lundi 8 novembre 2010

CARAMBA !

On va le dire de suite, après ce dernier match du premier tour, on a un sentiment un peu partagé. D’un côté on se dit que cette première partie de saison a été exceptionnelle au niveau comptable, que nos maillets nous ont comblé et que le soleil brille du côté du FCE. D’un autre côté, on se dit « dommage », eh oui ce FC Jorat-Mézières, certes solide et costaud, semblait « prenable » samedi dernier… Et on aurait pu encore rêver un peu…

Enfin bref, on a pas pris de point, on a mené longtemps au score, on les a bousculé, mais on a perdu. Malgré tout, le comité avait parfaitement organisé ce dernier match, en « agrandissant » la buvette, et en nous servant une succulente raclette. Un IMMENSE merci à vous, toutes ces chevilles ouvrières, en passant de la préparation du terrain (billard samedi), à la fermeture de la buvette (y’avait plus de bière parait…), tout était parfait. Le FCE c’est la classe, on est vraiment fier de tout le monde !

Bon le match maintenant. Tout est parti très vite, avec des Grenouilles de suite dans le vif du sujet. Pourtant l’adversaire était plutôt solide et faut dire que y’avait des beaux bébés en face. Des gabarits « à la Mika » (mais le Mika des années 90…) en plus balèzes…


Jorat c'est impressionnant au niveau points, mais aussi niveau gabarits !

Sur une mésentente de la défense adverse, Tito pouvait intelligemment ouvrir le score et envoyer les ultras au paradis. Y’avait au moins mille personnes, de bleu c’était beau !



Le stade des Cartes avait fait le plein samedi...
Et dans la nuit c'est Sapin qui était plein...

Quelques minutes plus tard une nouvelle belle action de Tito (La Boule) failli donner deux longueurs d’avance, mais son tir passait de peu à côté… Caramba, un des tournants du match sûrement !

Cette première mi-temps était bien animée, avec un bon rythme pour ce choc au sommet. Nos maillets gênaient bien Jorat, avec un pressing efficace. Malgré tout le leader mis gentiment le nez à la fenêtre et commençait à approcher nos buts. Mais bon ils connaissaient pas le Combier en face !!! Le mec il nous a fait un triple arrêt juste avant la mi-temps, les attaquants adverses se grattent encore la tête…


Avec CombierWall on ne passe pas !

Mi-temps avec ce petit but d’avance, et on sait dans les « travées » du Stade des Cartes, qu’il en faudra plus pour gagner aujourd’hui…

Hélas, 2 fois hélas, le FCE recula beaucoup (trop ?) et ce dès l’entame de la seconde période. Pourtant Kiki (exceptionnel samedi) et Mika (comme d’hab serein et sur) usaient de toute leur expérience pour tenir la baraque. On pensait qu’avec en plus un Combier format grande classe ça pouvait tenir et qu’on mettrait un ptit contre… Malheureusement on était incapable de se procurer la moindre occas’. Hormis une ou deux longues balles dangereuses qui étaient sanctionnées d’un hors-jeu (pas évident parfois…), on ne pu mettre en péril leur défense. Et bien sur dans ce genre de situation et contre ce genre d’équipe, tu paies cash. D’abord sur une magnifique tête plongeante, Jorat égalisa. Quelques minutes plus tard ils récidivaient sur leur côté gauche, et le Combier ne pu rien sur la frappe. 1 à 2, la messe était dite !



On s'est jamais remis de ce 2ème but...

Après ce 2ème but, le public réclamait une révolte, pour encore entretenir le suspense. Elle ne vint jamais, dommage. Les changements fait par le coach ne purent influencer la tendance, le FCE se dirigeait vers sa seconde défaite à la maison. Le 3ème but adverse était presque anecdotique dans les dernières minutes.

Bravo à Jorat, le leader a fait preuve d’autorité et peut faire le parcours parfait si ils remportent leur match en retard.

Ben nous faut quand même dire que ce premier tour a été tout simplement superbe, on en redemande au printemps les gars ! Bravo, on est vraiment fier de vous, et on vous soutiendra indéfiniment !


Ici c'est EPENDES, vos fans seront toujours là !

Maintenant c’est détente, ski (board pour les tapettes), Noël, la soirée shot, du salami à gogo, le repas de la une, les sonnées de fin d’année, Talon qui prend du poids, Combier qui s’envole, Mika qui arrête l’inspecteur Harry, Kiki dans la ouate pendant 3 mois, Auguste au fitness, Dorcel qui hiberne, Alliage au théâtre, Tito qui gonfle, et plein d’autre chose encore…

Bonne hein !

mercredi 3 novembre 2010

On a eu chaud !

Par un dimanche après-midi de grande cramine pour certains, nos fidèles supporters du FC Ependes se sont déplacés à Croy pour un match qui ne s’annonçait pas gagné d’avance. En effet, le FCE, quasiment premier de son groupe, rencontrait le FC Croy, qui allait jouer le tout pour le tout et qui n’avait pas la moindre pression en affrontant nos grenouilles. Après la défaite contre Chavornay il y a quelques semaines, on a bien failli se faire griller les cuisses (de grenouilles)…

Au début de la rencontre, le FC Ependes se présentait dans la composition suivante :

Combier, Mika, Kiki, Harry, Sapin, Jeannot, Tito (La Boule), Grég (Krasic), Christian, Auguste, Lskandar (Kebab).

La fève devait jouer titulaire (facile de dire après coach...), mais il
était "souffrant" et se soignait à la maison, enfin presque...

A peine les cuisses chaudes et déjà une action s’annonce pour les maillets. Long dégagement du Combier qui arrive dans les pattes d'Augusto. Ce dernier pénètre dans les seize mètres adverses et frappe en plein sur le gardien de Croy. Le ballon est renvoyé dans les jambes du Millionnaire qui manque son tir et frappe au-dessus de la latte. Dans tous les cas, l’arbitre avait sifflé hors jeu. Un hors-jeu qui, soit dit en passant, n’existe probablement que dans la tête de l’arbitre. A ce moment-là, Gilles (surnom ??? pour quand ???), qu’on n’avait alors pas encore entendu, pousse une puissante braillée depuis son banc. L’arbitre gueule aussi et le fusille du regard ! A croire que c’est à celui qui bouêlera le plus fort.

S’en suit alors une vingtaine de minutes où il ne se passa pas grand-chose à part, en vrac, les éléments suivants :

  • Waddle se fit marcher dessus
  • Augusto se fit écraser
  • L'inspecteur se fit tacler méchamment
  • Sapin en profita pour échanger deux mots (surement une divergence ausujet de salami…) avec le public
  • Le gardien de Croy se promène sur quasiment toute la longueur du terrain

Enfin bref, le temps passe long pour le public et la rédactrice de l’article qui se gèle les doigts…

A la 25ème minute pourtant, La Boule ouvre le score ! C’est la délivrance dans le camp des verts ! Bon, en même temps, il ne pouvait pas le louper celui-là ! Le gardien de Croy n’était, une fois de plus, plus dans son goal !

Les dix minutes suivantes ne s’annoncèrent pas de tout repos pour le FC Ependes. Croy reprit du poil de la bête et aligna les corners et les tentatives de tirs au but, sans résultat hélas pour eux ! Le FC Ependes avait la chance avec lui ! Surtout lorsque la balle resta bien 30 longues secondes dans les seize mètres du Combier et qu’il y eut au moins quatre tirs au but de la part de Croy… Ouf ! Avec "CombierWall" rien ne peut nous arriver... Le melon du type !!!

A la 33ème minute pourtant, Croy égalise ! Enfin, formulons autrement : l’arbitre a cru que Croy avait marqué ! Euh non, toujours pas ! En fait, il accorde le but et avouera plus tard qu’il est possible que le ballon n’ait finalement pas franchi la ligne ! Ah voilà… Une sorte de brouhaha envahit alors le terrain de Croy. Sapin en vient presque aux mains avec l’arbitre, qui lui brosse les épines, mais les choses finirent par se calmer et la pression descenda gentiment.



Sapin pas du tout d'accord avec l'arbitre...
Heureusement un bon salami après le match et tout s'arrange...

C’est sur le score de 1 partout que les deux équipes rejoignent finalement les vestiaires pour la mi-temps.

Le thé avalé, les équipes reviennent sur le terrain. Pas de changement du côté d’Ependes jusqu’à la 53ème minute où Harry laisse sa place à Biscuit. A la 56ème, c’est Carlos, encore plus emmitouflé que certaines spectatrices, qui rentre pour Christian.


Dorcel : "Eh Magazzzzzzzz, faut plus jouer quand il fait froid comme ça hein...."
"même mon chien ça le fatigue..."

S’en suivent alors vingt nouvelles longues minutes ! Pas des masses d’actions, pas tant de belles passes et surtout pas de goal et beaucoup de causeries !

A la 75ème pourtant, une main rouge dans les seize mètres permet à Krasic de tirer un penalty et de marquer le 1 à 2. Ependes ne mènera cependant pas longtemps au score. En effet, Croy marque – selon les dires de certains, alors qu’un hors-jeu était flagrant. C’est 2 à 2.

A la 85ème, c’est Talon qui fait son entrée, après trois semaines d’absence pour cause de guerre. (Enfin la guerre c'était plutôt "Ghostbosters" que "Platoon" d'après ce qu'il nous a dit...)

Le FC Ependes profita alors du fait que l’arbitre avait perdu sa montre et qu’il oublia de siffler la fin du match. A la 96ème, c’est but de la tête de Tito (La Boule ou A Bola en portugais...) qui scelle le score final à 2-3… Merci hein ! T'es fort Tito, et avec ton petit ventre on te mangerait...

Nouvelle victoire (ou « vistoire » selon certains) pour nos petites grenouilles ! Une victoire certes sur le fil du rasoir, mais une victoire qui réchauffe les cœurs, à défaut de réchauffer les mains.

Nouvelles du club :

Tout d’abord le FC Ependes à la chance de vous présenter un nouveau joueur : Jacques ou Patrick (le coach est jamais sur). Il est gardien alors attention à la concurrence Combier. !!!I Il a même commencé par une victoire avec la 2 (Ouais la Truffe se la coule douce aux Canaries). Alors bienvenue à toi hein….

Attention les gars, Patrick est capitaine à l'armée ! Et ça plaisante pas !

A pis oui il parait que Robert Serge à une lavette pour se doucher. Et Jeannot s’est même déjà fait frotter le dos… !!!

Voilà, reste plus qu’à vaincre samedi prochain Jorat-Mézières, ce qui ne sera pas chose facile certes, mais qui permettrait pourtant de finir le premier tour avec plus de points que la saison dernière. Ensuite, ça sera « place aux réjouissances » avec la raclette…

On en profite pour vous rappeler à tous, fidèles lecteurs du blog, que le FC Ependes vous attend très nombreux le samedi 27 novembre prochain pour la désormais traditionnelle soirée SHOTS du Club qui aura lieu au Seven Café, à Yverdon. Merci d’en parler autour de vous. Venez admirez USAIN SHOT en personne, y’aura à rire c’est clair !

jeudi 28 octobre 2010

Mi figue mi raisin……

Voilà le bilan de la deux sur ses dernières rencontres de championnat. Une belle victoire d’équipe à Bonvillars, avec du cœur à l’ouvrage, des beaux buts et un esprit qui a fait plaisir à voir, et une énième défaite à domicile contre les corbeaux (qui deviennent notre bête noire décidemment…), qui une fois de plus était évitable.

Enfin bref ! Rémy avait promis les KEBABS si on faisait 3 matches 9 pts, ben c’est raté ! Pourtant on était bien parti à Bonv’, avec une bise à décoiffer Rémy… L’équipe a fait un bon match niveau combativité, camaraderie et a fait plaisir aux ultras ! Nos jeunes grenouilles « renforcées » par Gilles (faut vraiment trouver ce surnom les gars…) et Baba, ont vaincu un FC Bonvillars tenace et expérimenté. Belle victoire 3 à 1 à l’extérieur, même Juju a stoppé un pénau ! (ah non il a juste regardé le ballon passer au dessus…). Buts signés Bouzeu (du gauche !) Baboune (encore renard des surfaces…) et Baba ! Le mec ça lui fait tellement chier de courir alors quand le ballon traîne à 20 mètres des goals il fait quoi ? ET BAM dans la lucarne opposée ! Même Magazzz en revenait pas…Magazz il découvre le foot, il avait même pensé que Baba il savait pas faire un rateau…


Baba : Pourquoi dribler alors qu'on peut shooter les jeunes ???

Gilles en véritable SANGLIER dans l'entre jeu de la deux
et diablement efficace !

Rencontre suivante contre les corbeaux « bis » moins rigolote, vraiment moins. Rémy pas décoiffé par notre jeu ce jour là… Des grenouilles sans idées, sans venin et qui se font prendre à froid. Franchement on a pas senti de révolte et c’était dommage, cette fois les deux vieux n’arrivaient pas à transmettre la flamme aux jeunes. Tant pis ! Tout pour Combremont demain afin de finir en beauté !


On maintient la pression ! (et on la boit !!!!!!)

Après une folle semaine anglaise pour les hommes du coach Chevalier, c’est du côté de Montcherand que nos maillets se rendaient pour renouer avec les 3 points. En effet, après leur première défaite en championnat, ils étaient obligés de gagner pour garder le contact avec Jorat et pour montrer que le derby des betteraves était juste un faux pas. Bien entendu, notre visite chez le deuxième promu du groupe sous un froid à ne pas sortir un Cap verdien ou un camerounais, n’allait pas être une partie de plaisir. La théorie était simple : retrouver notre jouerie et se battre sur tous les ballons car eux n’allaient pas se gêner de le faire. Le début de match fût un peu brouillon pour nos grenouilles avec quelques pertes de balles dangereuses derrière qui amenèrent des actions pour nos hôtes. Mais gentiment, le FCE reprit le jeu à son compte. Et bien sur c’est notre duo de poids de l’attaque avec l’aide d’Auguste (ou Augusto en portugais) à la manœuvre qui fût le plus dangereux mais malgré deux grosses occasions pour Tito, nous ne réussissons pas à ouvrir le score. Comme à notre habitude, nous avons en grande partie la possession du ballon, mais hélas sans succès. Après une belle phase de jeu, C’est Alliage qui se trouva dans les 16 sur la ligne de corner et avec un de ses fameux tour de passe passe (tu devrais faire magicien au lieu de peintre…) réussi à éliminer deux joueurs. Comme il était d’humeur à ne faire que des passes, il fait un magnifique centre raz terre en retrait pour Jeannot et d’un reprise du droite envoie le cuir au font des filets. Vous avez bien lu, Jeannot a marqué du droite, bon il a dû se concentrer un maximum pour le réussir !!!


Jeannot tout fou après son but !

Malheureusement quelques minutes plus tard après une bête perte de balle (y'en a des intelligentes coach ??) dans notre camp, les locaux en profitèrent pour revenir à la marque. Tout était à refaire… Mais nos grenouilles veulent montrer qu’ils ont du caractère et repartent de plus belle. Après deux pénaux non sifflés pour nous (bin ouais l’arbitre avait pas envie, pi de toute façon on sait pas les tirer), Mika tire un coup franc près de la ligne de touche à 20 mètres des buts adverses. Le ballon traverse les 16 sans que quelqu’un n’arrive à le toucher et par on ne sait quel miracle il finit sa course dans le but. Et hop 1 à 2…. De mémoire d’agent secret, ça faisait longtemps mais très longtemps que Mika n’avait plus marqué de but (même à l’entraînement il plante pas !!). On dira même qu’on l’avait jamais vu scorer, mais bon lui au moins il arrive à le faire hein Sapin et Kiki ?? Maintenant, il fallait remettre une couche pour pouvoir faire le break et heureusement ce but arriva pratiquement dans la foulée. Et c’est après un magnifique service d’Alliage (je vous ai dit qu’il était de humeur à ne faire que des passes aujourd’hui) que Chevreuil (Auguste, Zé, radio Cap Vert, c’est comme vous préférez) qui d’un sang froid exemplaire crucifia le gardien. Pour son premier but de la saison (c’est le moment !!), il nous permet d’arriver à la mi-temps avec 2 buts d’avance.


Zé avant sa teinture......

En deuxième période, il ne se passa pas grand-chose. Même si nous avions souvent la balle, le score ne bougea plus. On peut quand même noter la belle occasion de la Fève Gremaud qui se trouva, on ne sait pas comment (même lui était surpris !), dans la surface de réparation mais qui vit le gardien arrêter son tir. Le ballon lui revient dessus mais cette fois sa tête fut arrêtée sur la ligne par un défenseur, dommage…. Prochaine hein !!!! Ah l’arbitre se décida de siffler un penalty mais bien sûr pas pour nous après une bousculade de Kiki sur un attaquant alors que le Combier avait déjà le ballon entre les mains. Mais sur ce pénau notre cher capitaine montra que c’était bien lui le boss et l’arrêta de bien belle façon. Ce qui évita une fin de match difficile aux hommes du président Magazzzz. Au final ça fait 1-3, ça fait du bien, et même si la manière était pas top c’est 3 points de plus !

A noter pendant et après le match :

Le Combier qui rugit, en regardant les supporters adverses qui l’ont un peu chambré, après avoir arrêté le penalty. Ca donne « Venez partager un salami avec nous après le match !». Merci capitaine pour cette délicate attention…

Talon était sur le banc même si il est sous les drapeaux ces temps ci. Juste après la mi-temps, le coach envoie se chauffer les remplaçants. Talon le regarde et dit « Tout le monde, moi aussi… ??? ». Bin oui si t’es la, c’est pas juste pour faire beau....


Le Combier après son bel arrêt

vendredi 15 octobre 2010

Fin de série !

Ben voilà, elle devait arriver un jour, ça sentait un peu déjà à Vallorbe, mais cette fois le retard était trop important à combler.

Respect aux Corbeaux, qui ont crânement tenté leur chance, et qui ont été particulièrement efficaces sur les coups de pieds arrêtés. 4 on en a pris ! Ma foi c’est le foot, et l’adversaire du jour était coriace comme on pouvait s’y attendre…

Pourtant c’était vraiment bien parti, après moins de 10 minutes Tito et Alliage combinaient superbement pour le 1 à 0 par Vivi d’un tir croisé imparable. Dans les minutes suivantes on touchait le poteau sur un coup-franc de biscuit, mais oh malheur, personne ne pu suivre et la mettre au fond.

Dans la foulée Harry fût le héros malheureux de la soirée, en voulant dégager son camp d’une volée rageuse, le ballon heurta involontairement son bras et l’arbitre dicta un penalty. Sévère, mais bon fallait faire avec. 1 à 1. Tournant du match ? Sûrement car les minutes suivantes furent un vrai cauchemar puisqu’on encaissait encore 2 buts sur coup de pied arrêtés. Mi-temps, thé et espoir car nos ultras ont été habitués à un gros potentiel offensif ces derniers temps.

Cette fois les grenouilles allaient sécher sur leur copie, un jeu un peu brouillon, peu d’idées et de jeu sur les côtés, maladresse et malchance (un poteau de Harry).

Tito pu réduire le score d’un tir rageur sur une passe géniale de Jeannot, sur ce coup c’était Ronaldinho !!!! Le mec il passe à l’aveugle…


Tito auteur d'un beau doublé, hélas en vain...

Alliage obtint un penalty qui sentait bon la compensation, car il était clairement hors des 16, mais cette fois son tir était sauvé par le gardien qui partait du bon côté. Cette fois les carottes étaient cuites ! Au lieu de revenir à 3 à 4 et espérer faire vibrer nos ultras, le FCE subissait sa première défaite de la saison.

Pas catastrophique quand même, le parcours avait été parfait jusque là niveau comptable, mais la saison est encore longue et on en doute pas qu’il y aura à nouveau les sourires prochainement sur le visage de nos maillets !!!!


Roger et Baba étaient tout contents de se retrouver...

Le Beauf très appliqué à la touche coté buvette...

Tous à Montcherand Samedi !

mercredi 13 octobre 2010

La deux perd face au Barca !

Quelques lignes pour nos amis de la deux qui jouaient vendredi à Wembley pour affronter le grand Barca.

Non non tu rêves pas, ils jouaient avec les mêmes couleurs, ils avaient un gars qui s’appelait « Messi », on comprenait rin de ce qu’ils disaient, et on a pas vu le puck des 45 premières minutes…



Messi flamboyant vendredi soir à Ependes

Bon d’accord c’était Vila Mea, équipée en « Blaugrana », qui nous a dansé sur le ventre. Malgré un Panosse en motofaucheuse, un Barack volontaire et determiné et une Truffe au meilleur de sa forme, on a rien pu faire.

Rémy a poussé une telle bouélée à la mi-temps qu’on pouvait que mieux jouer… De 0 – 2, on revint au score grâce à Baboune malin comme un singe dans les 16. Les différents changements, dont l’ami Baba, ne purent faire vraiment vaciller l’équipe adverse. Malgré quelques tentatives, Vila Mea nous crucifiait sur un corner qui scellait le score définitif.

Faut se reprendre et vite, deux défaites de suite ça fait trop, et faut ménager un peu Rémy !!!

Allez tout pour vendredi à Bonvillars, ils sont en pleines vendanges, faut en profiter !


Captain Barack : "On va à Bonvillars pour gagner !"
Tranquille Coach on assure !!!!!!

Je peux vous le dire, il ne fallait pas être cardiaque pour venir voir jouer notre très chère une à Vallorbe. Un joli déplacement nous attendait en dessus de la peuf dans la montagne (pour une fois pas sous la pluie ou la neige). Et c’est en tout cas une belle fin d’après midi pour un match sur un beau terrain et des gradins (ouais c’est la frime quand tu joues là-bas, t’as le droit à une tribune) remplis d’une cinquantaine de nos valeureux ultras. Donc vraiment tout pour bien faire.

Mais là, patatra dès le début du match nos grenouilles jouent à l’envers. En étant gentil, on peut même dire qu’elles étaient A LA RUE…. !!!! Et bien entendu les locaux rentrèrent parfaitement dans le match. Et c’est eux qui ouvrirent le score de manière hyper méritée, et doublaient même la mise à 2 - 0. De notre côté rien mais rien du tout…. La rentrée de Makinou à la place de Speedy Gonzales 10 minutes avant la fin de la mi-temps fit du bien sur le terrain. La une réussissait à rallier la mi-temps sans plus de dégâts heureusement. Pendant la pause, le coach remis tout le monde à sa place et devant le fait accompli. Il faudra commencer à jouer en équipe et se sortir les pouces du cul… !!! Il changea aussi Mika un peu fatigué après sa nuit de travail et ses 2 heures de sommeil (ah quand vous avez son âge respectable, vous n’avez pas la capacité de récupération d’un jeune comme Harry), il recula Kiki et mis à sa place Alex Kebab.

A peine de retour sur le terrain, les Grenouilles montrèrent un tout autre visage. Et après 45 premières minutes très longues, on retrouve enfin l’équipe qui nous fait rêver depuis le début de la saison. Sur un coup franc dans notre camp Biscuit (enfin un nouveau surnom, si jamais c’est Eliot) vit Makinou et d’une belle ouverture le lança. Avec l’aide d’une bourde adverse( la première de belle série), notre congolais de service ne loupa pas l’occasion de réduire le score, ça fait 2-1. Dans la foulée, Tito bien lancé en profondeur se fait prendre en sandwich par le gardien et un défenseur adverse. L’arbitre n’hésite pas à montrer le point de pénalty. C’est Alliage qui en prend la responsabilité et le transforme d’un beau contre pied. 2 à 2 et on sent bien la révolte dans nos rangs pour gagner ce match et vraiment revenir du néant.


Tito (ou Vivi pour les intimes...) pris en sandwich...

Nos Grenouilles ne veulent vraiment pas en rester là et repartent de plus belle. Sur une belle action sur le coté droit et après un centre contré, c’est Makinou qui se prend pour Matrix (je vous jure il est resté en tout cas 30 secondes en l’air) et d’une magnifique tête donna l’avantage aux hommes du président Magazzze. Ca fait 2 à 3 et la machine est lancée. Un peu plus tard, Ilir remarqua le gardien un peu avancé et, parce que Monsieur veut montrer que c’est lui le plus fort (on rigole mon vieux… !), tente un magnifique lob de 35 mètres. Le gardien croit que le ballon va sortir mais non….. !!! Et hop ça fait 2 buts d’avances pour les joueurs de Gilles (bon Jeannot tu nous le sors ce surnom débile ???).

Il ne reste plus que 10 minutes et on se dit que cela ne va pas en rester là car nos adversaires tirent vraiment la langue... Tito (ou Viviane, on vous expliquera plus bas) veut aussi sa part du gâteau (et il en mange ces temps !) et profite de deux belles nouvelles bourdes du gardien pour aggraver le score à 2-6. Vous lisez bien 2-6…. Toute l’équipe a réussi une magnifique résurrection en 45 minutes, à noter les magnifiques rentrées d’Alex et Makinou. Revenir après une première période aussi pourrie, c’était fort. Tout cela nous permet de garder la pression sur Jorat et même de les remonter de quelques buts au goal average. Par contre pour la semaine prochaine avec deux derbys, il ne faudra pas rééditer une telle première mi-temps. Pour l’instant, on peut profiter de battre encore un peu plus le record en arrivant à 21 points en 7 matches ! Classe

Ah oui l’histoire de Viviane… Notre cher petit (qui a dit gros ??) portugais, qui change toutes les deux semaines de voiture, a eu la belle idée de débarquer avec une caisse de chez « Viviane Location » d’un jaune (poussin) magnifique où il y avait juste la place pour 2 personnes (c’était Zé et lui donc pas les plus grands….). Elle était de toute beauté…. !!! Merci Vivi…. !!!!

Il y aussi eu de belles discussions après le match autour d’un carton de bière (merci Magazze hein !) devant les vestiaires :

Le coach : Harry faudrait pas que tu fêtes ton anniversaire trop souvent !

Harry : Ben c’est qu’une fois par année de toute façon…

Le coach : Ouais pi faudra arrêter la vodka avant les matchs...

Harry : Ah mais j’ai pas bu une goutte de vodka hier soir. J’ai bu que du whisky….

Et une bouteille paraît !! Désolé coach mais il réponse à tout le petit jeune

Le même Harry a aussi partagé un salami spécial venant de Corse avec l’ami Sapin. A voir il n’a pas passé bien loin de l’indigestion… Les lampions qu’il avait !


Harry a partagé son salami Corse avec Sapin

Le cigare du Combier après le match !!! Euh Magazze, faudra penser à « Breitling » pour un ballon de match…

Zé en slibard devant la porte des vestiaires faisant le show devant des demoiselles… Vé Zé c’est plus de ton âge !!!! Tu crois qu’au vétés ils font ça ????

Le coach vu à Montcherand encore au bord d’un terrain de foot alors qu’il avait fête de famille. La bobine du gars !!!! Déjà qu’il est grand mais là il vole… Euh Magazze, en plus du ballon « Breitling », pense à la « Nasa » aussi. Pis pour le repas de soutien pense à proposer du melon en entrée….


Le coach a atterri à Montcherand à l'issue de cette nouvelle victoire...

Magazze a mandaté Baba pour le casting des serveuse du prochain repas de soutien....
Du melon en entrée !!!!!!

Bon jeudi ça va moins rigoler hein ! Les corbeaux veulent manger de la grenouille… et non du melon !

lundi 4 octobre 2010

HISTORIQUE !!!!!!

Salut les Schlecks ! Eh oui ils l’ont fait !!!!! 6 matches, et hop 18 points ! Pour le plus grand plaisir de leurs supporters et de notre cher président dit Magazzzzzzzzzze, notre équipe fanion a battu un vieux record (5 matches/15 pts, déjà égalé mais jamais battu) des années Joe/Kiko/Baba/Tortin/Panosse… (à l'époque le tube c'était "Un plus près des étoiles", (Gold pour les puristes...) donc ça date !) Oui Monsieur ! 6 premiers matches de championnat et autant de victoires, c’était du jamais vu en 3ème ligue pour le FCE. Chose faite pour Captain Combier et les siens et on est plutôt contents !

Bon après s’être gargarisé, tu dois te demander comment s’est passé ce dernier match hein ?

D’entrée, nos grenouilles ont eu l’emprise sur le ballon et on sentait bien que l’équipe de Thierrens était venue pour bien défendre et jouer le contre. La domination du FCE était quelque peu stérile malgré de bonnes actions de Waddle Makinou sur la gauche, dont un bon tir sur le poteau. Belle sortie d’un ultra dans les gradins : « eh le 2 chez nous c’est toujours le Dzo ??? », « euh non c’est un nouveau, un jeune ça change ! », « ah vé, il me semblait que celui-là il allait plus vite ! ». Oui plus vite, il monte et il fait des têtes !!! Par contre il fait pas les coups-francs comme toi Dzo ! Allez on t’aime et à bientôt au bord du terrain des Cartes !

L’ami Alliage cherchait en vain un penalty avec des pirouettes dignes de Lambiel dans les 16, sans arriver à ses fins…

On sentait que ce premier but pourrait tout débloquer, que la machine pourrait se mettre en route, mais on y arrivait pas. Par contre Thierrens parvint presque à réussir sa tactique, quand leur attaquant se retrouvait seul dans la profondeur face au Combier. Sortie hors des 16, belle collision et ??????? Ben rin, pas de faute. Combier nous dira à la sortie qu’il l’a pas touché…. Et le monstre bruit alors ?

Ce fût peut-être et sûrement un des tournants du match, car le début de deuxième débouchait enfin sur une action victorieuse. Waddle sur le côté, gris-gris, passement de jambe, feinte, accelération et centre en retrait sur Alliage, et bam du gauche, un missile hors de portée du portier adverse ! Excellent boulot collectif et finition magnifique qui régala le public !



Chez nous c'est Makinou le dribbleur fou ! Magnifique boulot sur le premier but !

Et radio Portugal alors ??? Oui oui il jouait, il planta son goal, et de quelle manière ! Superbe balle en profondeur d’Eliot (Jeannot, pense aux surnoms…), et Tito suite à son bel appel de balle frappa d’instinct du gauche, et bam ! Tir splendide et 2-0 !

A ce moment du match, on se dit que les carottes sont cuites, c’était sans penser que Thierrens ne lâcherait pas comme ça. Et sur un corner, le plus grand joueur adverse pu placer une tête imparable. Bon il était tenu sur le coup par Zé, qui même si il avait un trampoline, n’aurait pu empêcher le but…



Zé : "Eh Magazzze, faut m'acheter un trampoline ! Le coach me demande de prendre le plus grand sur les corners..."


Balle au centre, et sur l’engagement Alliage s’embarqua dans un slalom géant digne de Didier Cuche, dribla 5 ou 6 mecs pour se présenter face au gardien, et cette fois il fut déséquilibré pour « enfin » obtenir son pénau. Celui-ci fût tiré par Jasmin (excellent samedi soir) et transformé de belle manière.

Alliage a fait du mal à la défense, aussi puissant et agile que notre Ovomaltine national !

Le reste ne fût que remplissage, à noter quelques belles envolées du Combier, le gars il se prend pour Matrix, dont un superbe arrêt d’une seule main (quel cigare le mec !)


On ne passe pas le Combier comme ça !

A noter également la bonne prestation de Kiki, le mec il joue en 6 pendant 63 minutes, pas une faute, sobre et efficace. Ensuite il passe libéro (donc t’as pas de marquage…), et en quart d’heure il commit une faute tout les 3 mètres autour de nos 16…. Bien joué grand ! Kiki sponsorisé par « Husqvarna » !


Kiki dans "massacre autour des 16"...

Encore une belle victoire des maillets, qui malgré ce parcours parfait ne peuvent prétendre à la première place étant donné que Mézières profite d’une meilleure différence de buts.

Prochain rendez-vous samedi à Vallorbe dès 17h pour une nouvelle aventure !

mercredi 29 septembre 2010

Un week end Chavanesque !

Pour cette nouvelle journée de championnat, la Une et la Deux (le FC Ependes quoi) affrontaient le FC Chavannes-le Chêne. Nous savions que pour les 2 équipes ça n’allait pas être simple car les voisins de Mika sont connus pour leur jeu rugueux.

Tout d’abord, c’est notre très chère 2 qui ouvrait les hostilités vendredi soir au terrain des Cartes sous une belle pluie battante. La première période se résuma à une partie de ping-pong avec quelques actions de notre duo de choc en attaque Bouzeux et Baboune, mais ce sont les visiteurs qui ouvrirent le score. En seconde période, l’entrée d’un certain Gilles Chevalier (Mais c’est qui ce gars ?? Il a pas encore de surnom ????) sur le coté droite, amena un tout petit peu d’expérience. C’est même lui qui profita d’une largesse de la défense pour armer un maître-tir qui remit les deux équipes à égalité. Ensuite, les hommes de Rémy et Ilir prenaient le jeu à leur compte et Juju (le mec il sait même pas faire la différence entre un corner et un coup franc… !) pu se la couler douce entre ses poteaux. C’est Alessandro qui se chargea de donner l’avantage sur une balle en profondeur. La suite ne fut que du remplissage avec deux buts, donc un magnifique auto goal. Au final, Barack et ses coéquipiers gagnaient le premier duel du week-end 4 à 1 et se payaient même le luxe de prendre la tête provisoire du championnat. Bravo Messieurs…. !!!!!!


Explications tactiques de Gilles à Bicoque

Le deuxième duel avait lieu dans le chaudron de Chavannes-le-Chêne sous un beau temps pluvieux comme on l’aime si bien du côté de la « montagne ». Il nous manque ce cher Jeannot qui en plus d’être blessé, bronze en Egypte. Kiki de son côté est rentré du Maroc jeudi mais il ne s’est toujours pas remis du tour en chameau et de son retour en avion. Eliot lui se balade dans les vignes en Italie.



Kiki a fait du chameau au Maroc ! Sûrement qu'il lui a parlé de Frikette...

Les Ultras de Chavannes étaient en transe...

Dès l’entame de match, les locaux nous rentrent dedans au propre comme au figuré et les vingt premières minutes furent terribles pour les grenouilles. Mais le Combier avec sa belle cicatrice fait le ménage sur plusieurs coups francs et corners dangereux. Il fut même sauvé une fois par Mika sur sa ligne. Pendant ce temps, ils réussirent à nous blesser Snoop Dog. Les joueurs de Gilles Chevalier (ouais il parait qu’il entraîne aussi la 1 mais qu’il n’est pas souvent là….) reprennent gentiment le jeu à leur compte. Et c’est ce vieux fourbe d’Alliage qui à peine touché dans les seize mètres par le gardien, obtient un penalty. C’est Krasic qui se chargea de le transformer et qui nous permet de prendre l’avantage. Mais malheureusement il dû aussi nous quitter blessé suite à un léger attentat…


Une épaule pour Dorcel...



et une cheville pour le "Millionaire"...

Dans la foulée, notre défense commence à faire quelque petites passes tranquilles et c’est là que Sapin eu la bonne idée (enfin on s’est pas ce qu’il lui est passé par la tête) de mettre un long ballon devant. Un défenseur adverse pour la première fois loupe le cuir et Tito en profite pour partir au goal et marquer, ça fait 0-2… !!!!!! Par la suite, à part des tacles et des longs ballons entre les gardiens, il ne se passa plus rien jusqu’à la mi-temps et même par la suite... Une demi heure avant la fin du match, Harry fit sa labourée habituelle, mais cette fois dans les seize mètres ! L’arbitre n’hésite pas et indique le point de penalty (bon pour une fois il a réussi à pas prendre de jaune…). Chavannes ne loupe pas l’opportunité et ça fait 1-2. La suite de la rencontre ne donna plus rien à part quelques pulls tricotés par Zé et Wadlle Makinou. Ah et aussi un petit mais « léger » tacle en retard de Jean II Makoun qui lui valu un deuxième jaune... Notez aussi que notre légendaire Mika a réussi à feindre une blessure à l’épaule, mais en fait il était juste « vénère » de s’être fait passer… Au final les hommes du capitaine Combier accrochent une victoire importante mais difficile... Cela fait 5 sur 5 coach ! On espère secrètement accrocher un fameux 18 points d’affilées d’entrée de championnat, mais chut, faudra d’abord franchir l’obstacle Thierrens II samedi prochain !


Vraiment "léger" le tacle de Makoun...

A noter aussi dans les divers, la sortie du comité vendredi soir avec Karting (et bouffe après faut pas déconner hein !). Le Magazzze (notre vénéré Président) a quand même réussi à se casser une côte après un accident avec le Combier. BIEN JOUE VIEUX……. !!!! Et il paraît que Moulinho a réussi à perdre 10 secondes au tour sur Josoeuf (un tour ça fait une minute hein….). Vé Josoeuf ton mal de dos tu le raconte à qqun d’autre hein, pour faire du kart t’as pas mal !


Queue de poisson du Président (20) ? Ou passage en force du Combier (12) ???
Résultat : 1 côte à zéro !

Moulinho n'avait pas choisi la bonne monture vendredi...