jeudi 6 décembre 2007

Grand sondage de l'hiver !!!

Grenouilles !

Le FC Ependes lance le trophée du "But du Premier Tour" ! Nous avons en effet inscrit 34 buts lors de ce premier tour, dont certains très cretouilles, mais d'autres absolument sublimes ! Le but de ce sondage est de désigner, tout simplement, le plus beau des 34 ! Bon, j'ai déjà fait une pré-sélection et j'en ai gardé que la moitié, soit exactement 17 (mais des beaux).

Les voici :

1) Jeannot contre Chavornay (le 2-0). Nous menons 1-0 depuis la 2ème minute lorsque Panosse adresse un centre parfait pour Jeannot lequel s'élève magnifiquement et trompe de son front plat le gardien tessinois de Chavornay, superbement lobé. 2-0 pour le FCE !

2) Jeannot contre Chavornay (le 4-0). Jeannot, décidément très inspiré en ce dimanche matin, récupère une subtile talonnade de l'Enorme J et frappe de 20 mètres, du pied droit. Petit filet et 4-0 !

3) Jay-Jay contre Chavornay (le 6-0). Long centre venu de la gauche en direction de Jay-Jay, fraîchement entré quoique bien réveillé, mais Ulf fait mine de l'intercepter de la tête. Heureusement, Jay-Jay lui fait clairement comprendre que la balle est pour lui, Ulf s'écarte et Jay-Jay nous décoche une volée complètement impossible dans un angle juste pas croyable. Van Basten ne l'aurait pas mieux mise et 6-0 pour Ependes !

4) Rémon contre les Azzurri (le 0-1). 2 minutes de jeu au Stade Municipal d'Yverdon et un superbe shoot en tacklant de Rémon contre ses anciens coéquipiers. Le ballon s'élève dans le ciel d'Yverdon et lobe Gianluigi Buffon, complètement surpris par la trajectoire du ballon (comme Rémon en fait). Ependes prend l'avantage et ne le lâchera plus jusqu'à la fin !

5) El Guto contre les Azzurri (le 0-2). Plus que le but d'El Guto, c'est l'action en elle-même qui est superbe. Déclenchée côté droit par Panosse, lequel transmet à Grillepain qui lance Ulf en profondeur. Ulf déborde et centre aux six mètres pour El Guto qui conclut du gauche. L'effet Rouilly ? Ouais non, faut pas déconner non plus, mais un superbe but collectif du FCE !

6) Grumo contre Ressudens (le 5-0). Grumo, après avoir raté au moins 3 buts, décide de récupérer le ballon dans les pieds du gardien à 30 mètres (il foutait quoi là ce pitre ?) et de le lober dans le but vide. Joli.

7) El Guto contre Ressudens (le 6-0). Bon à force ça étonne même plus, mais quand même : Le Güt de 30 mètres en demi-volée du gauche dans la lucarne. Merci, au revoir.

8) Jacko contre Bosna (le 1-1). Juste après la mi-temps, corner du Gut et élévation phénoménale de Jacko lequel reste en suspension plus de 3 secondes pour frapper le ballon du crâne et le propulser dans la lucarne d'Amir Mehmedovic. Et hop, facile. Et superbe, surtout.

9) Ulf contre Payerne (le 1-1). Dernière minute du temps supplémentaire, nous sommes menés 1-0 par Payerne et Zebra réalise un joli numéro sur le côté gauche (petit pont, dribble chaloupé et centre ultra-précis) dont profite Ulf Kirsten ! 1-1 et une piètre performance sauvée de justesse grâce à ce très joli but.

10) But collectif contre Valmont (le 1-1). On résume, OBJECTIVEMENT : long centre de Peanuts pour le Gros J, lequel talonne pour Ulf qui envoie une vieille frappe en direction des buts de Valmont. Grillepain, qui sait pas ce qu'il foutait là, dévie le ballon hors de portée de Cartier et c'est 1-1 ! On va pas refaire le débat (quoique...) vu que finalement la démocratie a choisi Talon comme auteur du but, mais ce but devait absolument être dans la sélection !

11) Grillepain contre Palinges (le 2-0). Celui-là, il ne doit rin à personne. Rin du tout ! Superbe ouverture de Pacif en direction de Grillepain. L'attaquant (!) élimine deux pitres grâce à deux jolis crochets et trompe le gardien palinzard d'une frappe croisée. Michael Owen, et ouais.

12) El Guto contre Palinges (le 3-0). Coup-franc du Güt, pied gauche, but, la routine quoi. Mais bon, celui-là est particulièrement superbe puisque complètement excentré sur la droite, à plus de 30 mètres.

13) Mika Le Patron contre Palinges (le 4-0). Corner de Grillepain rapidement joué en direction du Patron qui fait parler la poudre. Et bam le mandrin de 20 mètres au premier poteau !

14) Mickey contre Granges-Marnand (le 0-1). Le seul but de Mickey pour le FCE, mais quel but ! 3 minutes de jeu dans le froid broyard et Mickey réchauffe l'atmosphère avec un incroyable enchaînement petit pont-coup de rein-frappe du gauche. Superbe, tout simplement. Et une victoire de plus pour les Grenouilles grâce entre autres à ce but marqué d'entrée !

15) Le Gut contre le Desportivo (le 1-1). Coup-franc de 25 mètres, pied gauche du Gut, lucarne, but. Ils ont pas encore compris, les gardiens ?

16) Ulf contre le Desportivo (le 2-1). Le match est très tendu et nous peinons à prendre l'avantage lorsqu'Ulf récupère un ballon mal dégagé par la défense et frappe en demi-volée dans la lucarne. Un but spontané grâce à un geste instinctif. Un chef d'oeuvre.

17) Le Gut contre le Desportivo (le 3-1). Bon, là c'est pas Le Gut, c'est Le Patron qui nous envoie une frappe complètement irréelle de 40 mètres, SANS CONTROLE !Personnellement j'avais jamais vu une frappe de cette violence de mes propres yeux ! Le gardien la repousse comme il peut et pendant qu'il s'évanouit sous la violence du choc, El Guto inscrit le 3-1 dans le but vide.

Voilà, les 17 plus beaux buts de ce premier tour vous ont été présentés, à vous de faire le bon choix...et de commenter cette élection avec toute votre mauvaise foi possible !

(votez Grillepain)

18 commentaires:

El Guto a dit…

Perso je voterai bien pour le N° 8!

Frappé un corner depuis un bunker au Grisons direct sur la tête à Jacko, fallait le faire!!!!

Grillepain a dit…

Ah ouais, c'est pas faux !

Qui a tiré ce corner ? Pacifico ?

Jacko a dit…

Oui oui, c'est Pacif' je confirme ! super bien botté le coup de coin et Matrix Jacko à la réception !! Pour le plus beau, votez Jacko !

ulf a dit…

C'est sans conteste le 1-0 des grenouilles contre valbal, une frappe monumentale de ulf, du tibia, excusez du peu, le temps ayant suspendu sa marche pour voir le ballon péniblement mourrir derriere la ligne, au grand dam des vallorbiers...

Grillepain a dit…

En fait la conclusion de l'histoire, c'est que le Gut sait pas tirer les corners, si j'ai bien compris.

Anonyme a dit…

Choix difficile !?

Je me dis, que le plus beau but devrait être celui marqué par mon ami Tim le jour où j'étais par chez vous ! Mais par souci de contradiction Monsieur c'est abstenu de scorer alors qu'il me l'avait promis !

Après je pourrais quand même voter pour lui, pour son but sans l'avoir vu ! Mais n'étant que peu influençable je préfère voter pour un but que j'ai vu !

Donc pour moi, la reprise de volée de Jay Jay qui parachève le 6-0 dans le "Derby des Betteraves" sera mon vote !


Déçu aussi de voir que ni La Weed et Talon ont retenu l'interêt du jury !


Bonne trêve à vaous les Grenouilles

Grillepain a dit…

Ouais ben Grichting, si t'ambitionnais de venir supporter les Frocards pendant l'Euro, j'ai le regret de t'annoncer que tu pourras te trouver une piaule ailleurs que chez Grillepain !!!

Non mais sérieux, le gars tu l'accueilles trois jours, tu lui offres l'hospitalité et il te poignarde dans le dos à la première occasion. Ca en dit long sur tes méthodes en tout cas.

Sinon Ulf, j'ai demandé des témoignages objectifs et paraît qu'il était tout cretouille ce but à Vallorbe et il n'a malheureusement pas passé les pré-sélections. Je rappelle que c'est un concours sérieux, pas un concours à boire ou autre ânerie.

Non mais !!

Gédéon Groisdanmabaignoiretnesaispasqu'enfaire a dit…

Tout pour le goal sur l'énorme (cltalf) frappe du PATRON...MAIS D'OU VIENT-IL???
Koeman peut se rabiller.

Ronald Koeman a dit…

Pfff...Het is niet waar! De echte Ronald Koeman is Frédéric "De Hammer" Bapst niet Mika, het spijt me maar wij moeten niet iets zeggen!

Klootzak !!!

Kiki a dit…

bonjour les amis!

ça faisait longtemps...
alors moi, petit kiki par excellence, je donnerai mon vote à Mika Mika car Mika est mon copain! copain Mika!

sinon j'espère que tt le monde va bien ainsi que mini-pannosse? il doit etre joli ce petit minou!
me réjouis de te faire un bisou.

j'en profite pour dire bonjour à notre ami le cé-franc. Au fait, friquette m'a demandé après toi l'autre soir, on regardait jouer les petits bleus... tu vois que tu lui manques, coquin!!

j'espère pouvoir être des vôtres pour le deuxième tour afin de garder une moyenne d'âge mythique au Fce suite à la blessure de notre 10 très talentueux gros J.( je serai triste si on ne rejoue plus ensemble loulou! alors essaie de te retaper très vite, on aura besoin de toi pour fêter cette promotion).

voilà, tout ça pour vous dire que Mica, c'est copain kiki!!

Panosse a dit…

Moi je vote pour le 1er but de Jeannot contre Chavo. Bon il avait plus qu'à la pousser au fond suite à un SUPERBE centre à la Magnin....

cassandre la jument a dit…

salut c est cassandre la jument!!!

Moi je vote pour TIM pace que je le trouve beau et ke j aime son torse nu!!!

TIM, dédicasse moi ton prochain but!!!

Ta jument qui t aime.

arie haan a dit…

Ik ben de echte artillerist!

Grumo a dit…

Plus c'est haut plus c'est beau!!!

Votez Grumo et p'tet bien qu'il vous payera l'apéro (après avoir payé ses cotis!)

Et pour tout ceux qui l'on déjà fais... Un grand coup de chapeau

Allez Grumooooooooooooo

Grillepain a dit…

Merci à Cassandre la Jument, promis je viens te faire un bisou au prochain match (y en a quand même qu'ont un sacré problème dans ce club !!!).

Sinon, Grumo, je sais pas si t'as vu, mais y a qu'un vote pour ton vieux but et...il est de toi !!! Ha ha !

Par contre, Ulf a fait fonctionner ses réseaux, à voir...

jan venegoor of hesselink a dit…

Mmmmmh grillepainaux5céréales, j'aime quand tu colle ton front moite et tiède contre moi avant chaque match et que tu me murmure que tu vas tous les bouffer!!!

Signé:
le miroir des toilettes femme des vestiaires du FCE

Gonzalez le pistolero a dit…

Holà!

Feliz Navidad y prospero año nuevo, te deseamos de todo corazon.
Que el año proximo venga cargado de salud, paz y amor !

Jacko a dit…

Je remercie tout mes fans de voter pour moi, continuez...