C’est l’histoire d’un homme. L’histoire d’un anonyme, qui a gravi une à une les marches menant à la gloire. Un homme parti de rien (en tout cas de pas grand-chose !), un homme oublié des dieux. Un homme qui a forcé son destin. A travers la légende que ton blog préféré va te conter, se dessine la destinée de l’être humain. Cette légende, c’est celle… de l’INCROYABLE TALON !
C'est quoi cette connerie encore ??? Je crains le pire...
Talon, qui n’était pas encore l’INCROYABLE TALON, mais un simple jeune homme (assez joli garçon, il faut bien l’avouer) n’était (il faut bien l’avouer aussi), pas le meilleur footballeur de l’histoire du FC Ependes. Peut-être les coaches qui se sont succédé n’ont pas su déceler son potentiel ? Peut-être lui-même ne s’est-il pas rendu compte de l’incroyable talent qu’il possédait en lui (bien enfoui, c’est vrai) ? Bref, un vrai talent gâché ! Combien de fois Talon est-il arrivé seul devant le but et a tiré au dessus ? Combien de fois s’est-il encoublé sur le ballon ? Combien de fois s’est-il ennioussé dans des dribbles impossibles, où le seul à se faire feinter était lui-même ? Talon était plus bas que terre. Un homme abattu. Un gladiateur devenu esclave.
Ici en "une-deux" avec Makinou
Mais Talon s’est accroché. Il a ignoré les critiques. Il a travaillé seul, dans son coin. Il a multiplié les séances devant le but. Alors que les autres se trouvaient déjà au Petit Bar, Talon a dit non. « Je reste sur le terrain. Et je travaille. » Brave Talon ! Admirable Talon ! Des semaines et des mois entiers, où le seul objectif était de s’accrocher, sans aucun écart, que ce soit dans le travail ou dans l’hygiène de vie.
Enfin presque...
Alors Talon a gagné le droit de revenir dans l’Arène, celle du Terrain des Cartes. Il a pu croiser le fer avec ses adversaires. Il n’était pas encore l’INCROYABLE TALON, mais bien un homme nouveau, affûté. Le travail paie, toujours.
Bon t'aurais pu te raser quand même...
Et alors que les suiveurs du football, les pseudo-analystes de pacotilles, les journalistes de bas étage, les spécialistes de rien, les experts qui n’y connaissent que pouic, toute la clique des pitres donneurs de leçons ne voyaient rien venir, Talon préparait son coup. C’est à Thierrens qu’il allait frapper, pour parachever l’œuvre de sa vie, prouver au monde entier qui il était vraiment. C’est à Thierrens que la Légende allait s’écrire. Ilir suspendu, Makinu absent, Talon était désigné pour mener l’attaque du FC Ependes. Les railleurs se moquaient, mais Talon savait qu’il allait pouvoir leur prouver qu’il était un homme nouveau. Il n’a eu besoin que de quarante minutes pour écrire sa Légende. Son but ? Une éruption de beauté. Un volcan de grâce. Un tsunami de finesse et de perfection. Un lob, comme jamais une balle n’a été lobée. Un appel en profondeur, des défenseurs pris de vitesse, et une intelligence merveilleuse. Talon était mort. L’INCROYABLE TALON était né.
La légende est en marche !
L’histoire de Talon est celle de la vie, celle de l’être humain. Même au fond du gouffre, Talon n’a rien lâché. Il s’est accroché. Il a lutté. Contre les éléments déchaînés, contre les forces obscures. Il a écrit sa Légende. Celle qui fait de lui dès aujourd’hui, et pour l’éternité, un homme que l’humanité n’oubliera pas. Celle qui fait de lui l’INCROYABLE TALON !
Alors, il était bien cet article, Talon ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire