dimanche 12 juillet 2009

La Weed en exclusivité !

Bon, une fois n'est pas coutume, on va parler de quelqu'un d'autre que nous sur ce blog ! Normalement, on parle pas de l'adversaire, ni de l'arbitre, on se contente de se foutre de notre gueule à nous (y a assez de boulot...), mais là, pas moyen, on va rendre hommage à notre voisin préféré, le superbe FC SUCHY SPORTS (ouais, y a S à sports, parce qu'il y a plusieurs sports, contrairement à Yverdon Sport où y a qu'un sport, c'est comme ça) !


Tout pour la promotion!

Bon, Suchy c'est quoi ? Déjà, pour ceux qui savent pas, Suchy c'est un village, situé en-dessus d'Ependes entre Belmont-sur-Yverdon et Corcelles-sur-Chavornay. Pourtant, on dit pas Suchy-sur-Ependes, on dit Suchy tout court. Là aussi, c'est comme ça et pas autrement. Et à Suchy, y a plein de gens bizarres, plein de croquants, mais surtout, surtout, y a un club de foot. Et ça c'est beau ! Ils ont même un blog, les gars ! http://www.fcsuchy-sports.blogspot.com/ ! C'est comme le nôtre, sauf qu'ils parlent beaucoup plus de jus ! Normal, ils ont deux-trois jolis spécimens de grillés, dont certains ont même été formés chez nous. Bon, la différence entre eux et nous, c'est qu'eux ils ont plein de surnoms débiles, genre Cobra, Yogonss, Tracteur, Ribéry, Sabot, Gramophone ou Fracasse...C'est pas chez nous que ça arriverait ! Bon, sinon, une autre différence avec Ependes, c'est qu'ils savent pas où ils sont bien, les Sécherons, contrairement à nous. Nous, on sait, on est en 3e ligue, normal. Eux, ils hésitent... Trois ans la 5e, après de nouveau en 4e, après retour en 5e...Ils tiennent pas en place ! Là, ils viennent de monter en 4e ligue (Bavaud, hein!) et ça a été la fête à l'écurie !



RI-PO-LIN, RI-PO-LIN, RI-PO-LIN, OH RI-PO-LIN, RI-PO-LIN !



A part ça, y a pas mal de joueurs qui ont joué à Suchy et à Ependes, donc on est assez proches... Citons les frères Jenni (du plus au moins normal en passant par celui du milieu), Tortin, La Weed, bref, y en a plein ! Le blog du FC Ependes a ainsi eu le privilège de rencontrer La Weed, ancien latéral du FC Ependes, pour une interview exclusive !



Suchy-Sports, une autre vision du football.



Salut La Weed !

Salut !

Ca joue ?

Ouais, pas mal, pas mal, tranquille, quoi !

Alors, La Weed, tu as quitté le FC Ependes l'été dernier et tu as donc rejoint les rangs du FC Suchy. Après une année, la promotion, direct ! T'es un peu le porte-bonheur !

Ouais, j'crois pas, tu vois, c'est juste qu'on les a tous fumés, tu vois... Trop beau ! Et hop, premier, direct !

Vous avez bien fêtés, non ?

Ouais, trop abusé, quoi... J'ai été mal une semaine ! En tout cas, j'espère qu'on va plus jamais monter avec Suchy, c'est trop la merde après... C'est vachement pénible physiquement une promotion...

Tu parles des entraînements ?

Non, après...Les gars, ils ont des fûts à la buvette, mais c'est pas pour les spectacteurs, c'est pour les joueurs ! En fait, c'est ça la différence entre Suchy et Ependes : à Ependes, on boit des bières. A Suchy, on boit des fûts !

T'as pris des jolies sonnées, quoi...

Ouais, pis c'est trop la merde, j'ai jamais de bol, tu vois... C'est comme en match, s'il y en a un bon en face, direct il est pour moi. On joue contre des chevreuils, ils en ont un bon, tu peux être sûr qu'il est ailier gauche. Trop la merde. Ben tu vois, à la buvette c'est la même chose...

Explique...

Ben tu vois, faut choisir sa place... Moi j'essaie de changer et chaque fois, t'es à côté de celui qui boit le plus et tu prends une mine. C'est la merde.

Ben faut pas toujours te mettre à côté de Tortin !

Mais tu peux pas savoir à l'avance, c'est ça le problème ! Des fois, il rentre direct Tortin ! Pis moi j'ai jamais de bol, c'est le soir où je suis à côté de Ripolin ou de Yogonss et c'est foutu pour moi. Pis après je suis mal, et j'arrive en retard au boulot et je fais des conneries... Pis des fois, ben tu crois que t'es bien placé, et c'est le soir où Tortin a décidé d'ensiler...T'es foutu.

Tortin, c'est vraiment le Federer du jus, non ?

Ouais non, plutôt Usain Bolt ! Le gars, t'as jamais vu un type qui boit aussi vite, je te jure. Des fois, t'as pas tourné la tête qu'il a vidé son verre, t'y crois juste pas. Tu vas fumer un stick, il t'a vidé un fût...S'il y avait les Jeux Olympiques du jus, le gars tu peux l'inscrire pour le 100 mètres et le 200 mètres, pas de problème !


Ah, à part ça, vous avez un nouvel entraîneur, bravo !

Wesh, t'as vu ? J'y crois pas... On nous a dit : "Vous inquiétez pas, le comité s'occupe de tout, va y avoir un nouvel entraîneur." Pis t'as vu ce qu'ils nous ont mis ?

Oui...

Une truite !!!! T'y crois, ou bien ? On passe pour quoi, nous ?

Ben...

Non, mais sérieux, le nouvel entraîneur de Suchy, le gars c'est une truite !

Ouais bon, changeons de sujet. La Weed, t'as réussi tes examens, bravo !

Ouais, merci ! Pis t'as vu Panosse sur Facebook, il m'a souhaité un mille-feuilles pour fêter ça. Je crois qu'il se rend pas bien compte...

Tu l'as quand même pas fait ?

Ben si ! Je me suis fait un mille-feuilles ! Trop beau ! Bon, tu m'excuses, il m'en reste environ 450 à fumer là...

Bon courage...

Merci mon pote ! Pis allez Suchy ! Et Ependes !

7 commentaires:

Magazze a dit…

magnifique la weed, super article les services secrets

R.Federer a dit…

Effectivement, cette saison a été très difficile, niveau santé physique, de plus il faut se battre contre cette marée de jeunes qui se bousculent au portillon, tous prêts à prendre ta place de N°1…. Et comme niveau gazon je ne suis pas un expert…. J’ai quand même la chance de supporter très bien toute cette pression, mais nul doute que tôt ou tard il va falloir se laisser devancer. D’autres ont connu ça, je pense notamment à Bjorn Bavorg qui fut durant de longues années sans la moindre concurrence, jusqu’aux arrivées de Jenni Connors ou de John McReumer qui ont d’ailleurs toujours pu s’appuyer sur un coude solide….

Graisseur de carousel a dit…

Ouais pis le blog la, tu diras à ton journaleux que pour avoir le temps d'ecrire des ânerie pareilles y doit pas avoir grand chose à foutre pour son baveux, c'est pas à l'abbaye de Valeyres qu'il a du trouver de quoi bien s'rincer du reste... on verra dans une année quanty couvrira celle de Suchy, chte garanti qui pourra plus ecrire... bon y en a qui BOOOSSENT la alors bonne

Grillepain a dit…

Alors je tiens juste à préciser qu'il y a moyen de s'en mettre à l'Abbaye de Valeyres-sous-Rances...mais là n'est pas le sujet ! La preuve, c'est que tu retrouveras un article dans ton journal de demain, preuve qu'y en a qui bossent, même la nuit !

Mais sinon c'est vrai qu'en fait t'as raison Tortin, le Federer de Suchy c'est la Weed, il est imbattable sur l'herbe !!!

Tortin a dit…

Pis sapin c'est quoi alors, un arbre qui cache la forêt?

Panosse a dit…

Sapin y booosse comme pompiste chez Cuendet pendant les vacances....

FC Ependes a dit…

C'est un peu moins charmant que Whitney, on va dire...