mercredi 11 mai 2011


THIERRENS PASSE EN REVUE !!

Comme l’avait dit notre cher Président, les déplacements à Thierrens sont rarement porteurs de bonne nouvelle ! Jamais, oh grand jamais, nos Grenouilles n’avaient battu Thierrens, à Thierrens ! (ouais enfin on a fait un nul et une défaite en 10 saisons donc ça va hein !) Il fallait donc tout donner et faire preuve de hargne ! Gagner pour rester en tête de classement était le maître mot de la soirée ! Invaincu depuis de nombreux matches, le FC Ependes devait garder le cap.

Le FC Ependes s’est donc déplacé vendredi soir pour aller affronter la II du FC Thierrens ! Une nouvelle fois, les spectateurs avaient aussi fait le déplacement en masse ! On se serait presque cru à Ependes, tellement il y avait de monde ! Merci à vous tous fidèles supporters !

En plus, Ilir l’avait dit : il voulait 3 points pour son anniversaire ! Par contre, le destin du FC Ependes n’était plus entre ses mains ! Suspendu, c’est le drapeau de touche qu’il avait dans les mains et rien d’autre. On a peut-être trouvé là le seul moyen de l’empêcher de parler à l’arbitre…

A peine les deux équipes entrées sur le terrain que le combat attendu commence. A ce petit jeu, c’est hélas les locaux qui prennent un léger avantage. Mais nos grenouilles ne se laissent pas faire et se procurent, elles aussi, quelques occasions. On relève une très belle action de groupe : dribble de Talon, passe à Steven, et hop, c’est juste à côté ! Pas grave, ça va rentrer. 2 minutes plus tard, action de Talon, shoot et c’est sur le gardien. On a même eu droit à un but de Tito, qui, finalement, est annulé pour un soi-disant hors jeu !

A force d’occasions manquées, c’est finalement, à la 29ème, que le FC Thierrens ouvre la marque ! Zut ! Le Président aurait-il eu raison en parlant d’une malédiction ?

Ahahahah ! Non ! Le FC Ependes n’aura été mené au score que 5 minutes ! Car à la 34ème, Tito réceptionne une longue passe et dévie le ballon en profondeur pour Talon. Bien sûr, toutes les mauvaises langues ont vu le ballon perdu ! Mais non… ! Les nouveaux pouvoirs de Spiderloup (comme vous l’avez décidé lors de notre sondage) lui permettent de prendre ses deux cerbères de vitesse et de lober le gardien. Oui Monsieur, ça fait 1 à 1…. !!!!! Pour sa deuxième titularisation de ce tour, le Syndic de Lausanne marque son deuxième goal.


Talon d'entrée vendredi, et sa transformation a fait mouche !

Revigorés grâce au thé de la mi-temps, on retrouve nos petits copains plus frais que jamais et motivés à repartir de Thierrens avec 3 points dans la besace, et rien d’autre !

Par chance, dans l’équipe de Thierrens, ben on avait aussi un copain ! A la 51ème, suite à une splendide action capverdienne, Radio Cap tire ! Mais c’est bel et bien un joueur local qui finit par mettre le balle au fond des filets. Ca fait donc 1-2, merci hein… !

On peut dire par contre que les 30 dernières minutes de la rencontre n’ont pas été très jolies ! On sentait la pression tant sur le terrain qu’auprès des spectateurs ! A n’importe quel moment, tout pouvait basculer ! Un but d’avance, c’est vraiment pas assez pour les petits cœurs fragiles ! Les nombreux cafouillages du côté d’Ependes n’aidaient pas non plus à rester sereins ! Mais finalement, c’est la libération quand l’homme en jaune souffle dans son sifflet ! On a gagné, à la grande satisfaction du coach Sanglier, du président, de la journaliste et de tous les spectateurs d’Ependes !

A noter, encore, en vrac, les infos suivantes :

- José sort à la 70ème. Il doit en effet aller travailler de nuit entre Delémont et Bâle. Il se douche, quitte les vestiaires et part ! 30 minutes plus tard, on apprendra qu’il est parti en emmenant avec lui … la clé du vestiaire ! Bravo José !


Le nouveau porte-clef offert à José cette semaine !

- Talon qui joue un match complet ! En plus il plante ! Par contre, les crampes étaient là et le swing golf du lendemain avec Jeannot et le Combier a été dur.


Talon a quand même pu jouer au golf malgré ses cannes douloureuses...

Voilà, le FCE est invaincu depuis un sacré bout de temps ! Ca fait plaisir de voir cette motivation et - surtout - ce classement ! On peut le rappeler, car ça fait du bien au moral : 2ème après 17 matches, avec un total de 43 points. On aime voir des classements comme ça ! Par contre, il reste encore des points à grapiller ! Les services secrets attendent encore 5 victoires ! Oui, les services secrets sont gourmands !

Bon sur ces bonnes paroles, samedi prochain, c’est match contre Vallorbe, chez nous, à 17h30 ! On vous attend tous nombreux au Stade des Cartes.

La II, quant à elle, jouera le dimanche 15 mai à 15h00 à Crissier !

Sinon, n’oubliez pas la broche du FC Ependes qui se déroulera le 22 mai !

Voici en primeur le programme alléchant de la journée :

10h00 : match FCE I - FC Montcherand

11h30 : apéro

12h30 : grillades

14h30 : match FCE II - FC Etoile Bonvillars

Encore une fois, faites vivre notre club par votre présence ! Conviez vos parents, épouses, enfants, amies, animaux de compagnie, etc… On compte sur vous tous !

Aucun commentaire: