Comme de bien entendu, nos services secrets avaient posé leurs antennes dans cette manifestation, dont voici les faits marquants...avec l'accord des personnes concernées (ou pas).
1) On le sait, le camarade Pelouse et la sympathique Johanne ont mis au monde un petit ours, on a déjà eu l'occasion d'en parler et de les féliciter (enfin, surtout Johanne, hein). On s'en doute, le nouveau Papa a bien fêté...jusqu'à plus soif, dirons-nous simplement. Le sommet ? Disons juste qu'un certain jacuzzi a bien souffert et a surtout été bien utilisé ! Bon, c'était un peu la baignade des éléphants du cirque Knie dans ce jacuzzi puisque, outre le nouveau Papa, Josoeuf et Baba s'y sont notamment risqués. Devait y avoir à rire avec les gros à poil...Pis paraît qu'y en a un qui a un tique mal placé, mais chut !
2) Le plus beau dans ces bastringues, c'est la volonté des gars ! Tu les surprends à 21h, tout va bien, l'oeil est frais, c'est la deuxième bière, le discours est cohérent...
21h14 : "Ouais, ce soir, je fais pas le bovin. C'est la dernière, parole d'éclai !"
Ah ben si c'est une parole d'éclai...
4h18, les mêmes, au même endroit, l'oeil rouge vif, l'haleine de vieux cheval : "Aaaaargjhrtthgthghl". Et encore, c'est quand il y a les voyelles !
3) Bon c'était pas pendant l'Abbaye, mais ça compte : notre ami Sapin s'en va au Montreux Jazz jeudi soir et il ramène deux-trois donzelles à Suchy (quel tombeur...). Chemin rentrant, c'est 4 heures du mat', Sapin est un peu fatigué, il met les grands feux...et BAM, il chope un chevreuil entre Suchy et Chavornay avec sa Twingo. Démolie, la chariotte ! Bon, on a quand même appelé Talon le lendemain pour être sûr, mais c'est bon, c'était pas lui, c'était un autre chevreuil, un vrai...Ouf !
La Twingo à Sapin, à peu de choses près...
4) Ma préférée...La plus magique en fait, mais pour celle-là, nous allons avoir recours à l'anonymat, on est pas des chiens. Appelons-le "John", ce sera parfait comme prénom d'emprunt. John vit donc sa première abbaye et est un jeune joueur du FC Ependes. John est heureux, tous ses copains sont là, il fait beau, y a du jus. Il se rend donc tout heureux aux Sapins (les vrais, ceux qu'ont pas de poils) le jeudi, en ayant bien écouté les conseils paternels ("Tant que tu tiens debout, tu rentres pas !" et c'est véridique). Bon, donc John va aux Sapins, s'en met jusqu'à tomber...et surtout, surtout, décide de conduire le tracteur avec la remorque.
"Je peux reculer, là ?"
"Ouais, roucoule, roucoule..."
"Sûr ?"
"Pas de problèmes, roucoule..."
ET BAM, le lampadaire plié en deux. Bien joué John ! Qu'on se rassure, le lampadaire était pas le plus tordu des deux...
Bon, John se dit qu'il a assez fait le topiaud et qu'il va se calmer un peu ? Mais non ! Le samedi, c'est de nouveau tout pour le jus, tout l'après-midi, le soir, la nuit...Bon, tout d'un coup, y a vraiment trop, c'est l'heure d'aller dormir et là, nos enquêteurs ont pu capter le monologue interne dans le cerveau de John à 4h18. Précisons simplement que John ne dormait pas chez lui, cela a son importance pour la suite. Donc 4h18, John se réveille en sursaut, y a un peu tout qui tourne autour de lui. Voix off :
"Ouh là...Fait chaud tout d'un coup...J'ai une bouffée de chaleur, c'est pas possible ! Ouch....j'ai bien peur que ça remonte...Ouais ben c'est prêt, faut que je wouake, pas possible de faire autrement. Bon, les toilettes, faut descendre les escaliers, pas le temps, ça va sortir, là ! Bon, foutu pour foutu, je rends par la fenêtre, ma foi on verra bien. Bon, j'ouvre la fenêtre et je lâche tout. Waaaaaaaaaak".
Fin de l'histoire ? Et bien non, parce que ce que notre ami ne savait pas et ne pouvait pas voir dans le noir, c'est que...la moustiquaire était posée ! Résultat des courses ? Rien dehors...et tout dedans ! Et après, qu'est-ce que fait John ? Il nettoie ? Ben non, il décide d'aller dormir à poil...dans la baignoire. Respect.
BRAVO JOHN !!!
Bon, allez, comme dirait l'autre : c'est beau un monde qui joue. Santé, et à mardi pour la reprise de l'entraînement, les copains ! Le calendrier est sorti, va falloir arrêter un peu de faire les ours et penser un peu au terrain, ça devient sérieux, là.
1 commentaire:
si tu veut je donne des cours de conduite de tracteur en etat d'ébrièté
Enregistrer un commentaire