Une fois n'est pas coutume, on met les notes au début !
FCE : Combier; Mika, Guelette, Fritz, Panosse; Ulf, Pacif, Jeannot (Rémon), Mickey; Grille-Pain (La Weed), Gut (Jacko).
Temps glacial : 2 degrés au compteur plus la bise qui nous obligeaient à boire rapidement notre Cardinal. 50 spectateurs environ, dont tout le parcage visiteurs pour le FC Ependes !
Allez, le résumé du match minute par minute, merci à Reumer et à Miss 50ème pour leur soutien, même les mains gêlées, vous êtes forts. Ce résumé est garanti 100% non censuré par Grillepain, comme d'habitude quand il y a rien de litigieux. On commence par l'Enorme qui nous résume la première mi-temps :
5ème : Pour sa première apparition à la place du Gros J, Mickey marque son premier but pour les bianco-verde. Bravo mon petit… ! Magnifique réussite qui plus est : enchaînement petit pont-coup de rein-frappe du gauche, splendide !
11ème Une magnifique sortie de Baba : « Combier est né dans une banque, tellement il est sûr…». Baba, t’es fort.
13ème Les Granges-Marnois n’ont pas de chances, 6 occases en une et pas de goal, la poisse.
15ème 1er shoot de Gut, à côté et Ulf l’imite 6’ plus tard.
35ème Enfin une action, suite à un shoot de Jeannot, qui nous permet de réchauffer nos membres. Merci mon petit lapin
37ème Shoot de Gut que les rugbymans français auraient bien voulu avoir vendredi…
Bonne première mi-temps dans l’ensemble, avec pour une fois un bon début de match. Bravo. Attention à la deuxième car la bise sera contre nous…Vite une bière à la buvette pour nous réchauffer et Miss 50ème prend la suite du compte rendu car j’ai les mains gelées… !
La parole est donc laissée à Miss 50ème :
La deuxième mi-temps reprend aux alentours de 19h55. La température extérieure se situe aux environs de 3° avec, grâce à cette satanée bise, une sensation de – 10° (fait frais!). Fallait vraiment être fanatique pour suivre le FC Ependes jusqu’à Granges-Marnand par une cramine pareille, mais le résultat en valait la peine !
Dans un élan de bonté, Miss 50ème consent à reprendre le relais s’agissant de la rédaction du résumé du match. En effet, notre préposé de service, j’ai nommé Monsieur Gros J, n’était pas dans son assiette le pauvre, au point de commander un Coca à son arrivée. Dès le début de la deuxième mi-temps, Granges-Marnand attaque, fait le forcing et se crée plusieurs occasions, qui, fort heureusement pour Ependes, ne se concrétisent pas.
Ne connaissant bien évidemment pas tout le vocabulaire footballistique utilisé par notre rédacteur de 1ère mi-temps, j’avoue m’être fait souffler, à la 48ème minute, d’inscrire sur le résumé que le n° 7 de Granges-Marnand se « voit pousser des bois » (chevreuil !).
A la 50ème, le gardien local commet un attentat sur notre Gut national, heureusement sans gravité. 8ème minute, Granges-Marnand commence à s’exciter, ce qui implique une remise en place sérieuse du n° 7 local, juste devant les spectateurs d’Ependes.
55ème minute, action de Granges-Marnand sur un corner, mais Combier sort la balle sans trop de difficultés.
60ème minute, une belle action collective d’Ependes amène la balle en corner. Grillepain frappe le cuir directement dans les jambes du Patron. Son centre vicieux est détourné par un défenseur de Granges-Marnand et file directement au fond de la cage. C’est 2 à 0 pour Ependes.
Les dix minutes suivantes n’amènent aucun commentaire particulier… Aucune action dangereuse pour l’une ou l’autre des équipes. Les joueurs de Granges-Marnand s’énervent, alors que Combier motive ses troupes !
A la 70ème minute, Ependes manque successivement deux superbes occasions : une latte de Jeannot, suivie d’un tir puissant du Grand. Malheureusement, ça passe à côté.
75ème minute, Gut cède sa place à Jacko, enfin de retour !!
A la 78ème, on assiste coup sur coup à deux attentats du dénommé Panosse. Doucement Panosse, ils ne sont pas tous aussi solides que toi !
80ème, Jeannot out, Rémon in.
A la 82ème, on assiste à un cafouillage général devant la cage du Combier, cafouillage qui, au final, ne donnera rien. Ependes joue en plus durant cette 2ème mi-temps avec la bise de face.
84ème, sortie de Grillepain, qui cède sa place à Morb, direct (!) ovationné par son public déplacé en nombre pour l’occasion.
92ème, coup de sifflet final. Ependes se rassemble au milieu du terrain et forme le cercle de la victoire habituel… Come on Ependes !!
Suite à cela, l’équipe au complet se présente devant son public, donnant toujours de la voix, malgré le froid, telle une grande équipe internationale ! Merci Ependes d’avoir fait partager cette belle victoire à vos spectateurs et surtout -trices déplacé(e)s en nombre.
3ème, 4ème et 5ème mi-temps…
Une nouvelle fois, les choses qui se passent après le match passionnent davantage les lecteurs du blog…Vous en aurez donc pour votre argent, si j’ose dire.
Rappel des faits :
Ependes commande une caisse de bières pour fêter sa victoire puis une deuxième…La caisse se boit, des bières supplémentaires sont commandées et la soirée est bien partie. Alors que certains décident d’aller manger, d’autres restent à Granges-Marnand, pour finir la énième caisse de bières forcément. Tout le monde se retrouve ensuite au Kalaya, où la soirée se poursuit dans le même état d’esprit. Tout le monde ? Non, Gros J est rentré… Il n’était pas bien… Le pauvre… !
Minuit, on est donc tous au Kalaya… 2h, le Kalaya ferme et, alors que certains sont allés faire l’after à Suchy, que d’autres sont rentrés sur Chavornay, une clique restreinte décide, ne sais-je par quel miracle, d’aller finir la soirée au Living. Et c’est là que les choses commencent…
2h15, arrivée au Living. L’ambiance est moyenne, pour ne pas dire pourrie. On décide par conséquent de ne pas faire trop tard.
3h15, La Weed part avec un ami direction le bar. 5 minutes se passent.
La Foudre arrive ensuite près de moi et me dit : La Weed est aux chiottes, il s’est fait fighter, il a la gueule en sang ! On part donc tous à sa recherche. La clique au complet se retrouve ensuite à l’extérieur du Living à 3h30. La Weed commence alors à raconter ses péripéties, pendant que son agresseur se bat encore (le blaireau !) avec une horde de sécus.
On constate les blessures de Weed. Ses habits sont maculés de sang. Anne-Laure, infirmière, explique à Weed qu’il n’a que 20 ans et que ce serait con de passer le reste de sa vie avec une balafre en travers du pif. Elle lui explique que ça se verrait comme le nez au milieu de la figure…C’est pas faux ! Dans un élan de lucidité, Weed accepte donc d’aller aux urgences.
3h45, arrivée aux urgences, où, par chance, Weed est accepté direct (direct !)
5h00, soit après une radio, qui révéla une fracture du nez, après avoir été recousu, sans anesthésie bien évidemment et après avoir rempli un constat de coups et blessures, il est enfin l’heure de rentrer.
Bilan de la soirée pour Ependes : 3 points, 1000 bières, 1 nez cassé !
Qui dit mieux ??
lundi 22 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
Hahaha le pauvre... Morb est mort Ribery est né!
je suis sur que c'est votre coach Taillaule qui a payé un gars pour casser la gueule à la Weed... c'est pour pas qu'il honore ça promesse et qu'il le fasse jouer samedi suite à ça victoire au Poker. C'est petit ça Taillaule !!
vous immaginez meme pas comment je suis encore trop venère, cet espece de .... .. ....
Comme ta gaule, Jean-Charles !!!
bon.....
il m'a dit qu'il allait le retrouver et le sprayer au poivre quand même!!!
ça rigole pas, quand mon petit est énérvé, mon petit agit!!
non franchement Weed, laisse le tranquille, je n'aimerais pas que tu te pointes un de ces matins avec encore qques dents en moins...
ce serait dommage de nous priver de nos doux baisers pendant nos pauses de midi....quant Grillepain n'est pas là bien entendu!
quand
ce n est qu un debut le spray, apres c est pour pouvoir lui peter ce que je veux.
Mais à pars tous ceci franchement assurer l article
est pk pas un tireur au ptit'Bar ???
3 points pour Ependes, combien pour la Weed??
Meeeeeeeeeeerde mes fringues des States pleines de sang...
bon jeudi apéro dinatoire au p'tit bar, avec moulte amuses bouche, divers rafraîchissements.... T'oublie pas le pain Taillaule... A noter que Mika devrait normalement être présent à l'entraînement.
Faut que les vieux y viennent, mais faudra peut-être prévoir plus de rouge du coup...
N'aviez-vous pas parlé d'une raclette samedi soir aussi?
Qui s'amuse à se faire passer pour moi????
Aucune originalité
je vais quand meme pas m'amuser à filtrer les commentaires????
Sa serait dommage
Rémo, c'est pas moi, que les choses soient claires, mais c'est pas bien grave, si ?
Bon, je dis ça et ça va vite m'énerver quand un pignoufle va poster un truc avec le pseudo "Grille-pattes" et les mots "Démorét", "fourrer" ou autres...
C'est pas bien grave, Rémo, pas besoin de s'énerver ;-)
Comme mon Nom le pinard rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroule dans ma bouche, j'en ai déjà les pupilles gustatives dilatées, tout en éspérant que celui-ci sera d'une bonne cuvée ce jeudi ...
Alessandrrrrrrrrrrrrrroooooooooooohohhhhhhhhhh !
Enregistrer un commentaire