mercredi 27 août 2008

Ependes fährt nach Bern !

Le FC Ependes a déjà coché dans son agenda le week-end de l'Ascension 2010 et la finale de la Coupe Suisse au Wankdorf ! La première étape de notre périple a eu lieu hier soir à Arnex où les Grenouilles se sont tranquillement imposées 3-0 face à un adversaire valeureux et sympathique.

La première haie est franchie, il en reste plus que 12 avant le Wankdorf ! On peut le faire les gars !!! Ce serait beau, n'empêche...rien que pour le speaker : "Und das Zwei zu Null für den FC Ependes gegen den FC Zürich...Ein Tor von der Nummer Neun, Damien LOUP !" et tous les supporters qui gueulent LOUP en même temps. Ca claque !

Wankdorf, wir kommen !

Bon, bref, hier soir c'était le premier tour préliminaire de la Coupe Vaudoise, et c'est déjà pas mal. Arnex, qui vient tout juste de monter en 4ème ligue, venait de fumer Grandson II dimanche (juste avant qu'on se fasse défoncer par la Une) donc on avait aucune raison d'être trop confiants avant ce match. On a été sérieux et on a fait le boulot grâce notamment au Gütosaure, auteur de deux assists et d'un coup-franc en pleine toile. Normal. Le 1-0 venait en effet d'un centre de la patte droite du Güt (sa patte folle, normalement) repris d'une tête piquée par Daniel Brélaz. 0-1 ! Le Güt se faisait ensuite justice lui-même à la 32ème en convertissant en but un coup-franc à 20 mètres suite à un véritable attentat sur sa personne.

Ce qui était beau, c'était Lasagne sur le banc : "Ben pourquoi vous dites qu'il va y avoir but ?"

"Ben parce que c'est un coup-franc à 20 mètres et que c'est le Güt qui tire !"

"Il les tire bien ? "

"Ben regarde."

Et hop, dans la toile ! Eh Lasagne, c'est pas Chavornay II ici !

La lucarne du Güt

Bon, 2-0 à la mi-temps et 3-0 dès le retour des vestiaires (euh ouais, non en fait) et 3-0 dès le retour du coin du terrain où on a passé la mi-temps grâce à Bojan qui reprenait du droit un coup-franc de 47 mètres du Güt et plaçait le puck dans le petit filet de Yann Stolzenhahn, préféré dans les cages d'Arnex au mythique Astronef, une immense déception pour tous les fans du sympathique gardien de la jeunesse de Bofflens.

Arnex nous a quand même mené la vie dure grâce notamment à un joueur tout-à-fait exceptionnel. Si tous les joueurs d'Arnex sont à saluer, il y en quand même qui sort du lot, soyons honnêtes, c'est l'excellent Régis. Techniquement irréprochable, une vision du jeu impeccable, toujours disponible, Régis est le véritable maître à jouer de cette équipe d'Arnex et a posé énormément de problèmes au FC Ependes hier soir. Arnex a une belle équipe mais a de la chance de pouvoir compter sur cet excellent joueur, qui peut jouer largement plus haut que la 4ème ligue. Bravo Régis pour ton match et bonne suite !

La composition du FCE concoctée par notre maître queux, Yann Rouilly :

Combier
Sapin - Josef Fritzl - Le Chimique - Mika Le Patron
Brélaz - Mickey - Jeannot - Melville
Le Gütosaure
Bojan Krkic

Sont entrés en jeu : Loïc la Tignasse (c'est pas de moi), Steevy et Usain "Lasagne" Bolt.

Les buts : Brélaz (18e), El Guto (32e) et Bojan (47e).

Présence notamment dans les tribunes du Président du FCE, du Président d'Honneur du FCE, du Président du FC Champvent, du Président du projet vestiaires du FC Rances. Les PONTIFES en grosses bagnoles étaient de sortie à Arnex hier soir et on les en félicite.

Si on peut être sérieux deux minutes, signalons l'excellent arbitrage de M.Jobin (aucun carton distribué !) et surtout sa sympathie et sa bonne humeur. C'est possible pour un arbitre d'être excellent, impartial et sympathique, M. Jobin nous l'a encore prouvé hier soir. Pis en plus, il était très élégant dans son maillot turquoise (selon la majorité des experts) voire bleu lagon (selon notre spécialiste en piscine, et je pense que c'est lui qui a raison !).

Bref, Arnex, c'est fait, la route vers le Wankdorf est tracée !

6 commentaires:

Régis a dit…

salut les bovins,je vous marque 2 buts au match retour!!

Pétole a dit…

Salut mon amis, si jamais il y a pas de match retour,Pis "bien joué Régis!"

Jacko a dit…

trop prévisible, j'aurai pu parier que le premier message serai posté par... Régis... !!! Bon Bravo les gars pour cette victoire, on a évité le piège.

Bernard W a dit…

Salut mon Timou,j'ai oublié de donner à manger au chat,peux-tu le faire,?merci,bisous a ce soir mon bébé

Grillepain a dit…

Mais c'est très très drôle, ça, Coach !

Je suis plié en quatre, s'il-te-plaît continue, c'est tellement drôle !

(on a pas de chat de toutes façons, Bernard aime pas, il est allergique et quand il tousse au milieu de la nuit, ça me réveille)

Thierrens 2 a dit…

Salut les paysans,

Ce soir on va vous foutre une démerde. A Ependes, y a que des vieux et ceux qui sont pas vieux, ils sont fins gras, prêts à être rôtis.

Ependes-Thierrens 0-5.

A ce soir les bouseux.