C’est sous un soleil de plomb que la I du FC Ependes a affronté samedi soir à 17h30 (on aime tous jouer à 17h30 Président, sauf Mika bien sur) le FC Champagne.
Comme prévu, on a donc retrouvé des vieux copains… Apparemment, ils n’étaient pas tous aussi contents de nous voir…
Les spectateurs se sont également déplacés en masse aux abords du stade des Cartes. Heureusement que les panach’ nous rafraîchissaient…
Certains ne connaissent par contre toujours pas la crème solaire, hein Moulinot ? Mais merci à toi d’avoir grillé pour nos petits estomacs !
Cette chaleur avait du bon pourtant… Carlos a pu réduire son training et jouer, pour la première fois de l’année, avec une seule couche ! Par contre l’infirmerie était toujours aussi complète, Speedy Steve Gonzales, Kiki et Talon (on s’est pas encore ce qu’il a lui). Et il y a toujours autant de suspendus, Kiki (lui il fait les deux) et Tito. Et comme notre chère II jouait en même temps, c’est un banc qui fera quand même pâlir n’importe quelle équipe avec Sapin, Laurent (le fils du coach) et … le coach !!!!!
Après cette petite mise en bouche, place maintenant au football.
Après une quinzaine de minutes où les deux équipes se disputent la balle, on ne sait trop comment, mais Champagne parvient à ouvrir le score… Zut, c’est 0-1 ! Voilà maintenant qu’il faudra ramer pour revenir au score ! Les duels deviennent de plus en plus violents et nos chères grenouilles sont un peu (mais très légèrement) groggy. Mais peu après, l’arbitre aperçoit une faute dans les 16 mètres sur Jeannot (je sais pas où il l’a vue mais merci hein !) et ça fait donc penalty ! Ni une, ni deux et voilà qu’Ilir transforme ce penalty. Le voilà qui se rapproche de son compère de l’attaque Titogoal en tête des buteurs. Le combat s’intensifie encore et c’est de nouveau le club des flutes qui reprend l’avantage avant la pause. Et zut zut ca fait 1-2….
Enfin, la pause pour reposer la tête de nos petits gars. Pour que Coach Chevalier , dit le Sanglier, il s’agira de leur remonter les bretelles et leur redonner la rage.
Le discours a fonctionné et voilà 5 premières minutes de folie pour ce début de période. Avec tout d’abord un coup franc sur le coté gauche, c’est donc Jasmin (dit le boucher des Balkans !) qui s’en occupe. Bon il est vachement loin mais pas grave, le ballon passe par-dessus tout le monde et même le gardien et GOAL …… !!!!!!!! Tout le monde est surpris mais ça fait bel et bien 2-2. Et ca ne s’arrête pas là. Sur une splendide action (pourquoi vous ne faites pas ça pendant 90 minutes les gars ?), c’est ce vieux renard d’Ilir qui mêne le cuir dans la toile d’une magnifique tête. Et bam, on passe devant, 3-2….. !!!!!!! Le reste du match par contre, c’était plutôt Morgarten devant le but du Combier. Il nous a de nouveau sorti des arrêts cruciaux (il a même réussi à pas se faire lober, bon c’est pas passé loin). Et si c’était pas lui, c’est Biscuit qui trainait devant la ligne pour arrêter le ballon. Même l’entrée d’un duo d’attaque de choc, Sapin et le Coach (si ça c’est pas la classe), ne changera rien. Mais les hommes de Magaz’ garde leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Mais plutôt à celle-ci !!!!!
On peut noter la belle attitude de nos grenouilles dans ce match difficile. Quoi qu’il en soit, ça fait 3 points dans la besace. On a eu une belle troisième mi-temps sous un beau couché de soleil avec plein de bières et de guelettes, merci Moulinot. Nos services ont eu vent de belle fin de soirée pour Jeannot qui n’est pas rentré millionnaire de son voyage au casino et Talon a été vu à 6h à la sortie de la soirée « Pirates », heureusement qu’il habite à 500 m.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire