mardi 14 octobre 2008

Le Président piégé !

A Ependes, si on est pas toujours des stars sur le terrain, on reste en général de bonne humeur ! C'est ainsi que le Président a reçu quelques coups de téléphone entre vendredi et lundi : au bout du fil, Jimmy Sissoko, un superbe avant-centre issu du championnat français, doté d'une énorme confiance en lui, d'un accent sénégalais parfait, et d'un grand sens de l'humour. Vous l'avez compris, Jimmy Sissoko n'existe que dans le cerveau malade de Tim qui n'a pas hésité à mandater un sympathique soldat de l'armée suisse pour jouer un petit tour à son Président...30 minutes de téléphone, que je vais tenter de résumer ici. Jimmy a tenté déjà quatre fois d'atteindre Daniel qui a à chaque fois repoussé le téléphone, allant même jusqu'à mentir sur ses activités ("Non, M.Roulet n'est pas disponible pour l'instant"). Bref.

Les parties en gras sont à lire avec un accent sénégalais très prononcé.

-Bonjour Monsieur Roulet, ah, je suis content, j'arrive enfin à vous avoir présentement au téléphone !

-Bonjour, oui, j'étais très occupé, j'ai pas vraiment le temps...

-Cela ne fait rien, honorable Monsieur Roulet, le plus important, c'est que je puisse enfin vous proposer mes modestes services !

-Oui...mais comment avez-vous eu mon numéro ?

-C'est votre excellent Coach, Monsieur Yann Rouilly, qui m'a mis en contact avec vous pour obtenir de l'argent !

-Oh là, doucement...

-Je suis un joueur de foot, je joue présentement en CFA française, à Ivry-sur-Seine, et je suis un vrai chasseur de buts ! Je chasse les buts comme je chasse les gazelles !

-Oui bon, mon Coach m'en a un peu parlé...

-Je serai très honoré de faire partie du glorieux FC Ependes. Votre organisation est très réputée dans toute l'Afrique !

-Ah...Oui mais vous êtes en Suisse, là ?

-Oui, ma femme a trouvé du travail en Suisse et je la suis avec les enfants. Je suis à Yverdon et j'ai vraiment envie de devenir une "Grenouille" et de jouer pour vous, Patron.

-Faut voir...

-Je demande pas grand-chose, Patron, juste une voiture, et un petit salaire. En France, je touche 2000 Euros avec les primes, pas grand-chose.

-Mais qui vous a dit qu'on avait de l'argent ??

-C'est votre entraîneur, Monsieur Rouilly, il m'a dit qu'on allait trouver un arrangement. Je pense qu'il faut faire un effort pour moi, je suis pas n'importe qui. Je marque des buts, Président ! Vous avez besoin d'un attaquant, je le sais !

-Oui bon, mais c'est pas possible, la voiture c'est impossible, l'argent non plus...Non, vraiment. Par contre, notre club est une vitrine idéale pour aller plus haut. Vous marquez des goals chez nous et après vous êtes repérés par les clubs de haut niveau.

-Mais vous êtes une organisation de haut niveau, vous devez me donner de l'argent !

-Non, non, y a un malentendu...

- C'est votre Coach qui m'a dit que je pouvais avoir un travail dans votre entreprise et ne rien faire de la journée. 3000 Euros, il m'a promis !

- Alors celui-là...Je suis pas patron d'entreprise !

-Mais il y a des joueurs qui travaillent chez vous, je le sais.

- Mais je sais pas comment vous savez ça et de toutes façons, c'est faux !

-Bon, si c'est comme ça, je vais aller jouer à Chavornay, chez Monsieur Ratko. Il est gentil Monsieur Ratko, il peut me donner quelque chose, lui ! Il est pas comme vous, c'est un bon Président lui !

- Ca m'étonnerait beaucoup que Chavornay puisse vous donner quelque chose mais...

- Si, si ! Monsieur Ratko c'est un bon Président.

- Vous avez pas l'air bien au courant des réalités...

- C'est vous qui venez de perdre une perle ! Je vais à Chavornay ! Ils m'ont dit qu'ils en avaient marre de perdre le derby chaque fois, ils me veulent, eux ! Ils me respectent, eux !

- Bon, écoutez, faut pas décider trop hâtivement...Venez demain soir chez nous et on discute...

-Non, c'est trop tard ! Jimmy Sissoko n'a qu'une parole ! Vous n'aurez pas de buteur !

- Bon, c'est dommage...on peut toujours discuter...

- Bon, vous savez ma femme et moi, on a un rêve, c'est voir jouer l'Equipe de Suisse...

-Oui...

-J'ai entendu que vous aviez la possibilité d'avoir des billets gratuits, ça m'intéresse vraiment de voir la grande équipe suisse en action et ça ferait plaisir à ma femme !

-Ah ça c'est facile ! Vous voulez des billets ? Pour Suisse-Finlande ? Pas de problèmes !

-C'est sûr ? Parce que je sais que vous promettez des billets et que chaque fois, il y a un problème !

-Non, non...Mais comment vous savez ça ? Il y a eu un problème une fois mais c'est réglé et c'était pas de ma faute...mais je peux avoir des places pour Suisse-Finlande, pas de problèmes ! Vous voyez qu'on peut trouver un terrain d'entente !

-Oui, je vous remercie Président ! Bon, je vous passe mon manager pour discuter des primes !

- Mais euh...

- Oui bonjour, ici Tim, le manager de M.Sissoko !

-Ah..euh...Tim, mais tu connais ce joueur ??

-Non mais c'est des balivernes Daniel, c'est un canular...

Silence de 15 secondes

-Sérieux, c'est des conneries ?? Ca, tu vas me le payer !!!

Bon, ensuite 5 minutes de déconne (le téléphone avait duré passé 20 minutes, largement...) et Daniel avait retrouvé son sérieux. Tant pis pour le buteur, mais on a bien ri et c'est le principal !!!

2 commentaires:

mats a dit…

excellent la meilleure de l'année a mourir de rire du tout grand Tim...bon ce sisokko c'est quand qui vient??hahhahhhahhahhhahhaha

Anonyme a dit…

Trop bon !!

Ca aurait été interessant de voir dans la presse locale "Un nouveau buteur au FCE" pis en fait non, se rendre compte du canular !

Ah ! On me dit que France Football l'a déjà fait :?