jeudi 22 mai 2008

Absence à l'entraînement

Salut les bons types !

Aujourd'hui, le blog aborde un sujet pas forcément facile à traiter : celui des excuses pour rater l'entraînement.

On le sait, entraîneur n'est pas une tâche facile, heureusement qu'il est très (trop ?) bien rémunéré, en tout cas à Ependes ! C'est d'ailleurs pour ça que notre Coach ne part pas, les autres clubs arrivent pas à s'aligner !! Bref, bon, je disais, entraîneur c'est pas une tâche facile : faut gérer les états d'âmes des joueurs, les tensions, les hauts et les bas, la tactique, la technique...Faut avoir l'oeil sur tout ! En plus de ça, y a encore un truc insupportable : les absences à l'entraînement !

Comment les gérer ? Par SMS ? Par téléphone ? En direct avec le risque de ne pas se rappeler l'absence de tel ou tel pion de l'effectif tellement le Coach était benziné au moment de l'annonce ? Pas facile !

On connaissait les diverses excuses habituelles, dans le désordre, à vous de remettre des noms sur les joueurs :

-Je suis en Belgique en train de me mettre des bières, mais c'est pour le boulot
-Je suis en intervention à cheval à la place Pestalozzi !
-Je dois m'occuper de mon gamin (roux, le gamin)
-Je dois m'occuper de mon gamin (pas roux)
-Je suis au concert de Kanye West (ou, au choix, 50 Cent, Joey Starr, Garou)
-J'ai les ligaments arrachés
-J'ai pris une mine avec un architecte (Gilliéron au hasard) cet après-midi
-Je dois m'occuper de mon chat
-Je suis resté endormi après ma sieste, trop la merde
-Je suis resté coincé dans les embouteillages
-Ah merde, on était jeudi ???

Bref, on croyait qu'on avait fait le tour, mais un jeune joueur de la première équipe a repoussé certaines limites ce soir...Nos services secrets se sont procuré cet exemplaire confidentiel mais certifié authentique :

"Salut Taillaule, je voulais te dire ce soir je viens pas a l entrai je doit bosser g des plantation a faire j en ai pour la soiree désolés a mardi au pire"

L'auteur de ce message tient à rester anonyme et on le comprend !!!

Voilà, à samedi pour le match contre Marnand !

4 commentaires:

baba9 a dit…

héhé alors cette fois la palme de la meilleure excuse est attribuée à l'unanimité à ???????? Vous le savez tous héhé

heureusement que je suis plus coach.......

Bon match samedi mes petits, la victoire à tout prix !!!! N'oubliez pas que c'est le dernier match de la saison un samedi soir....

Thierrens les lopettes a dit…

Je peux pas venir ce soir, j'ai une bouffe

la cuchole de Mathod a dit…

Bonjour, j'ai vu des images d'un joueur qui avait le maillot de la France jeudi a votre entrainement. Je l'ai trouvé fort appointé et il avait des centres incroyables! Je désirerais le sélectionner dans ma liste des joueurs pour l'Euro.
Comme nous nous entrainons à Châtel St-Denis et qu'il habite à villars glâne, c'est pas loin.

Taillaule a dit…

Joyeux Anniversaire au Grillepain d'Ependes,soigne bien ta cheville pour que tu puisses nous mettre 50 GOOOOOOOOOOOOOOOlS la saison prochaine!