On va le dire de suite, après ce dernier match du premier tour, on a un sentiment un peu partagé. D’un côté on se dit que cette première partie de saison a été exceptionnelle au niveau comptable, que nos maillets nous ont comblé et que le soleil brille du côté du FCE. D’un autre côté, on se dit « dommage », eh oui ce FC Jorat-Mézières, certes solide et costaud, semblait « prenable » samedi dernier… Et on aurait pu encore rêver un peu…
Enfin bref, on a pas pris de point, on a mené longtemps au score, on les a bousculé, mais on a perdu. Malgré tout, le comité avait parfaitement organisé ce dernier match, en « agrandissant » la buvette, et en nous servant une succulente raclette. Un IMMENSE merci à vous, toutes ces chevilles ouvrières, en passant de la préparation du terrain (billard samedi), à la fermeture de la buvette (y’avait plus de bière parait…), tout était parfait. Le FCE c’est la classe, on est vraiment fier de tout le monde !
Bon le match maintenant. Tout est parti très vite, avec des Grenouilles de suite dans le vif du sujet. Pourtant l’adversaire était plutôt solide et faut dire que y’avait des beaux bébés en face. Des gabarits « à la Mika » (mais le Mika des années 90…) en plus balèzes…
Jorat c'est impressionnant au niveau points, mais aussi niveau gabarits !
Sur une mésentente de la défense adverse, Tito pouvait intelligemment ouvrir le score et envoyer les ultras au paradis. Y’avait au moins mille personnes, de bleu c’était beau !
Le stade des Cartes avait fait le plein samedi...
Et dans la nuit c'est Sapin qui était plein...
Quelques minutes plus tard une nouvelle belle action de Tito (La Boule) failli donner deux longueurs d’avance, mais son tir passait de peu à côté… Caramba, un des tournants du match sûrement !
Cette première mi-temps était bien animée, avec un bon rythme pour ce choc au sommet. Nos maillets gênaient bien Jorat, avec un pressing efficace. Malgré tout le leader mis gentiment le nez à la fenêtre et commençait à approcher nos buts. Mais bon ils connaissaient pas le Combier en face !!! Le mec il nous a fait un triple arrêt juste avant la mi-temps, les attaquants adverses se grattent encore la tête…
Avec CombierWall on ne passe pas !
Mi-temps avec ce petit but d’avance, et on sait dans les « travées » du Stade des Cartes, qu’il en faudra plus pour gagner aujourd’hui…
Hélas, 2 fois hélas, le FCE recula beaucoup (trop ?) et ce dès l’entame de la seconde période. Pourtant Kiki (exceptionnel samedi) et Mika (comme d’hab serein et sur) usaient de toute leur expérience pour tenir la baraque. On pensait qu’avec en plus un Combier format grande classe ça pouvait tenir et qu’on mettrait un ptit contre… Malheureusement on était incapable de se procurer la moindre occas’. Hormis une ou deux longues balles dangereuses qui étaient sanctionnées d’un hors-jeu (pas évident parfois…), on ne pu mettre en péril leur défense. Et bien sur dans ce genre de situation et contre ce genre d’équipe, tu paies cash. D’abord sur une magnifique tête plongeante, Jorat égalisa. Quelques minutes plus tard ils récidivaient sur leur côté gauche, et le Combier ne pu rien sur la frappe. 1 à 2, la messe était dite !
On s'est jamais remis de ce 2ème but...
Après ce 2ème but, le public réclamait une révolte, pour encore entretenir le suspense. Elle ne vint jamais, dommage. Les changements fait par le coach ne purent influencer la tendance, le FCE se dirigeait vers sa seconde défaite à la maison. Le 3ème but adverse était presque anecdotique dans les dernières minutes.
Bravo à Jorat, le leader a fait preuve d’autorité et peut faire le parcours parfait si ils remportent leur match en retard.
Ben nous faut quand même dire que ce premier tour a été tout simplement superbe, on en redemande au printemps les gars ! Bravo, on est vraiment fier de vous, et on vous soutiendra indéfiniment !
Maintenant c’est détente, ski (board pour les tapettes), Noël, la soirée shot, du salami à gogo, le repas de la une, les sonnées de fin d’année, Talon qui prend du poids, Combier qui s’envole, Mika qui arrête l’inspecteur Harry, Kiki dans la ouate pendant 3 mois, Auguste au fitness, Dorcel qui hiberne, Alliage au théâtre, Tito qui gonfle, et plein d’autre chose encore…
Bonne hein !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire