lundi 5 novembre 2007

Fumés par les Oies !

L'histoire de ce match est en fait une histoire d'animaux : les Grenouilles, parties à Donneloye pour plumer les Oies et engranger trois points pour l'hiver tels de petits écureuils, ont joué comme des chevreuils, rentrant dans le match comme des marmottes et montrant la capacité de réaction de vieux lions desséchés.

On l'aura compris, Ependes a perdu le match au sommet pour la troisième place du groupe 3 de 3ème ligue...en prenant 3 goals et en se faisant pas 3 passes du match.

Résumé en vitesse : 3ème minute, dégagement contré, Jérôme Thomas seul devant le but vide, et hop 1-0. 49ème minute, Vallotton 2-0. 53ème minute, Thomas 3-0. Comme ça, c'est fait.

Au crédit du FC Ependes ? Une énorme occasion pour Grillepain à la 5ème, mais son contrôle, comment dire sans le vexer...euh, ben contrôle de merde, voilà quoi. Une immense (clbdlf) occasion pour Rémon à la 41ème, mais sa frappe...euh, voilà quoi, mais bon, M.Hajdarevic aurait pu siffler penalty sur cette action, en toute objectivité, tant le Güt a été retenu/poussé/crocheté juste avant. Pas le scandale du siècle, mais quand même. Sinon, un bon coup-franc de Grillepain de 27 mètres qui passe à ça, une superbe action individuelle de Mickey, bien repoussée par Damien Gfeller, un joli lob de Jacko de peu au-dessus et....rien !

Enfin pas tout-à-fait quand même, puisqu'El Guto nous a gratifié d'un maître coup-franc brossé de son pied gauche (gloire à lui) en toute fin de match pour sauver l'honneur, comme disent les journalistes sportifs.

Bon, c'est les vacances, et comme dirait notre Président Vénéré...c'est le moment !

A bientôt,

Grille-pattes

FCE : Combier; Panosse, Dani, Le Dzo, Mika (Talon); Zebra (Grumo), Ulf, Brosi (Jacko), Mickey, Grillepain, Gut

9 commentaires:

ULF a dit…

Et un énorme (cltàlf) merci aux 100 balles de bière du futur papa....Hiieueuuiiu HAHA (ouais je sais c'est intranscriptible)

Autrement fait plaisir, mis à part le résultat, de jouer contre une équipe jeune et sympathique...

Y avait-il pourtant lieu de gâver les oies??? Bon en même temps c'est bientôt noël.. Plus qu'à la roter vendredi au boulot et ce sera une pause entièrement méritée..

l'ébéniste du bois de boulogne a dit…

La pensée du jour:
"y t'faut un carrousel pour faire tourner cet effectif??!"
Mort de rire et tellement vrai...
Vive le FCE et vivement jeudi qu'on s'en mette comme des petits marsupiaux tachetés de lignes blanches et mauves de l'atlas nord-est en rute!!!
Romain "Schwarze" el combi'hero du club je t'aime

Alan Chie'rer a dit…

Where is Shone? Is he in the bathroom???

Jojo l'toxico a dit…

Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)

REMPLAÇANT, ANTE. n.
Personne qui en remplace une autre dans une fonction, dans une occupation quelconque. Je suis obligé de m'absenter quelque temps, veuillez être mon remplaçant. On lui a trouvé une remplaçante.
Il s'est dit spécialement, au masculin, de Celui qui remplaçait un jeune homme appelé au service militaire. Fournir un remplaçant. Il a acheté un remplaçant.

ULF a dit…

Bon, cessez de vous plaindre,(anonymement en plus quel courage) et pensez surtout

A PRENDRE DU POGNON POUR PAYER VOTRE ARDOISE JEUDI, AFIN DE POUVOIR
1°PAYER UNE PARTIE DU SOUPER VOIR MIEUX
2° REMPLIR LE FRIGO POUR LE DEUXIEME TOUR!!!

Jacko a dit…

Faudra que t'apporte la feuille histoire que je te paie mes 3 coca et mes 2 grapefruits !! Et pour le 2ème tour, j'aimerai bien qu'il n'y aie pas que des bières comme lors du dernier entraînement...

A jeudi.

Thierrens les lopettes a dit…

Ave plébéiens

Notre cher Ulf réclame de l'argent alors qu'il est plein de blé tel Cresus.

Sur un terrain, les 12 travaux d'Hercule ne sont rien comparé à son travail de bûcheron de Chalamont.

Inutile de vous parler de la taille de son gourdin, il est à faire hurler Venus de plaisir.

baba9 a dit…

L'armée suisse vous salue bien !!

Eh oui votre dévoué président s'occupe de votre sécurité pendant qques semaines. Dormez tranquille vous ne risquez rin. De plus notre Grille Pattes national s'habille aussi en gris-vert ces temps, donc tout est sous contrôle.

J'en profite aussi pour remercier l'immense, le long, le grand, l'outre, gogo gadjeto pied, carton facile, l'empêcheur de tourner en rond, le boucher de la forge, martzo, pour son boulot impeccable dans sa tâche de "chef bar".

Par contre un peu facile et simplet le coup de l'anonyme avec sa définition à 2 balles d'un poste footballistique. Ce blog, je le rappelle a été mis en place pour nous et nos amis, nos proches ou curieux. En aucun cas il est fait pour régler ou commenter de manière négative une vie de groupe.

Je le répète encore une fois, si quoique ce soit doit être discuté avec votre serviteur, votre comité, votre coach, la porte est toujours ouverte. Nous pratiquons un sport que nous aimons, un sport d'équipe, ou il règne une ambiance à faire pâlir d'envie d'autres et je pèse mes mots. Allors ne gâchez pas cela avec des broutilles. Ce bon équilibre est trop important pour qu'il soit remis en cause par des remarques/commentaires de bas étage. Soyez des hommes et des vrais, c'est entre 4 yeux que les discussions existentielles se font.

Voilà j'ai dit. Je reviendrais sur mes impressions "officielles" sur le premier tour ultérieurement.

Baaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

Parole de Bosch a dit…

Bon si on arrétait de parler de foot, vu que ce magnifique tour est fini. Qui est motivé pour une petite soirée sur lausanne?

Allé rémo et combier, vous allez pas nous lacher....

Il y aura la weed en pleine forme et c est magique à voir......