lundi 24 août 2009

Départ idéal !

Salut les Schleck !!!!

Nos maillets préférés ont repris le championnat dimanche après-midi dans leur jardin. Joe et Baba avaient mis les bouchées doubles pour préparer notre Wembley à nous, même qu’ils ont arrosé le jour du match ! Eh les gars c’est pas le Real non plus !!!!! L’arbitre se pointe, contrôle les filets, passe l’ami Baba et lui lance : « Le gazon est un peu haut non ??? » Baba un peu bouche bée rapporte la remarque à Joseph (prénom d’emprunt…), qui réagit : « il est bien assez court pour ces chèvres de toute façon !!!! » Merci de ton soutien et de ta confiance Josoeuf…….

Eh Joe, t'es prié de rester poli avec nous !

Il faisait chaud et soif hier après-midi, heureusement que la toute nouvelle tireuse à bière était là ! Et quel succès, merci Président !!!!! Enfin une bonne action tout de même…. Nouveaux ballons, nouveau k-way, nouveau t-shirt tout ça on s’en fout, nous on veut de la bière ! Des mètres de bière ! Et y’a eu quelques mètres hier, la bobine de certains en valait la peine… Hein Coach ???? La sonnée du client… Etonnamment son humour est un peu moins en dessous de la ceinture quant il picole, le coach…

Le match commençait sous un soleil de plomb, nos Maillets étaient bien concentrés et de suite dans le grand bain du championnat. Finies les erreurs individuelles des matches amicaux, tout le bloc bougeait et défendait bien. On a vu des joueurs solidaires et combatifs face a une jeune équipe intéressante que présentait le Stade Payerne. Mickey, étincelant hier, échouait d’un rien suite a un bon centre de Fab (faudra vraiment trouver un surnom Jeannot…), mais malheureusement sa volée passait au dessus. L’adversaire touchait du bois sur une belle frappe de loin, le Combier était bel et bien battu, mais bon un peu d’oignon ça fait pas de mal hein !

Le reste de la mi-temps fut équilibré avec un bon rythme pour une reprise. Les défenses résistaient bien donc pratiquement pas d’occasion des deux côtés.

La seconde mi-temps commence et le FCE part pied au plancher. Direct des occas’, des corners et des coup-francs. Un régal de jeu collectif pour les pupilles. Une, deux touches de balles, nos milieux et attaquant mettaient la pression. Fab, Mickey, Massimo, Loyon et Jeannot faisaient un festival, et sur un coup franc superbement tiré par Mickey, Jeannot trouvait l’ouverture du chef (normal il sait pas shooter…). Et hop une déviation du crâne et le ballon est au fond. Bien joué Jeannot !

Quelques minutes plus tard on remet le couvert, belle action et Fab conclut avec un peu d’oignon. Deux-zéro, et amplement mérité sur l’entame de cette seconde période. Hélas, nos joueurs ont commencé à reculer et Payerne reprit confiance. Le 2-1 arriva comme un fruit mûr tellement on le voyait arriver… Le Combier était impuissant sur ce coup, mais a réussi quand même dégager le ballon à Mathod tellement il a quinté ! Eh gros faut te détendre hein… Déjà que les poteaux sont pliés a force que tu roilles dessus….
Combier, toujours très calme dans ses buts

Le FCE commençait à faiblir physiquement et perdait encore Mika dans l’aventure… Le gars il s’écroule et hurle de douleur, on pouvait pas le toucher tellement il avait mal. Crampe ? Déchirure ? Un mec de Payerne lui lance « Ouais mais bon il fait 200 kilos le gars, normal qu’il est pas prêt !»… Ah wé ! Allez Mika, on est sûr que tu seras de la partie pour le Derby des Betteraves, on sait que t’aime pas t’entraîner deux fois en une semaine…

Le FCE dût alors procéder par contre, une méthode qui nous réussit pas trop mal d’habitude. Tito étant absent (le mec il a réussi à prendre un 4ème jaune au dernier match de la saison dernière, le vrai Portugais…), Mickey faisait merveille à la pointe de l’attaque. Ses dribbles et sa vista mettaient constamment en danger la défense adverse. Il en profitait pour redonner deux longueurs d’avance en envoyant un mandrin du droit qui ne laissait aucune chance au gardien à 15 minutes de la fin. Et hop 3 à 1 ! On pensait alors finir le match un peu plus serein, mais non on réussit quand même à se remettre dans le jus….

Superbe action de Payerne qui voyait son demi gauche mettre un magnifique lob au Combier et relancer son équipe. Le dernier quart d’heure allait être chaotique, mais c’était sans compter sur une action individuelle du Notaire, qui dribblait (oui oui !!! Le gars, c'est Dribblax) deux défenseurs avant de se faire faucher par le gardien, penalty ! Vu que le Gut profite d’un congé sabbatique (qu’on espère le plus court possible, reviens gros ! Tes coups de pattes nous manquent !), ben on a plus de tireur de pénos.

Pis faut pas compter sur Panosse, contre Essertines on a retrouvé le ballon à Yverdon suite à son penalty… C’est donc Fab (dit Spartacus), notre nouveau coéquipier, qui s’offrait un doublé et une bonne bouchée d’oxygène pour le FCE. Bien joué Fab et super match de ta part. Bon t’aurais quand même pu payer un mètre de bière pour l’occasion ! La serrure !


Spartacus a inscrit un doublé dimanche !

4-2, belle victoire qui lance idéalement notre nouvelle campagne, rendez-vous dimanche après-midi à Chavornay pour le Derby des Betteraves !

FCE : Combier, Mika (Notaire), Kiki, Dzo, Sapin (Mirza) (Bourgui)); Massimo, Jeannot, Fab, Panosse; Loyon, Mickey

Sur le banc : Le Gendre (C'est quoi un gendre???), Talon, Nichon et Gourcuff

Notes : deux Portugais particulièrement bruyants au bord de la touche, dont un a même profité de bronzer son cul pendant le match… Et hop il baisse son froc ! La sonnée ! Eh président, un Portos ça va, mais deux c’est le début de la fin…

Présence de Gros J qui nous a fait plaisir ! Ca va mieux c'te goutte ??? Bon t’as pas l’air d’avoir diminué la consommation de jus…

Roger a ouvert tout grand ses oreilles pour recueillir des indices avant le Derby des Betteraves...

Ah sinon, dernière bonne nouvelle, on a gagné la Nuit du Foot ! Une sélection de joueurs d'Ependes et d'anciens joueurs d'Ependes, plus un autre, a gagné le célèbre Tournoi ! Jardel, Talon, Sapin et Tito ont en effet remporté le trophée, Dédé finissant même meilleur buteur ! Bien joué les Maillets !



A noter quand même, l'anecdote de l'année, presque aussi drôle que celle dont il ne faut pas parler...Le Coach est réveillé à 1h03 samedi matin par un coup de téléphone. Une voix féminine l'agresse:

"Ma, il est où Jardel ???"

"Jardel...? J'en sais rien, vous êtes qui ?"

"Ma, cha femme ! Il m'a dit, il va au foutchebol ! Ma ch'est oune heure dou matine ! Vous vous foutez de ma gole ?"

"Mais y a pas de match ce soir, madame..."

"Quoi, y a pas de match ? Ma ch'est loui qui che fout de ma gole !!!"

Pauvre Jardel, qui était à la Nuit du Foot et sa femme croyait qu'il était au Brasil avec les filles...Hahahahahaha Jardel, t'as dormi dehors, j'espère ???

10 commentaires:

Magazze a dit…

salut les maillets
magnifique préstation dimanche, 2ème au classement Ca fait longtemps que ça nous étaient pas arrivé !!!!!
et pis ces portuguais, ils sont vraiment spéciaux !!
Tim comme d'habitude, article magnifique.
A dimanche pour une victoire (hold up !!!)

le Gendre a dit…

je suis amoureux!dingue de toi je t'aime¨!

Fab(Soumi) a dit…

salut les copains!

je vous payerai un mètre ce soir et un jeudi !

Magazze a dit…

désolé,je dit bravo au services secret et à tim pour les articles,pour me faire pardonner 1 mètre

La femme du coatch a dit…

Je remercie Tim car j'apprend des choses intéressantes sur le coach à chaque article. ;)
Bravo pour cette victoire et attention à ne pas être trop méchant avec le président de Chavornay lors du Derby.

Le mollet de Mika a dit…

je peux vous dire que dimanche soir il y avait pas que moi de déchiré !

Gros J a dit…

Salut les relégués,dimanche on va vous mettre une dépliée!

l'imprimante de Moulinot a dit…

salut les bons type!j'adore lire vos articles,je dois tous les imprimer pour mon chef!Mais après je dois supporter pendant 30 minutes des hihihiihiiiiih!

Leticia Dias a dit…

Ah ah vous êtes drôles, les mecs !
Ah tu sais je ne parle pas comme sa moi !
Et oui j’ai appelé le coach car j’ai cru qu’il était avec Jardel ce jour là ! Mais non le coach dormait ! (je me suis excusée) !!!!
Et si je l’ai appelé c’étais parce que j’étais inquiète ! Si non je ne l’aurais pas fait !
Si vos femmes, copines, etc… ne s’inquiètes pas pour vous !!! Vous devez sérieusement vous inquiéter !!!
Ah et je lui fais confiance ! Vous croyez que j’ai appelé le coach juste pour savoir (confirmer) s’il était ou pas au tournoi ! Mais vous vous trompez ! Ce n’était pas ça la raison. Je sais qu’il ne va pas chercher ailleurs !!! Et si vous avez pensé que c’étais ça la raison c’est parce que vous-même, vous le faites ! Mais tu sais ce n’est pas parce que le FC EPENDES va chercher ailleurs que Jardel doit aussi aller chercher ailleurs !!!
Mais je vois que j’ai bien fait d’appeler le coach… maintenant vous avez une « anecdote de l'année » c’est cool ;)
Jardel ne sais pas que je vous ai écrit un commentaire… donc ce soir il va aux entrainements et tu cours lui dire : « Et Jardel ! Ta copine nous a écrit un commentaire » !!!
Ciao Ciao ! Bonne fin de journée à tous

Le Coude à Panosse a dit…

Tcheu ça faisait depuis belle lurette que j'avais pas été au repos moi!!!