




Finette : T'es sur la ligne blaireau, du coup je vois rien !
Taillaule : Ben bouge-toi un peu alors !
Finette : T'as qu'à retourner dans ta zone aussi !
Taillaule : Parce que toi, t'es dans ta zone je pense? Topio!
C’est bien le sentiment d’avoir pris un bon point à cette excellente équipe de Val/Bal qui régnait samedi! Notre Président avait un large sourire et avait envie de partir en piste (pour changer…), mais heureusement que Baba et Jeannot étaient là pour le raisonner…
Un point acquis dans la douleur et qui a permis à nos Maillets de nous prouver, si besoin est, que la volonté et le sens du sacrifice font aussi partie des grandes qualités de cette équipe.
Une équipe privée de ses 2 jazzmen qui passa les 20 premières minutes à courir après un ballon insaisissable, car Val/Bal faisait le jeu, et plutôt bien ! On ajoute à cela la sortie de Roger (crise de goutte…) dans le 1er quart d’heure, et notre coach devait déjà changer ses plan. Loyon passait alors en no 10, et même si c’est pas sa position préférée, il fît un match exemplaire. Le Notaire épaulait alors un Gourcuff titulaire samedi pour un duo d’attaque inédit.
Le pauvre Roger ne pouvait plus poser la patte par terre samedi soir!
Une fois de plus, le FCE joua alors avec les nerfs de ses supporters en encaissant un but qui récompensait les efforts de notre adversaire. On avait déjà craint le pire quelques minutes auparavant quand leur attaquant toucha du bois et que le Combier était bel et bien battu. Mais sur cette action bien amenée, Val/Bal prenait l’avantage sur notre milieu et notre défense bien passive sur ce coup. Sur le moment on pouvait craindre le pire, mais cela était sans compter sur la volonté de nos Maillets. On revint peu a peu dans le match, en gagnant plus de duels, en récupérant le ballon et en poussant notre adversaire dans son camp.
A l’heure du thé notre coach poussait notre équipe à un peu d’optimisme, que notre heure viendrait, qu’il faudrait bien négocier nos corners et coups-francs. Et surtout que l’on avait rien à perdre. Message reçu 5 sur 5 par le Boche qui poussa le gardien adverse à un arrêt délicat et peu académique sur un coup-franc bien enroulé. Plusieurs corners bien bottés par Gourcuff auraient pu faire mouche, mais malheureusement le filet ne tremblait pas. Encore un coup dur pour le coach qui voyait le Boche sortir sur blessure. Bourgui faisait alors son entrée, plutôt remarquée on dira ! Le mec il se fait gentiment caresser les parties intimes par le libéro adverse et lui fout une tarte ! Non t’as pas le droit Bourgui ! Et hop le mec se prend le rouge direct ! Bourgui on espère que t’as été aux bains dimanche après-midi, des fois que t’avais mal aux jambes…
Le rouge ça va bien avec la bourgui !!!
Entre temps l’égalisation tomba parfaitement sur un magnifique déboulé de Mickey sur la droite. Un centre sur le Notaire, et hop jolie frappe côté droit et c’est 1 à 1 ! Grosse joie dans nos rangs, et les sourires revenaient sur les visages.
Très bonne entrée de Melville et de son costard!
Par contre les 20 dernières minutes allaient être terribles. Mais nos Maillets tenaient bon avec encore un super Combier entre les poteaux. Malgré quelques belles frayeurs en toute fin de match, notre point était dans la désormais célèbre besace ! (pas celle de Sapin, très bon samedi). Le FCE reste sur une série de 9 matches sans défaite (record du club dans cette catégorie ?) et il faudra absolument gagner ce mercredi contre le Stade Payerne II, car derrière nous ça se rapproche à nouveau dangereusement.
La besace se remplit!
UP THE FROGS !
FCE : Combier, Sapin, Kiki, Dzo, Le Boche (Bourgui), Panosse, Jeannot, Roger (Le Notaire), Mickey, Gourcuff (Roland), Loyon
Les Portugais croyaient avoir fait le plus dur en menant 2-0!
Mais bon on le sait, cette belle équipe a des ressources et nous a prouvé que les résultats du 2ème tour ne sont pas dus à la chance, mais bien au potentiel intéressant du FCE. El Guto sonnait la révolte, le mec il drible son cerbère dans un espace aussi grand qu’une cabine téléphonique (le défenseur il a une minerve depuis…) et loge le ballon dans un trou de souris. Du grand art !
Commentaire de Roger (au milieu en bleu) après le 2-0 : "Non, alors au départ du shoot, je suis pas hors-jeu!!!" Non, non, t'étais sur la ligne, t'as raison...
Bon, l'homme du match pour moi, c'est clairement Le Boche ! Après un début de match compliqué, notre Schweinsteiger s'est superbement repris et a réalisé une partie juste superbe! Des tackles glissés, des relances parfaites, des feintes de corps...LA CLASSE, GREG !
Sinon, on a eu la poisse parce que nos deux arrières centraux se sont blessés en première mi-temps! Bon, normalement, quand le Fritz doit sortir, c'est là qu'on commence à bien jouer et à pas prendre de goals, mais là, le problème, c'est que Kiki a dû sortir aussi, donc c'est tout de suite plus problématique! Du coup, on a dû changer les 3/4 de la défense, Mika passant dans l'axe avec le Sapinglier et Guelette prenant le côté droit, avec Gourcuff devant. Un Gourcuff juste superbe, qui écoute attentivement les consignes du Coach à la mi-temps. Dialogue réel:
"Tranquille, hein?"
"Oui, Coach!"
"Tu t'engages, mais pas de faute débile, hein!"
"Non, Coach!"
"Pas de tackles de blaireau, hein, pas comme contre Rances!! T'as compris ?"
"Oui, Coach!"
"Bon..."
Forcément, Gourcuff entre en jeu, il fout une sonnée au 11 de Thierrens sur son premier ballon, il se relève, voit que l'autre bouge encore et en remet une encore pire. Résultat des courses: carton jaune après 11 secondes de jeu. Respect.
Sinon, je souligne quand même la sonnée de nos supporters...Dialogue réel, alors qu'un carton vient d'être distribué, un peu dans la mêlée, on a pas bien vu si c'était pour les rouges de Thierrens (les méchants) ou les verts d'Ependes (les gentils):
Supporter X: "Oh, y a eu carton!! Mais rouge ou vert?"
Supportice Y: "Ah non, aucun des deux, jaune, je crois."
Véridique. Non, je dirais pas qui c'est.
Bon, sinon, faut fumer les Portos samedi soir ! ALLEZ EPENDES !!! Pis Combier, si tu prends un rouleau, t'es pas obligé de ruiner le costard à Bourgui! Le gars, tellement furax, il shoote dans le bidon de thé, et hop, le costard à 1000 balles à Paillard plein de thé! Haha!
-----------------------------------------------------------------------Ah sinon, c'est le printemps, c'est le retour du SONDAGE !!!
Voici donc une photo prise au terrain à Ependes. On le constate, la barrière est sacrément pliée! La question est donc: pourquoi?
1) Josoeuf qu'a merdé avec son tracteur !
2) Bourgui a voulu s'appuyer dessus et elle a plié sous son poids!
3) Combier a quinté et a roillé contre dans un accès de rage!
4) C'est l'humour à Jeannot, il est tellement lourd qu'il a fait plier la barrière!
5) Un shoot puissant au Dzo, malheureusement mal cadré, qui a fait plier la barrière à cause de sa force! C'est Koeman le gars!
6) C'est la faute au Sapinglier, c'est quand il a tacklé Bitter, il a rebondi contre la barrière!
Votez!
Coupe :