vendredi 15 février 2008

Jacko, vainqueur scandaleux

Mesdames, Messieurs, Grenouilles en tout genres, l'heure est grave.

Le sondage pour l'élection du but de l'année est donc officiellement terminé. Ce scrutin devait être celui de la transparence et de l'honnêteté. Ce vote devait être le triomphe de la démocratie.

Hélas, certains fossoyeurs des Droits de l'Homme ne l'entendaient pas de cette oreille et ont triché à n'en plus pouvoir. Pressions diverses, menaces en tous genres, tricherie informatique : tout y est passé et la Vérité s'en est trouvé bafouée.

Rappel : Le FC Ependes votait pour l'élection du plus beau but du premier tour. Nous en avons marqué 34 et 17 ont été sélectionnés par un jury d'experts indépendants. Dans les 17 subsistaient encore quelques buts tout moches, tel celui de Jacko face à Bosna. Résumons en vitesse : corner de Pacif, pas trop mal tiré, et Jacko qui s'encouble à ses lacets, tombe en avant, prend le ballon dans le visage et l'envoie comme il peut dans la lucarne d'Amir Mehmedovic. Réaction de Jacko après le but : "Y a corner ? Y a quoi ? J'ai marqué, sérieux ?".

Bref, un but moche (et qui sert à rien, en plus, on a perdu 2-1 !!!).

Pourtant, c'est celui-ci qui a été choisi comme "But de l'année" devant des réalisations aussi spectaculaires que la frappe de 45 mètres de Güt contre Ressudens, la volée de Tortin sous la latte contre les Portugais, le missile nucléaire de Mika contre ces mêmes Portugais ou le slalom "Maradonesque" de Grillepain contre Palinges (conclu d'une frappe sur-puissante) et surtout le Vrai Vainqueur, la volée de Jérôme "Marco Van Basten" Jenni face à Chavornay !!!

Scandale à Ependes !

Mais bon, le blog est fair-play et félicite donc Jacko pour ce titre honorifique et lui souhaite plein succès pour ce deuxième tour ! On espère que tu vas en mettre tout plein d'autres...et des beaux cette fois !!!

17 commentaires:

Jacko a dit…

Je remercie tous mes fans s'avoir voté pour moi ainsi que mon coach, Taillaule pour la confiance témoignée malgré mes blessures à répétition, ma famille aux Botswana ainsi que mon amie Cassandre la jument. un GRAND MERCI à vous tous.

Jacko a dit…

Et j'oubliai aussi merci aux sponsors, Chez Francis ainsi qu'à Kiki Menuiserie (Friquette t'as de la chance d'avoir un pareil maître), aux fidèles supporters, à Baba notre vénéré président qui n'a pas hésité à casser la tirelire pour me faire venir du côté du terrain des Cartes. A eux tous MERCI !!

Taillaule a dit…

j'ai qu'un mot:BRAVO!

cassandre la jument a dit…

nooooooooooon !

le vrai vainqueur est mon beau tim!!!

lui seul sait lever les pouliches comme moi!

Grillepain a dit…

Y en a quand même qu'en ont une sacrée secouée...

Bande de malades !

la cuchole de Mathod a dit…

moi je prefere tim et son imense pioche

la cuchole de Mathod a dit…

tim et son gland

la cuchole de Mathod a dit…

enfin tout le monde connait la zôle au roporter de Gressy

Grillepain a dit…

Bon, ça va aller les pitres ???

Kiki a dit…

j' y crois pas...y' a pas d'eau chaude ce matin!
si ça continue, je tomberai tout malade avec plein de grippe et le coach ne voudra pas me faire jouer le coquin!!
à part celà, j' aime beaucoup ton article mon Tim, excellent! pis je dois te dire Jacko quand même que depuis le bord du terrain, ton but était un chef d'oeuvre, donc félicitations.

Sapin! je te souhaite un joyeux anniversaire, il parait que vs avez un peu forcé sur le goulot jeudi soir au lieu d'aller faire de jolis parcours soigneusement étudiés par notre coach? j'en parlerai à notre joli capitaine panosse qui prendra les sanctions adéquates! hihihi..
nous on était plus sérieux étant plus jeunes, hein oui président? bon faut dire que l'on jouait chaque années la promotion, on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
bon.. je crois que je vais me préparer un bon gratin dauphinois aujourd'hui,aime beaucoup ça moi!!

Grillepain a dit…

Kiki, t'as pas d'eau chaude aux Moulins ?

Faut te mettre la tête dans le four !!!

Pis sinon, ça joue ?

A part ça, quand tu parles de "jolis parcours soigneusement étudiés par notre coach", je tiens quand même à relever l'entraînement concocté par le Coach mardi :

20 minutes de tour du terrain, suivis de 20 minutes de tour du terrain avec obstacle, suivis de 20minutes d'un petit match à 8 contre 8 sur 15m2. Soigneusement étudié, comme tu dis !!!

Heureusement qu'il s'est un peu repris jeudi, sinon c'était la rebellion ! En plus, ça sert à rin (rin du tout), on a pas besoin de physique, on mise tout sur la technique pour le 2ème tour.

Kiki a dit…

non Tim, je ne peux pas mettre la tête dans le four! si je mets mon gratin, j'aurai plus de place après...t'as bien raison concernant le coach! de tte façon avec tous les points que l'on a déjà, deux matches nuls nous suffisent amplement pour finir du bon côté de la barre cette saison!
donc, je serais assez d'avis de faire un deuxième tour à une touche de balle sans que celle ci ne touche parterre avant de scorer sinon on dit que le but ne compte pas!
ouhlà avec tous ces beaux commentaires, je sens que mardi, mon Tim, on va refaire les fameuses 3 fois 20 minutes du coach!! me réjouis! mais entre nous, c'était assez encore assez facile, même le dzo qui à 43 ans et qui avait bu du rouge tout l'après midi, s'est balladé.

Grillepain a dit…

Ah oui, j'avais oublié les dernières 20 minutes avec son vieux parcours à faire trois fois !

Cretouille !

Au deuxième tour, plutôt que de faire à une touche de balle (trop facile pour nous), on dit qu'on a le droit de marquer seulement avec Jacko, La Weed, Friquette ou Talon !

Kiki a dit…

ça serait trop beau si friquette aurait son passeport au fce, elle pourrait tacler Rémo le tacleur fou à l'entrainement! avec ses 2 pattes avant, elle le déséquilibrerait pour le mettre au sol avant de le finir avec ses 2 petites pattes arrières!trop bo, le petit Brosi au sol!
malheureusement elle est encore sous contrat chez les brodeurs pour 3 ans.. Mica, tu bosses cette nuit? parait que la fouine va se montrer en ville ce soir pour mettre le dawa!

Rémo a dit…

Alors comme sa on essaye de m'intimidé par un CHAT!!!!

tu sais kiki, j'ai vu de tout sur un terrain de foot, des alcooliques (normal), des veaux (oui oui je t'assure et comparé a ta friquette et ses 48kg toute mouillée elle ne faisait pas le poids) etc.

Alors je l'attente ta ptite friquette avec ses 4 pattes, d etoute facon apres une touche de balle elle en aurai deja plu que 3 mouahahahahahaha

comme je me réjouis de faire de vrai match

Kiki a dit…

friquette, 48kilos? tu confondrais pas avec le petit Steven? mais oui, tu sais... le jeune qui joue l'été au Benfica de Lisbonne et l hiver au fc Ependes! difficile de faire un choix pour ces jeunes talents, je les comprends, pour nous les anciens, le choix était plus facile car Rémy (notre ancien président) est venu nous faire signer en petite tenue rose et si tu n'écrivais pas ton nom en bas de la page, il enlevait tout et éteignait la lumière!! moi j'ai pas eu de chance, la première fois qu'il est venu, on avait plus de stylos! faut toujours faire attention aux présidents qui n'ont pas de stylos sur eux, hein oui Cricri?

Grillepain a dit…

Pis encore t'as eu de la chance parce que c'était Rémy...Imagine, le Président c'est La Foudre !

T'es out pour tout le premier tour !