Dia les Schlecks !
Quel suspense samedi en fin de journée contre un adversaire coriace, tenace et engagé comme à son habitude.
Eh oui face au FC Chavannes, il faut toujours aller chercher dans les réserves pour arriver à gagner, que un ou deux de nos maillets fassent un exploit individuel pour que enfin on passe l’épaule.
Ce samedi il ne fallait pas arriver en retard, car dans les premières secondes, le no 5 adverse pouvait déjà envoyer Combier chercher le « cuivre » (merci Sapin !) dans les filets d’un tir imparable.
Bon ben voilà, comme ça on est prévenu hein ! Pis bon par la ensuite on a pas vraiment dominé notre sujet, nerveux, brouillons et j’en passe, nos ultras n’ont pas été gâtés.
Heureusement que le sanglier a poussé sa bouélée à l’heure du thé, car en deuxième le match allait radicalement changer de physionomie. Nos « stars » allaient enfin prendre les choses en main et montrer de quoi elles étaient capables.
Le Sanglier fait sa bouélée à la mi-temps ! Kiki, Mika, le Bosch et le boucher des balkans incrédules...
Sur un déboulé côté gauche, notre Balotelli à nous enrhumait son cerbère et enchaînait une frappe en pleine lucarne. Superbe !!! Ca fait un à un, et quelques minutes à jouer à 10, car quand il en met un Balotelli, ensuite tu lui donnes plus la balle pendant 5 mn au moins… Ouais le mec pendant ce temps il est à Old Trafford, Wembley, San Siro, Bernabeu, Camp Nou, pour finir au Stade de la Kenya… Donc d’ici qu’il revienne au stade des Cartes… Y’en a qu’un comme toi Makinou ! Et le sanglier il adooooooooooore quand tu fais ça héhéhé….
Makinou célèbre son but après un numéro superbe !
Et le festival Balotelli allait continuer dans la foulée… Redéboulé sur la gauche, accélération, dribles, centre depuis la ligne de fond pour notre mangeur de boules de berlin no 1, et bam ça fait 2 à 1 ! Et oui Tito c’est Monsieur but cette saison encore, et ça on AIME ! Encore un but plein d’opportunisme, eh oui le mec il peut presque plus courir, alors il joue sur le placement !!!!
Après ce magnifique renversement de situation en faveur de nos maillets, l’équipe a malheureusement reculé et laissé venir l’adversaire, et bien sur on allait le payer à 20 minutes de la fin… bon on le voyait venir ce goal, tant la pression montait gentiment mais sûrement… Allez, on dira sympathiquement que c’était pour le suspense hein !!!!
Donc final haletant et tendu comme on aime ! Mais le FCE était bien décidé à remporter les 3 points, et sur un numéro d’Auguste, celui-ci pouvait armer une frappe splendide du gauche qui allait se loger dans la lucarne. Ca on AIME aussi, et pour le brave Auguste ça nous fait plaisir, t’es fort grand !
José Auguste exulte après son maître-tir ! Le FCE n'abdique jamais !
Voilà, le cri de guerre des grenouilles pouvait retentir après le coup de sifflet final, et les ultras pouvaient continuer à faire marcher la buvette. Le président avait la banane, Moulino était tout rouge, même Joe avait le sourire donc t’imagine !
S’ensuit une belle fin d’après-midi houblonnée et cep-rougée… Ben ouais le FCE c’est la classe, et cette saison ça finit pratiquement toujours bien !
Au rayon des faits divers, notons que Greg n’a pas joué avec un steak dans sa godasse, mais avec une éponge… ah ouais ! Que Grigou a trouvé que Jeannot était nul en tant que latéral gauche…. Et que Tornado s’est blessé sur un démarrage qu’on a jamais vu depuis le bord du terrain !!!! Ah ouais…
Allez rendez-vous vendredi à Thierrens pour de nouvelles aventures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire