Après la pression que Mika nous avait mise à raconter à tout-va que le FC Ependes avait recruté deux nouveaux attaquants, Nelson et Gelson, il n’allait pas être aisé de battre les Oies du FC Donneloye…
Nos petits gars du FC Ependes se sont donc déplacés samedi soir à Bercher (eh oui, c’était la feinte !) pour y rencontrer le FC Donneloye.
Entre nos suspendus et nos blessés, ben on a même dû aligner le coach sur la feuille de match… C’est dire que tout n’allait pas être simple ! Bon on a eu comme renforts trois bons jeunes de la II. Merci les gars d’être venus !!!!
Pis le FC Donneloye avait quand même plus de supporters que nous ! Même si nos ultras ont fait le déplacement en meute et que certaines se sont égosillées, on ne faisait pas le poids niveau boêlées.
Après les faits divers, place au football…
Un Ponstan© pour Mika et hop, le match peut commencer. Et voila une belle tuile pour le coach après seulement cinq minutes de jeu. Notre Kiki doit sortir sur blessure. Mais on peut maintenant compter sur Jeannot le lapin fou pour le remplacer. Ce début de match est plutôt équilibré avec quand même une légère domination de nos grenouilles. Sous l’impulsion d’un excellent Radio Cap Vert (je pense que vous voyez qui c’est) et d’un Matrix Carlos, nos grenouilles reprennent du poil de la bête et commencent à dominer. Et c’est à la 20ème minute que, sur une touche, notre Superman José élimine d’une magnifique feinte de corps son cerbère et d’une splendide frappe du gauche ouvre la marque. Oui monsieur….. !!!!!! Le reste de la mi-temps a été plutôt tranquille. On notera quand même deux face-à-face avec le gardien des Oies, par Greg le Millionaire et Tito sans aggraver le score malheureusement… Et Combier qui sauve l’équipe juste avant le thé !
Super Makinou "Ballotelli" a donné un torticoli à son vis-à-vis !
Voilà la mi-temps qui arrive, avec un FCE qui mène au score ! Alors que certains boivent le thé, d’autres se droguent… Et hop, un deuxième Ponstan© pour Mika… Le gars, il avale plus de substances illicites que certains ne mangent de salami…
Pas le temps de souffler que voilà nos petites grenouilles de retour sur le terrain ! Cette deuxième mi-temps fut beaucoup plus pénible pour les hommes du président Roulet surtout au niveau physique. Coach faudra travailler tout ça….. ! Les Oies dominent largement les débats, mais sans grandes occasions. Et c’est finalement sous un énième démarrage de ce cher Vallotton (il va vite, hein Jeannot ?) qu’il réussit un beau centre et, sur une tête, les Oies égalisent. Caramba 1-1…. Pour la fin de match, on a vu pas mal de déchets pour les deux équipes. Les Oies touchaient du bois et nous mettaient bien sous pression durant les dernières minutes, mais c’est sur ce score de parité que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires. Résultat nul et logique on dira !
Et hop, un troisième Ponstan© pour Mika !
"Ouvre la bouche Mika si tu veux jouer le week end prochain !"
Quoi qu’il en soit, on n’a pas perdu ! On reste donc 2ème du classement, à seulement 5 points de Jorat-Mézières…
A noter aussi que la relève des grenouilles, notre II, a battu la II du FC Valmont vendredi soir ! Bravo les gars, continuez comme ça !
Bon, on ne dira rien sur les juniors qui ont joué samedi matin à Ependes, hein Tito et Moulinot ?
Quoi qu’il en soit, rendez-vous samedi prochain à Ependes à 17h30 pour rencontrer le FC Champagne. On va retrouver des vieux copains… Com on Ependes et bonne semaine à vous tous, chers lecteurs…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire