vendredi 31 juillet 2009

Les Schleck s'imposent en altitude !

Et hop, on est forts ! Si on s'est fait fumer à Champagne (ça vaut rien ces étapes de plaine), on est invincibles dès que la route s'élève, tels les... FRERES SCHLECK !!!!

Et ouais, hier soir l'arrivée s'est jouée en altitude, du côté de SUCHY et on s'est imposés, tranquille. On redoutait le traquenard, vu que c'était le premier match pour Suchy et son nouveau Coach, lequel connaît tous les rouages du FC Ependes, ses forces (si, si, y en a) et surtout ses faiblesses (y en a aussi. Un peu). Mais, malgré la science tactique de Moni La Truite, le poisson FC Ependes était trop malin et a pu éviter les filets tendus par le Maître-Pêcheur !

La pêche n'aura pas été fructueuse pour Moni !

3-0 !!! Félicitons tout d'abord le Petit Juju pour ne pas avoir pris de buts ! En plus il a été bon, le petit ! Il a tout sorti ! Bon, y a bien Fracasse qui s'est présenté seul face à lui, on croyait au goal, mais le bon Fracasse dévissait sa frappe du gauche qui finissait à Essert-Pittet (t'admirais ta bagnole, Fracasse ?? T'as raison, jolie couleur...) et Juju pouvait fêter son blanchissage ! Bien joué Juju !

Sinon, on a marqué le 1-0 par Tito, servi par Grille-pattes. Un vieux but dans le petit filet, mais ça compte, bien joué Tito !!! Grille-pattes décidait ensuite de mettre le 2-0, grâce à une jolie passe de Gourcuff, avant que le Notaire, en toute fin de match ne mette le 3-0 en résistant à deux charges dans les seize mètres. Facile.

On parle jamais de l'arbitre, ni de l'adversaire, sur ce blog, mais quand on les aime bien, comme Suchy, on se permet une exception. On va en faire une pour l'arbitre, aussi, celui d'hier soir méritait amplement. Je ne sais malheureusement pas son nom, mais on va quand même adresser un coup de gueule à l'ACVF ! Comment de tels talents peuvent-ils croupir dans les divisions inférieures, alors qu'ils pourraient (devraient!!!) clairement avoir leur chance en Challenge League ? L'arbitre d'hier soir avait tout : placement, autorité, intelligence, physique, réactivité, influence...et le gars, on le laisse en 3e ou 4e ligue ! Scandale ! On dit toujours qu'on manque d'arbitres et on laisse des véritables POINTURES dans les divisions inférieures...Ouvrez les yeux, messieurs de l'ACVF ! Bon, en même temps, on a déjà perdu espoir à Ependes, notre plus sûr espoir, le fantastique Moulinot, ayant lui aussi été bridé dès son plus jeune âge. Mort au système !


J'suis bien d'accord, c'est scandaleux !

Bon, en fait, on s'en fout du foot, on y va pour les vannes ???

Baba, sur le bord de la touche, qui regarde le match et qui nous sort une superbe considération tactique : "En fait, en regardant bien: Tracteur, il est pas beaucoup plus gros que Panosse !!!"

Le nouveau gardien de Suchy, qui va se chercher une Wurst, et qui revient tout heureux à la buvette en passant à côté de la porte, là où y a pas de fenêtres... Pas de bol en fait, y en a une ! Flaaaaa dans la tronche ! Le mec, c'est Pierre Richard ! 'dieu le vitrier !

Loyon qui débarque au match, les pattes pleines de cloque. Jardel le voit et sort un déjà mythique: "Ma t'as la grippe pourchine ???" Avec un accent mythique, même Tito s'est foutu de sa gueule !

23h48, un taxi débarque. Qui monte dedans ? La Foudre... en habits de foot ! Tu te prends pour Beckham ou quoi ? Le type fait rien comme tout le monde... On imagine bien le niveau des discussions dans le tacos, à part ça : "Ouais, tu vois, j'suis footballeur professionnel. Ouais, à Suchy. J'suis le nouveau Kiki, tu vois !"

Jeannot et Tortin se sont bien amusés, un tackle à droite, une sonnée à gauche...jusqu'à la 82e où ces deux boyaux ont fait un véritable choc frontal ! Superbe !

Le match dans le match entre Jeannot et Tortin

La Weed, Sapin, Talon et La Foudre qui évoquent leurs futures vacances au Pourtougal: "Ouais, faudra prendre assez de salami..." "T'inquiète, on négocie là-bas si jamais" "En plus, Sapin il est Portugais, c'est bon !!!"

Dans le vestiaire avant le match, le Notaire débarque et salue tout le monde : "Salut ça va ? Impeccable, merci et toi ?" ...sauf Baba ! "Excuse, je t'avais pas vu !" "T'as raison, je suis pas assez gros".

Sinon, Grillepain a fait des abdos à pieds nus, en demandant à Mickey de lui tenir les pieds. Aux dernières nouvelles, Mickey est en réanimation.

Allez, c'est tout pour aujourd'hui et ce week-end, c'est repos pour les SCHLECK !!! Et il se murmure qu'un certain Kiki serait motivé par l'apéro ce soir... Appel aux bonnes volontés !

3 commentaires:

baba9 a dit…

Et après l'étape des Pyrénées que constituait le FC Suchy-Sports,vivement que l'on affronte le FC Massif, étape des Alpes. Les Schleck vont monter en puissance...

Non coach, on se calme !

Kiki a dit…

eh les Schleck!
on a juste battu Suchy! ce qui est normal et apparement on a encore beaucoup de travail pour revenir à un très bon niveau de troisième ligue qui était le nôtre il n' y a pas si longtemps.
ça commence par mardi à l'entrainement les copains!travaillons comme des malades, c' est la seule solution pour être prêts dans 3 semaines!!on repart à zéro, faudra être forts ds nos ptites têtes.
FAUT MOUILLER CE BEAU MAILLOT!
bisou

Taillaule a dit…

juste Kiki,faudra bosser!!!