mercredi 18 mai 2011

LA LEGENDE DE L’INCROYABLE TALON

C’est l’histoire d’un homme. L’histoire d’un anonyme, qui a gravi une à une les marches menant à la gloire. Un homme parti de rien (en tout cas de pas grand-chose !), un homme oublié des dieux. Un homme qui a forcé son destin. A travers la légende que ton blog préféré va te conter, se dessine la destinée de l’être humain. Cette légende, c’est celle… de l’INCROYABLE TALON !



C'est quoi cette connerie encore ??? Je crains le pire...

Talon, qui n’était pas encore l’INCROYABLE TALON, mais un simple jeune homme (assez joli garçon, il faut bien l’avouer) n’était (il faut bien l’avouer aussi), pas le meilleur footballeur de l’histoire du FC Ependes. Peut-être les coaches qui se sont succédé n’ont pas su déceler son potentiel ? Peut-être lui-même ne s’est-il pas rendu compte de l’incroyable talent qu’il possédait en lui (bien enfoui, c’est vrai) ? Bref, un vrai talent gâché ! Combien de fois Talon est-il arrivé seul devant le but et a tiré au dessus ? Combien de fois s’est-il encoublé sur le ballon ? Combien de fois s’est-il ennioussé dans des dribbles impossibles, où le seul à se faire feinter était lui-même ? Talon était plus bas que terre. Un homme abattu. Un gladiateur devenu esclave.


Ici en "une-deux" avec Makinou

Mais Talon s’est accroché. Il a ignoré les critiques. Il a travaillé seul, dans son coin. Il a multiplié les séances devant le but. Alors que les autres se trouvaient déjà au Petit Bar, Talon a dit non. « Je reste sur le terrain. Et je travaille. » Brave Talon ! Admirable Talon ! Des semaines et des mois entiers, où le seul objectif était de s’accrocher, sans aucun écart, que ce soit dans le travail ou dans l’hygiène de vie.


Enfin presque...

Alors Talon a gagné le droit de revenir dans l’Arène, celle du Terrain des Cartes. Il a pu croiser le fer avec ses adversaires. Il n’était pas encore l’INCROYABLE TALON, mais bien un homme nouveau, affûté. Le travail paie, toujours.



Bon t'aurais pu te raser quand même...

Et alors que les suiveurs du football, les pseudo-analystes de pacotilles, les journalistes de bas étage, les spécialistes de rien, les experts qui n’y connaissent que pouic, toute la clique des pitres donneurs de leçons ne voyaient rien venir, Talon préparait son coup. C’est à Thierrens qu’il allait frapper, pour parachever l’œuvre de sa vie, prouver au monde entier qui il était vraiment. C’est à Thierrens que la Légende allait s’écrire. Ilir suspendu, Makinu absent, Talon était désigné pour mener l’attaque du FC Ependes. Les railleurs se moquaient, mais Talon savait qu’il allait pouvoir leur prouver qu’il était un homme nouveau. Il n’a eu besoin que de quarante minutes pour écrire sa Légende. Son but ? Une éruption de beauté. Un volcan de grâce. Un tsunami de finesse et de perfection. Un lob, comme jamais une balle n’a été lobée. Un appel en profondeur, des défenseurs pris de vitesse, et une intelligence merveilleuse. Talon était mort. L’INCROYABLE TALON était né.



La légende est en marche !

L’histoire de Talon est celle de la vie, celle de l’être humain. Même au fond du gouffre, Talon n’a rien lâché. Il s’est accroché. Il a lutté. Contre les éléments déchaînés, contre les forces obscures. Il a écrit sa Légende. Celle qui fait de lui dès aujourd’hui, et pour l’éternité, un homme que l’humanité n’oubliera pas. Celle qui fait de lui l’INCROYABLE TALON !

Alors, il était bien cet article, Talon ?


Nickel !

Allez on se voit tous dimanche hein ! Les services secrets comptent sur vous pour nous servir de délicieuses anecdotes pour alimenter notre blog !
FUMES PAR VAL/BAL !!!!

Bonjour chers lecteurs,

La fin de saison approche à grand pas. Une fois n’est pas coutume, c’est sous une pluie battante que nos grenouilles ont reçu Val-Bal, sur notre magnifique terrain des Cartes, bichonné par notre Josoeuf national et son adjoint Baba. Notons comme habituellement la présence de nos ultras, ainsi que nos bien-aimés « Cep-Rouge ». (Bon il manquait les parents Jenni : nous ont-ils fait une infidélité les coquins ?).

Bon, pour tout vous dire, le match a été catastrophique pour les hommes du coach Sangllier, qui nous a fait remarquer que son nom avait deux L ! Même pire que catastrophique, lamentable presque ! Ce qui nous a amené à une cinglante défaite 4 à 1 ! La première du tour en plus ! A cause de ce non-match, les services secrets ont pris la décision de ne pas faire de résumé, histoire de montrer leur mécontentement.

A la place, vous aurez un résumé des grillades, qui elles ont été faites avec brio pas notre vénéré Sapin.



Les grenouilles pas très en forme samedi dernier...

Comme le temps était à la pluie, le président Magaz’ avait acheté une tonnelle pour protéger le grilleur et, surtout et avant tout, son tout nouveau bijou, un grill de course chromé. C’est donc à 18h que Sapin commença à lancer les premières guelettes. Et à la mi-temps, 5 schublings et 5 saucisses de veau étaient parfaitement cuites et prêtes à être dévorées. Au cours de la deuxième période, notre cuistot de choc remit quelques saucisses sur le feu pour que les supporters et les joueurs puissent manger à leur faim. Le rush de fin de match a bien eu lieu mais aucun problème n’a été constaté et tout le monde a pu avoir sa guelette. Finalement Sapin est tout aussi bon sur le terrain qu’aux fourneaux !



Avec les beaux jours qui arrivent, Magaz' s'est offert un magnifique grill !
Bon Ok il est peut-être pas aussi grand...

Bilan de la soirée : match 0 / grillades 10.

Notons encore que la belle perf’ du week-end est venue de nos jeunes de la deuxième équipe qui sont allés faire match nul du coté de Crissier, en y affrontant un candidat sérieux à la promotion, Villa Mea. Pour sa première saison d’existence, notre Deux pointe à une très belle 4ème place. Un grand bravo messieurs… !!!

Sur ce, il ne reste plus qu’à vous souhaiter une excellente semaine !

Pour les rares qui l’auraient oublié, dimanche 22 mai, dès 10h00, c’est la journée du FC Ependes. On compte sur la présence et la participation de tous les joueurs !

10h match - 11h30 apéro offert - 12h30 broche offerte - 14h30 match !

La météo s’annonce clémente !

Un grand merci déjà à vous tous qui vous déplacerez à Ependes !

mercredi 11 mai 2011


THIERRENS PASSE EN REVUE !!

Comme l’avait dit notre cher Président, les déplacements à Thierrens sont rarement porteurs de bonne nouvelle ! Jamais, oh grand jamais, nos Grenouilles n’avaient battu Thierrens, à Thierrens ! (ouais enfin on a fait un nul et une défaite en 10 saisons donc ça va hein !) Il fallait donc tout donner et faire preuve de hargne ! Gagner pour rester en tête de classement était le maître mot de la soirée ! Invaincu depuis de nombreux matches, le FC Ependes devait garder le cap.

Le FC Ependes s’est donc déplacé vendredi soir pour aller affronter la II du FC Thierrens ! Une nouvelle fois, les spectateurs avaient aussi fait le déplacement en masse ! On se serait presque cru à Ependes, tellement il y avait de monde ! Merci à vous tous fidèles supporters !

En plus, Ilir l’avait dit : il voulait 3 points pour son anniversaire ! Par contre, le destin du FC Ependes n’était plus entre ses mains ! Suspendu, c’est le drapeau de touche qu’il avait dans les mains et rien d’autre. On a peut-être trouvé là le seul moyen de l’empêcher de parler à l’arbitre…

A peine les deux équipes entrées sur le terrain que le combat attendu commence. A ce petit jeu, c’est hélas les locaux qui prennent un léger avantage. Mais nos grenouilles ne se laissent pas faire et se procurent, elles aussi, quelques occasions. On relève une très belle action de groupe : dribble de Talon, passe à Steven, et hop, c’est juste à côté ! Pas grave, ça va rentrer. 2 minutes plus tard, action de Talon, shoot et c’est sur le gardien. On a même eu droit à un but de Tito, qui, finalement, est annulé pour un soi-disant hors jeu !

A force d’occasions manquées, c’est finalement, à la 29ème, que le FC Thierrens ouvre la marque ! Zut ! Le Président aurait-il eu raison en parlant d’une malédiction ?

Ahahahah ! Non ! Le FC Ependes n’aura été mené au score que 5 minutes ! Car à la 34ème, Tito réceptionne une longue passe et dévie le ballon en profondeur pour Talon. Bien sûr, toutes les mauvaises langues ont vu le ballon perdu ! Mais non… ! Les nouveaux pouvoirs de Spiderloup (comme vous l’avez décidé lors de notre sondage) lui permettent de prendre ses deux cerbères de vitesse et de lober le gardien. Oui Monsieur, ça fait 1 à 1…. !!!!! Pour sa deuxième titularisation de ce tour, le Syndic de Lausanne marque son deuxième goal.


Talon d'entrée vendredi, et sa transformation a fait mouche !

Revigorés grâce au thé de la mi-temps, on retrouve nos petits copains plus frais que jamais et motivés à repartir de Thierrens avec 3 points dans la besace, et rien d’autre !

Par chance, dans l’équipe de Thierrens, ben on avait aussi un copain ! A la 51ème, suite à une splendide action capverdienne, Radio Cap tire ! Mais c’est bel et bien un joueur local qui finit par mettre le balle au fond des filets. Ca fait donc 1-2, merci hein… !

On peut dire par contre que les 30 dernières minutes de la rencontre n’ont pas été très jolies ! On sentait la pression tant sur le terrain qu’auprès des spectateurs ! A n’importe quel moment, tout pouvait basculer ! Un but d’avance, c’est vraiment pas assez pour les petits cœurs fragiles ! Les nombreux cafouillages du côté d’Ependes n’aidaient pas non plus à rester sereins ! Mais finalement, c’est la libération quand l’homme en jaune souffle dans son sifflet ! On a gagné, à la grande satisfaction du coach Sanglier, du président, de la journaliste et de tous les spectateurs d’Ependes !

A noter, encore, en vrac, les infos suivantes :

- José sort à la 70ème. Il doit en effet aller travailler de nuit entre Delémont et Bâle. Il se douche, quitte les vestiaires et part ! 30 minutes plus tard, on apprendra qu’il est parti en emmenant avec lui … la clé du vestiaire ! Bravo José !


Le nouveau porte-clef offert à José cette semaine !

- Talon qui joue un match complet ! En plus il plante ! Par contre, les crampes étaient là et le swing golf du lendemain avec Jeannot et le Combier a été dur.


Talon a quand même pu jouer au golf malgré ses cannes douloureuses...

Voilà, le FCE est invaincu depuis un sacré bout de temps ! Ca fait plaisir de voir cette motivation et - surtout - ce classement ! On peut le rappeler, car ça fait du bien au moral : 2ème après 17 matches, avec un total de 43 points. On aime voir des classements comme ça ! Par contre, il reste encore des points à grapiller ! Les services secrets attendent encore 5 victoires ! Oui, les services secrets sont gourmands !

Bon sur ces bonnes paroles, samedi prochain, c’est match contre Vallorbe, chez nous, à 17h30 ! On vous attend tous nombreux au Stade des Cartes.

La II, quant à elle, jouera le dimanche 15 mai à 15h00 à Crissier !

Sinon, n’oubliez pas la broche du FC Ependes qui se déroulera le 22 mai !

Voici en primeur le programme alléchant de la journée :

10h00 : match FCE I - FC Montcherand

11h30 : apéro

12h30 : grillades

14h30 : match FCE II - FC Etoile Bonvillars

Encore une fois, faites vivre notre club par votre présence ! Conviez vos parents, épouses, enfants, amies, animaux de compagnie, etc… On compte sur vous tous !

mardi 3 mai 2011

VICTOIRE AU MENTAL !

Dia les Schlecks !

Quel suspense samedi en fin de journée contre un adversaire coriace, tenace et engagé comme à son habitude.

Eh oui face au FC Chavannes, il faut toujours aller chercher dans les réserves pour arriver à gagner, que un ou deux de nos maillets fassent un exploit individuel pour que enfin on passe l’épaule.

Ce samedi il ne fallait pas arriver en retard, car dans les premières secondes, le no 5 adverse pouvait déjà envoyer Combier chercher le « cuivre » (merci Sapin !) dans les filets d’un tir imparable.

Bon ben voilà, comme ça on est prévenu hein ! Pis bon par la ensuite on a pas vraiment dominé notre sujet, nerveux, brouillons et j’en passe, nos ultras n’ont pas été gâtés.

Heureusement que le sanglier a poussé sa bouélée à l’heure du thé, car en deuxième le match allait radicalement changer de physionomie. Nos « stars » allaient enfin prendre les choses en main et montrer de quoi elles étaient capables.


Le Sanglier fait sa bouélée à la mi-temps ! Kiki, Mika, le Bosch et le boucher des balkans incrédules...

Sur un déboulé côté gauche, notre Balotelli à nous enrhumait son cerbère et enchaînait une frappe en pleine lucarne. Superbe !!! Ca fait un à un, et quelques minutes à jouer à 10, car quand il en met un Balotelli, ensuite tu lui donnes plus la balle pendant 5 mn au moins… Ouais le mec pendant ce temps il est à Old Trafford, Wembley, San Siro, Bernabeu, Camp Nou, pour finir au Stade de la Kenya… Donc d’ici qu’il revienne au stade des Cartes… Y’en a qu’un comme toi Makinou ! Et le sanglier il adooooooooooore quand tu fais ça héhéhé….


Makinou célèbre son but après un numéro superbe !

Et le festival Balotelli allait continuer dans la foulée… Redéboulé sur la gauche, accélération, dribles, centre depuis la ligne de fond pour notre mangeur de boules de berlin no 1, et bam ça fait 2 à 1 ! Et oui Tito c’est Monsieur but cette saison encore, et ça on AIME ! Encore un but plein d’opportunisme, eh oui le mec il peut presque plus courir, alors il joue sur le placement !!!!

Après ce magnifique renversement de situation en faveur de nos maillets, l’équipe a malheureusement reculé et laissé venir l’adversaire, et bien sur on allait le payer à 20 minutes de la fin… bon on le voyait venir ce goal, tant la pression montait gentiment mais sûrement… Allez, on dira sympathiquement que c’était pour le suspense hein !!!!

Donc final haletant et tendu comme on aime ! Mais le FCE était bien décidé à remporter les 3 points, et sur un numéro d’Auguste, celui-ci pouvait armer une frappe splendide du gauche qui allait se loger dans la lucarne. Ca on AIME aussi, et pour le brave Auguste ça nous fait plaisir, t’es fort grand !



José Auguste exulte après son maître-tir ! Le FCE n'abdique jamais !

Voilà, le cri de guerre des grenouilles pouvait retentir après le coup de sifflet final, et les ultras pouvaient continuer à faire marcher la buvette. Le président avait la banane, Moulino était tout rouge, même Joe avait le sourire donc t’imagine !

S’ensuit une belle fin d’après-midi houblonnée et cep-rougée… Ben ouais le FCE c’est la classe, et cette saison ça finit pratiquement toujours bien !

Au rayon des faits divers, notons que Greg n’a pas joué avec un steak dans sa godasse, mais avec une éponge… ah ouais ! Que Grigou a trouvé que Jeannot était nul en tant que latéral gauche…. Et que Tornado s’est blessé sur un démarrage qu’on a jamais vu depuis le bord du terrain !!!! Ah ouais…

Allez rendez-vous vendredi à Thierrens pour de nouvelles aventures !