lundi 6 octobre 2008

La revanche du Dzo !

Et hop, le FC Ependes retrouve ses vertus d'antan ! 3 matchs joués, 0 but encaissé, la classe ! On a joué ce week-end contre le Desportivo de Payerne et le mot d'ordre du Coach était clair : on perd pas ! Si on gagne on les met à 11 points, c'est la balle de break, mais un match nul est bon à prendre. Bon.

La première mi-temps est plutôt à l'avantage des Portugais, soyons honnêtes, mais la confiance est de mise à la pause (surtout après la sonnée que Combier nous a mis, merci Combier !!!) puisqu'on se dit que face à Valmont et Chavornay le scénario était identique : 0-0 à la mi-temps, un vieux but devant et on déblaie. Là ça pas du tout été ça puisqu'on a été plutôt bons en deuxième période, se créant pas mal d'occasions nettes grâce à Jeannot (une fois), Gut (deux fois) et surtout Guelette (mandrin de 35 mètres sur la latte et frappe à ras de terre tout près des cages de Vitor Baia) mais rien n'y a fait : Desportivo-Ependes 0-0, score final.

Franchement, autant à Chavornay et, dans une moindre mesure, Valmont, on a gagné 3 points au courage et à l'oignon, autant là on peut se sentir frustrés avec ce nul. Mais bon, ça reste un résultat acceptable, pis surtout on a pas pris de but et ça c'est beau. Pis pour une fois, c'est pas grâce au Combier, il a rien fait le gars ! Juste un arrêt exagéré sur une tête décroisée (y avait pas de photographe Combier, c'était pas la peine) et c'est tout !

Sinon, ce blanchissage fait surtout plaisir pour un homme, notre apprécié camarade Fritz. On le savait mal dans ses crampons après son match catastrophique de Chavornay, et il a su relever la tête de brillante manière. Tout n'a pas été parfait, c'est vrai (comment serait-ce possible après un tel passage à vide ?) mais Le Dzo a eu le mérite de réagir et de sortir la tête de l'eau. Bravo Dzo, je crois qu'on peut dire que tu as pris ta revanche et fait taire les critiques. Belle leçon de courage, en tous les cas. A méditer.

Bon, on a maintenant 8 matchs et 10 points, c'est toujours pas le paradis, mais on avance quand même et il faudra absolument faire un résultat jeudi à la maison contre Vallorbe ! Faut y foutre !

La composition :

Combier
Dzo-Mika-Sapin
Grillepattes-Mickey-Guelette-Loyon
Paillardinho
Gut-Jeannot


Sont entrés en jeu : Jacko, Brélaz le Plateau de Bouffe et Melville. Absence de Panosse (occupé au Salon du Bébé, d'après les informations des services secrets) !

A noter la présence de nombreux supporters du FCE en ce dimanche après-midi dans la Broye, merci à tous !!!

Aucun commentaire: