lundi 31 mars 2008

Ependes en force !

Salut les Grenouilles !

Hier, c'était le début du deuxième tour ! On le sait, les matchs amicaux n'ont pas été faciles pour nous, mais Yann Rouilly confirme la tendance entrevue depuis ses débuts à Ependes : ses joueurs sont de vrais chevreuils lors des matchs amicaux mais se transforment en véritables lions dès que la compétition redémarre !



Bon, certains lions ne sont plus tout jeunes...Ici c'est clairement un lion de la défense !


Voilà, donc pour résumer, on commençait lors du fameux "Derby de la Betterave", qui plus est à l'extérieur ! Chavornay s'est bien renforcé, mais cela n'a pas suffi face à notre puissance et à notre détermination ! Comme a dit le Coach à la théorie :

"Bon, heu, bon, heu, eux ils ont tout changé ! Ils nous ont fait un cadeau à l'aller, mais c'est fini ça les gars !! C'est un nouveau président, un nouvel entraîneur, des nouveaux joueurs, les gars !!! Nous, bon, c'est toujours les mêmes vieux ! Non, c'est pas ce que je voulais dire, mais bon, euh...bon, faut gagner les gars !

Tout est dit.

Bon, Ependes commençait dans la composition suivante :

Combier
Guelette, Dzo, Kiki, Mika
Grillepain, Tortin, Fabregas, Jeannot
Jacko, Le Zebre

Sont rentrés en jeu : Gut à la place du Zèbre, Panosse en 10 à la place de Cesc Fabregas et Jay-Jay en lieu de place de Jacko.

Autant le dire tout de suite, ça n'a pas été un grand match, mais on s'est bien battus, on a quand même fait 2-3 passes dans les pieds et surtout on a marqué le 1-0 grâce à...Jeannot, qui d'autre ? Le spécialiste du "Derby de la Betterave" reprenait un coup-franc du Gut ("Oh là, le coup-franc, 5 mètres derrière !" "Bon, d'accord") et hop, les Corbeaux étaient rôtis !

3 points bienvenus pour Ependes, mais on espère sincèrement que les Corbeaux se remplumeront, vu qu'on préfère laaaaaaaargement aller chez eux plutôt que se déplacer à hein bon, vous m'avez compris.

En ce qui concerne l'après-soirée, les trois points de la buvette sont à partager entre le FC Chavornay (famille Piago, Val, Bourvil, Bernard père et fils), le FC Suchy (le Toubib, le Pharaon) et le FCE (le Président Vénéré et Grillepain) ! Tout ce petit monde s'est retrouvé au pub pour la pizza (ou le steak) de l'amitié et l'après-soirée fut phénoménale, notamment pour la prestation remarquée et remarquable de Louis "The White Pelé". Unique.

Voilà les copains, prochain match dimanche matin à 10h à domicile (trop la meeeeeeeeeerde) contre les Azzurri, qui viennent de fumer Vallorbe !!!!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, je vois que c'est le début des matchs retour !

Bien bien ce "derby des Betteraves" vu de mes yeux à moi à l'aller lors de mon escapade Helvétique et où vous leur aviez mis une petite correction 6-0 sans but de Môsieur Tim que m'avait pourtant promis ...

Là c'était une autre affaire a priori et donc seule la victoire compte et renforce (ou pas) le coach dans ses choix. Même si c'était tout pas beau, il faut prendre les matchs les uns après les autres et aller chercher les 3pts même dans la douleur.

Félicitations ! Continuez comme ça, vous avez mes encouragements et surtout lâchez rien (surtout à la buvette).

Taillaule a dit…

bravo,mes lions!!!

la cuchole de Mathod a dit…

bravo. surtout au gros grille-pain, à jeannot, et à la team Uruguay. sans oublier tout les autres

la grande faucheuse a dit…

rassurez moi, mon ami TORTIN a quand meme pris un carton dans ce derby???????

Le contraire m'etonnerait..............................................................................................................!!!!

Fauchez bien, fauchez TORTIN !
Fauchez haut, fauchez MARZO !

Thierrens les lopettes a dit…

Ach evidemment que j'ai pris jaune, j'ai du commettre quand même la bagatelle de 25 fautes, alors l'arbitre en a eu marre et m'a mis la carte.

ULF ET TES JAMBES FONT GROUPFFFF!!!

ULF a dit…

Va poser ton fattet Jeannot...

Thierrens les lopettes a dit…

N'accusez pas ce pauvre Jeannot, il y est pour rien, je l'avoue c'est moi Talon

Thierrens les lopettes a dit…

mais non je l'avoue c'est moi. faut bien s'occuper à la guerre.

le fattet de jeannot a dit…

J'sais, j'suis gros !

Jeannot a dit…

Alerté par timothée hier à l'entrainement, me soupçonnant d'avoir mis des commentaires sur le bloc, je m'y rends donc à l'instant... Me voilà ABASOURDI, on m'accuse de poster des commentaires alors que le véritable coupable traine en liberté. C'est un pur SCANDALE, je crie à la CORRUPTION, USURPATION! Je suis blanc comme neige dans cette TRICHERIE.

P.S. j'apprecie les commentaires sur notre numéro 6 TORTIN, moi même je n'aurais pas fais mieux...

baba9 a dit…

héhé salut les boyaux !!!!!!!!!!

Bon déjà un merci à Tim pour l'article, tellement il est fort qu'il peut jouer ET écrire. Donc un homme multitaches.

Deux, la phrase de Taillaule, presque vide de sens, mais essayez une fois de parler devant des bovins (quoique Lions parfois....) croisés avec des grenouiles et vous verrez que c'est difficile.

Trois, quelle magnifique victoire vous avez offert à nos supporters, et montré à tous les curieux que le FCE était solide cette saison.

Quatre pour finir, de dieu qu'elle était difficile cette 3ème mi-temps......... Mais bon vous savez aussi que de ce coté là, votre président est..... plutôt fort !!!!

Et cinq quand même, mention spéciale à Combier "Die Mauer", Ulf "l'hommes aux tentacules" et Jako "l'homme à l'entonoir mais tellement précieux"

Gut, ton coup-franc sur le but normal t'es payé pour ça, et Jeannot normal t'as plus qu'à la mettre.

A tout bient !!!!!!
Votre président

Marc Roger a dit…

Attention Messieurs, l'usurpation d'identité coûte cher...Mais je vous jure que j'y suis pour rien !! j'veux sortir de prison moi alors arrêtez, tricher c'est pas bien !!jouez fûté, jouez Timothé !

daniel brelaz a dit…

en tout cas je pourrais jouer a ependes vu les fattets que vous trimbalez......je serais pas le plus gros!!!!

mention spéciale au sanglier de gressy, il ose plus enlever son maillot le pauvre...et la team uruguay...la team fattet ouais!!!

sinon bravo pour votre victoire, continuez a faire rêver marie-ange elle est toute excitee par vos exploits et c'est moi qui en profite pendant ce temps!!!!

Thierrens les lopettes a dit…

Nous vous enquiétez pas, une enquête sera ouverte. Aidé par mes collègues Derrick, le Renard et notre plus fin limier qui renifle bien les traces, je parle bien-sûr de Michael Groux dit MIKA. Nous démasquerons les auteurs de commentaires sous fausse identité. Lorsque que le PATRON sort sa truffe (humide) la vérité ne tarde pas à jaillir.