jeudi 17 janvier 2008

Interview du président !

Salut les bovins !
Aujourd'hui, le blog a dépêché son envoyé le plus spécial interviewer le président (vénéré) Christian Bavaud ! Au menu : Newcastle Brown Ale et une bonne dose de bonne humeur !

Christian, tu es président du FC Ependes, ce qui fait de toi quelqu'un de respecté et d'admiré dans le monde du football régional. Comment gères-tu cette notoriété ?

C'est avant tout un plaisir d'assumer cette tâche au service du club de mon coeur et je trouve ta question vraiment pourrie !

Tout le monde connaît ton penchant pour le jus, ce n'est pas un secret. Peux-tu nous en dire plus sur cette passion ? As-tu des préférences ?

J'ai pris ma première branlée il y a aujourd'hui 15 ans, voire un peu plus maintenant. C'est un plaisir sans cesse renouvelé...mais avec modération bien sûr ! Mes préférences ? John Smith et Chasselas ! Quoiqu'un petit Syrah en bonne compagnie, ça va aussi...

A propos de jus, on sait que tu es très très fort. Quasiment imbattable à domicile (Petit Bar, Newcastle, Verbier), tu as subi quelques défaites à l'extérieur, infligées par Tortin L'Eliminator (Zermatt notamment). Que te manque-t-il pour franchir cette dernière étape ? Tortin est-il tout simplement imbattable ou nourris-tu quelques espoirs pour 2008 ? Fais-tu un blocage par rapport à lui ? Existe-t-il un plan secret pour le battre ?

Bon, déjà un, il me manque quelques centimètres ! Il n'est absolument pas imbattable...personne ne l'est ! Bon, il faut dire la vérité, je le domine tout au long d'une journée de ski, mais c'est vrai que le soir, les jambes sont parfois un peu lourdes...Il verra à mon âge ! Cela dit, en 2008, je le prends où il veut, quand il veut. A la John Smith, je l'enterre !


On connaît aussi ton amour pour la ville de Newcastle et son club de football ! D'où vient cette passion ?
1996, coup de foudre pour ce club lors de mon séjour de six mois en Angleterre. J'y ai découvert la John Smith et Newcastle United, mes deux amours ! Kevin Keegan était en charge de Newcastle à cette époque...comme depuis aujourd'hui ! Un signe ?


Un pontife d'un club fortuné (Champvent par exemple) vient et sort 10'000 balles pour acheter La Weed, comment réagis-tu ? Tu le laisses partir ?

Direct ! Mais je veux deux cartes de supporter dans son nouveau club, je raterai pas un match, promis ! D'ailleurs, tu viens avec moi, ce sera un spectacle à pas rater ! Mais s'il partait, il nous manquerait beaucoup, il est irremplaçable à Ependes !

C'est net ! Bon, tu as été un très bon joueur de football, à Ependes et à Grandson. Penses-tu remettre les crampons avec la Une ou te concentres-tu désormais sur les vétérans ?

Merci déjà pour ton appréciation de ma carrière...Pour la question, si le coach a besoin de moi, je serai prêt !

On le constate, l'engagement de Yann Rouilly s'est révélé être une erreur monumentale, que ce soit sur le plan humain ou sur le plan footballistique. Vas-tu prendre les décisions qui s'imposent ou le Coach a-t-il une dernière chance ?

Il est surtout pas très efficace dans le choix des El Gourdo...! Néanmoins, je suis très satisfait de son implication ainsi que des magnifiques résultats effectués au premier tour. Bon, on attend le deuxième, faut pas déconner quand même !



Le FCE possède une rareté, c'est-à-dire avoir trois frères dans la même équipe, Panosse, Jay-Jay et Jeannot. Lequel est ton préféré et pourquoi ?

Pas de préférences, je les aime tous les trois. Par contre, les trois méritent une mention spéciale : Jay-Jay pour son jem'enfoutisme légendaire mais aussi pour être toujours présent et souriant, Jeannot pour sa débilité chronique qui me fait travailler mes zygomatiques et Bouffi pour son rôle de capitaine qu'il tient à merveille ainsi que sa fidélité à nos couleurs ! Pis bien sûr ces camionnées légendaires qui ravissent l'amateur de football anglais que je suis !

En vitesse :

Une journée à la pêche à la truite avec Moni ou une journée au Canada avec Knut ?

Je prends la truite, j'aime pas l'avion !


Newcastle ou Ependes ?

Ependes d'abord, Newcastle ensuite.

La Weed ou La Foudre ?

La Weed, c'est clair. Mais La Foudre pas loin derrière...un poil en retard, comme d'hab !

Patrick Francet ou Alan Shearer ?

L'ami répond Patrick Francet (surtout pour l'hélicoptère dans les seize mètres à Vallorbe !), le fan Alan Shearer !


L'attaque des vétés du FC Ependes, Bavaud-Francet !

Champvent ou Suchy ?


En tant que joueur et clubiste, aucun des deux, c'étaient toujours des derbys assez chauds. Avec un peu plus de recul, ce sont deux clubs que j'apprécie énormément où il y a des personnes formidables qui se reconnaîtront.

Chez Francis ou Au Guillaume Tell ?

Chez mes parents, boyau !

Cardinal ou John Smith ?

John Smith ! Par litres !

Gottéron ou Servette ?

Gottéron ! Servette c'est du foot, non ?

Friquette ou Blacky ?

Blacky !

Gut ou Joseph ?

Ouh là...Deux amis très chers, les deux gauchers ! Gut tête de lard et trop doué et Joe tête de cochon et trop doué aussi...mais je peux pas en dire du mal, les deux nous ont tellement aidé sur le terrain par leurs buts impossibles et leur altruisme. Deux grands joueurs et deux amis, je peux vraiment pas choisir !

Une chose que tu envies chez Gros J ?

Sa dernière passe et son sens du jeu ! Et un peu son charisme aussi...Mais bon moi, je joue encore...Héhé !

Jean-Philippe Karlen, un ancien coéquipier du Gros J...mais lui aussi joue toujours, hé hé !

Chez Combier ?
Sa jeunesse...innocente !

Chez Sapin ?

En tout cas pas ses vieux poils...ni son pied droit...ni ses transversales...ni sa coupe de cheveux...ni ses maillots du Bayern...ni son surf...En fait, rien !

Et pour finir, un message à faire passer ?

Come on Ependes, continuez à vous amuser et faites-moi autant plaisir qu'au premier tour !



2 commentaires:

Taillaule a dit…

GENIAL!!!!!

Anonyme a dit…

clapclap

Longue vie au PDG Baba