaule a dit…

bravo les Grenouilles et bravo a Tim pour l'article!

ULF a dit…

Alors déjà que la bière c'est monstre bon, mais la sur que celle de samedi elle était encore meilleure, j'ai failli plus me rappeler le gout que ça avait!!
Vivement mercredi!

weed a dit…

bien joué les gas je suis fier de vous vive le fc E et tim just magique ton article j ai adoré et surtous la photo a juju je suis encore mdr

le steak haché a dit…

Laurent Loutan!!!

hahahahahahahahaha trop con tim!!!!

la truffe a dit…

superbe l'article, les vidéos et la photo magnifique. bon match à tous pour mercredi
essaie de pas faire d'attentat Combier.

Grillepain a dit…

Superbe, Juju qui commence à chambrer !!!

T'es fort, Juju !

Sinon, faut que je rectifie (c'est qui le steak haché au fait ?), le surnom "Laurent" ne vient pas de moi, mais de Jeannot Derdiyok (qui d'autre ?) !

Allez, ce soir au lit, demain des pâtes et un peu de boisson-mystère et ON FUMÈ RESSUDENS !!!

Zamo a dit…

ah...enfin trois points qui font tellement de bien à l'équipe...mais aussi à nous supporter...Parfois critique :-) mais cette fois CHAPEAU...C'était aussi bien que de ferrer une truite et le poisson du jour n'était pas petit...