lundi 15 octobre 2007

FCE - Epalinges II

Le FCE renoue avec la victoire !!!

Samedi soir, le rendez-vous était pris : c’était un match important pour Ependes. Ça faisait en effet beaucoup de match sans obtenir les 3 fameux points de la victoire. Nos petits gars étaient remontés à bloc et on l’a tout de suite ressenti.

Dès l’entame du match, nos petites Grenouilles mettaient la pression sur nos visiteurs et, malgré de belles tentatives, n’arrivaient cependant pas à scorer.

On vit toutefois 2-3 incursions d’Epalinges, mais leurs actions étaient souvent provoquées par des erreurs ou manques de concentration de nos petit gars. Heureusement, ils n’arrivaient pas à cadrer…

A noter qu’au quart d’heure de jeu, notre légendaire Viking nous a fait une superbe chevauchée de 50m qui aboutit à un tir de pétard mouillé. Dommage Grillepain.

Suite à cette action, on a obtenu un bon coup franc à 30m, coup franc bien tiré qui arrive sur notre nouvelle recrue Mickey qui malheureusement n’arrive pas assez à redresser le centre. Mais belle action quand même.

Apres 22 minutes de jeu, coup dur pour le FCE. Notre milieu droit Grumo se blesse au genou (heureusement, la blessure ne fut que superficielle) et est remplacé directement par notre Soldat Pacif, venu au match pour surtout louper quelques heures sous le drapeau… Quel finaud ce Pacif !!!

Quelques minutes plus tard (à la 31ème pour être précis) notre Chabal décide de faire une percée toute en puissance. Après avoir eu 3 contres favorables, il se retrouve face au gardien et marque d’une splendide frappe. A noter la superbe action amenant ce goal, relance de Dzo pour Mickey, lequel trouve Grillepain aux avants-postes, déviation de la tête de celui-ci pour Güt qui sert Panosse, lequel lance Ulf en profondeur. Joli !

Après ce beau goal, Sapin a eu la meilleure inspiration de la soirée. Il allume le grill et commence à faire griller ses guelettes (les siennes ?). Sapin, qui pour une fois, n’aura pas servi à rien...

Apres avoir senti le délicieux fumet de la bonne guelette, Michey a failli nous mettre son premier goal au club mais malheureusement sa frappe passe de peu à coté. Dommage Mickey... Ca sera pour la prochaine !

Quelques minutes avant la mi-temps Gut et Grillepain échouent à nouveau sur le gardien adverse. Sur une contre attaque, Epalinges force notre Combier à réaliser une claquette magistrale dont il a seul le secret. Qui croyait faire peur au Combier ? Pff... Faut pas croire !

Nos petits gars passent la mi-temps avec un but d’avance sur nos adversaires du jour (du soir, non ?).

Au début de la 2ème mi-temps, nos Grenouilles continuent à pousser et après une lumineuse passe en profondeur de Pacif, Grillepain marque d’une frappe de chie, mais marque quand même !!! Bravo Grilllepain, celui-là on te l’accorde à 200% bien que Pacif y soit pour beaucoup. On le vote celui-là ?

Apres 56 minutes de concentration maximale, notre journaliste du jour à un petit creux et s’offre un succulent en-cas (merci Sapin). Vu qu’il ne peut pas manger, boire (surtout boire : hein ? entre le rosé et la bière, il ne savait plus où donner de la tête le pauvre Rémon !!!) et écrire en même temps, il a passé le relais à notre Miss 50ème.

A peine pris le commandement du stylo, à la 57ème, Gut marque d’un superbe coup franc, poteau goal !!! Bravo Gut... (Eh voilà miss est déjà dépassée et dans le stress du journalisme, la pauvre)

A ce moment-là, on découvre Foudre qui débute gentiment son échauffement, ça serait bête de se claquer avant d’être sur le terrain.

Pacif nous sort un récital. Il se retrouve dans les 16m mais temporise trop. Il finit par un superbe plongeon. Dommage !! Ca aurait été bien de scorer…

À la 62ème, notre capitaine Panosse se lance dans une remontée fulgurante, qui malheureusement finit par un attentat de notre Panosse. Le jaune fut de rigueur.

64ème Rémo mange toujours. Quel appétit ce petit !!!

Au même moment, Epalinges loupe une très grosse occas’. Dommage !! C’est toujours dur de marquer chez nous !!!!

Apres cela, un gars d’Epalinges tente un assassinat au ballon rond sur les supporters d’Ependes. Heureusement que Jacko est là pour sauver Miss 50ème. Merci Jacko... T’auras touché le ballon... Hihihi...

5 minutes plus tard, Epalinges est toujours dangereux. Combier stoppe pourtant une frappe puissante. Combier, l’homme de confiance, l’homme de toutes les situations. Rien ne fait peur au Combier.

Suite à cette action, nos petits gars mettent les bouchées doubles et se procurent deux belles actions collectives, qui malheureusement n’aboutissent pas à un goal.

A la 68ème, Gros J est remplacé par notre touriste Jeannot tout juste arrivé, le jour même, de Chypre.

Après 25 minutes d’échauffement, la Foudre entre (enfin !!) à la place d’Ulf. A noter que notre Chabal n’a pas pris de jaune ce soir. Bel exploit !

86ème, superbe goal de Mika. La moitié des supporters n’a même pas vu le déclenchement de la frappe, tellement elle venait de loin. Mika le Patron, enfin dans le tableau prestigieux des buteurs !

Après plus d’une heure et demie, l’arbitre siffle la fin du match. Belle victoire 4 à 0 du FCE. Ça fait du bien de les revoir gagner nos petites Grenouilles !!!

Du coup, la 3ème mi-temps fut longue...

Félicitations à tous !!!


Composition :
Combier
Panosse – Guelette – Fritz – Mika
Grumo (Pacif)– Ulf (La Foudre)– Gros J (Jeannot)– Mickey
Grillepain – Gut

Remplaçants:
Morb, Zebra, Talon

Notes : 55 spectateurs dont 5 pour Epalinges.
Merci à Rémon et Miss 50ème pour l'article, beau boulot, bravo !

8 commentaires:

Grillepain a dit…

Bon, 2-3 trucs !

Tout d'abord, pour ceux qui osent parler de fourberie de ma part, qu'ils sachent que Rémon m'avait noté comme auteur de l'assist sur le premier but, erreur que j'ai corrigée. Direct ! Alors Panosse ???

Autre chose, Rémon, je pense qu'on a pas vu le même 2ème but !

Je résume : superbe ouverture de Pacifico en effet, Grillepain emmène le ballon, élimine 2 pitres grâce à sa pointe de vitesse et son crochet extérieur et inscrit le 2-0 d'une superbe frappe croisée !

D'ailleurs, y avait un caméraman, donc le débat n'a pas lieu d'être.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/owen+argentina/video/x2nxoq_owen-vs-argentina-best-goal-world-c_sport

Taillaule a dit…

bravo,pour ce resumé!juste une petite erreur sur le nombre de spectateurs. sur la video du but a Tim on peut bien le constater c'est pas 45 pers mais 30'000 pers,merci

Jacko a dit…

J'étais pourtant sûr qu'on jouait en vert...

blum a dit…

Encore Heureux que vous avez gagné bande d'ivrogne du japon

Jeannot a dit…

Rémon mal renseigné, je ne revenais pas de Chypre mais de Grèce, mais bon pas grave

Rémo a dit…

AaaaAAAAh

sa arrive à tout le monde de se tromper lol

c'est un peu dans la même région

baba9 a dit…

Encore Bavaud Michael Owen du FCE !

Et belle victoire les gars, des matches comme ça on en redemmande, superbe !!! Quelle assurance ! (aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh)

Pis à confirmer ce samedi, sinon ça sert à rin ! A rin !

Tout pour les vété ce soir, déjà pris une pastoche à Joe, suis un peu foufou

Monni a dit…

Hello,vous êtes pas sympa avec grillepain....Ce but me rappelle celui de l'Angleterre en phase de coupe du monde :-) tiens ca me rappelle quelque chose cette phrase. A bon entendeur, salut.